96.

7.4K 1.2K 129
                                    


Petit mots de chro : j'anticipe les choses désaprésent ( comme aimait le dire quelqu'un  🤣) bref...ne m'en voulez pas pour la fin de l'histoire j'aime les fin zarbi donc quand ça arrivera remercier moi puis patientez d'autres histoires mais je vais prendre congés en continuant celles qui ne sont pas achevées.

Bonne lecture📖

*************************

La table bien garnie, Binta se déhanche comme une déesse entre le salon et la cuisnine en apportant le petit déjeuner. Sa belle mère de l'autre côté l'observe en toute discrétion suprise de la savoir si raffinée pour une fille comme elle.

Madame Clark a laissé sa marque, la jeune femme connaissait le goût des riches et savait tout à propos du dressage ainsi les gestes qu'il fallait.

Flash back

Allô ma tante ?

Ma très chère Binta, no def comment vas tu ?

Bien al hamdoulillah, nous sommes actuellement à Dakar avec Hakim..on passera te voir un de ces jours inchallah.

Oui ta belle mère m'en a informée. Désolée je n'ai pas pu venir à ta cérémonie car j'étais très occupée.

Ah, je comprends t'inquiètes surtout pas tante Oumy. D'ailleurs je t'appelle pour te demander une chose à propos de ma belle mère.

Elle se comporte toujours mal avec toi ?

Non sois rassurée. Je veux connaître ses goûts, ce qu'elle aime ou pas surtout pour la nourriture.

Ah...que de beaux souvenirs. Tu sais, quand mon cousin l'a épousé elle me craignait comme pas possible et moi j'utilisais celà à mon avantage diko napp rek nak ( rire ) tapette leu boulko ragal napp ko.

Mais nooon ( rire ) c'est ma maman, je ne ferai jamais celà je ne pourrai pas l'intimider.

En tout cas...elle reste quand-même une personne avec une belle âme. Binette est juste contrariée depuis la disparition de Ndeye mais ne lui en veux pas. Et en ce qui concerne ses goûts elle aime les sacs sheuhhh aka beugeu sac à main. Elle claquait tout l'argent de mon cousin avec des sacs à mains elle ne pouvait pas se rendre à une cérémonie avec le même sac..hors de question ! Et n'imagines même pas le nombres de cérémonies auxquelles elle a été conviée.

Sérieux ?!

Takkaay nak !! Et les bijoux..mon Dieu n'en parlons même pas !! On dit que l'or est le meilleur ami de la femme mais pour elle c'est plus que ça. Elle aime être couverte d'or de la tête au pied et qu'on lui fasse des éloges. Pour la nourriture c'est les croissants, jus d'orange, du fondé "bouillie à base de mil"pour démarrer avec le petit dej. Pour le repas soupe kandja bien riche en fruit de mer ou yassa guinar.

C'est alors coûteux de lui faire plaisir... ( rire )

( rire ) ioe do sakh nitt t'es pas croyable !! Binette aime le luxe elle a grandit dedans et a évolué avec. Mais ne te sens pas obliger de faire tout celà. Sois toi même si tu veux gagner son cœur et ne fais pas ce qui est au dessus de tes capacités.

Pour le fondé je gère, je suis experte en la matière ayant grandit dans un village où c'était le petit dej au quotidien.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant