Comment pouvait-il faire face à son pire ennemis ? Se demandait-il ?Hakim Diop : ( la fuie du regard, extrêmement gêné ) Linguère me demande d'aller régler le cas de son mari au poste de police. Lui confie t-il d'un ton calme.
Oumy Diop Sylla : ...( silencieuse, les yeux braqués vers la fenêtre )
Hakim Diop : comment as tu essayé de te débarrasser de lui ?
Oumy Diop Sylla : ....
Hakim Diop : sa réapparition, tu en es pour quelque chose ? Étant donné qu'il a disparu du jour au lendemain suite à ta promesse.
Oumy Diop Sylla : ( du mal à parler à cause d'une paralysie faciale ) Ha..Haki..kim t..tu...
Hakim Diop : tu as vraiment été allé jusqu'à ce stade là pour le tenir éloigné de sa femme, ma tante ?
Oumy Diop Sylla : t..tu méri..plus ma fi..lle, tu es..tu.. ( tu mérites plus ma fille )
Hakim Diop : je n'ai pas d'autres choix que de devoir faire le nécessaire pour le sortir de là et espérer que Linguère me pardonne à travers cet acte. Je suis allé trop loin aussi en te suivant dans tes plans et maintenant je regrette certaines choses. Cependant, Bachir restera une personne détestable pour moi, je ne vais juste plus lutter pour empêcher la décision de Dieu et m'occuper de mon mariage.
Oumy Diop Sylla : .... ( les larmes qui longent le long de son visage )
Hakim Diop : je ne vais non plus commenter sur la scène dont ma femme, Chimère et moi avons assisté. Mais si c'est vraiment ce dont on pense alors..je préfère garder mes distances avec toi ma tante.
Oumy Diop Sylla : ( pleure bruyamment ) n.. mabadonié pas Ha..kim. " ne m'abandonnez pas Hakim"
Hakim Diop : je ne pourrai juste pas vivre avec ça dans la conscience car c'est trop pour moi. Et te voir me rappellera toujours cette scène traumatisante dont je n'aurai dû jamais assisté.
Oumy Diop Sylla : j..javais jus..t p..le choix ( j'avais juste pas le choix )
Hakim Diop : les choses vont désormais se compliquer pour toi ma tante car aux États-Unis certaines actes ne se pardonnent pas facilement fii amoul masslaa. Tu vas devoir t'expliquer au près de la justice américaine concernant cet affaire avec Bachir surtout que celà implique monsieur le maire sur un projet de construction et sa vie privé.
Oumy Diop Sylla : ( regard suppliant ) Ha..Haki.mm ai..de moi, tu..tu es le seul à..à pourvoir le faire.
Hakim Diop : je vais faire de mon mieux pour t'assister et te trouver un bon avocat.
Oumy Diop Sylla : ( paniquée ) non...non Hakim ! Je..je ne veux pas aller en pri..prison.
Hakim Diop : Tu as porté atteinte à la vie privé d'une autorité publique en y impliquant des malfaiteurs. Seul monsieur le faire pourrait te sortir d'affaire et c'est à lui que tu as fait du tort en accusant un inoncent. Tu vas devoir témoigner pour que Bachir sorte de garde à vu avec sa fille, et il faudra aussi que je vois Linguère afin qu'elle puisse supplier monsieur le maire de t'épargner tout en assumant les conséquences.
Oumy Diop Sylla : n..non..il..il ne faut pas qu..que les gens soient au courant. Ma répu..tation serait affectée et mes entreprises risqueraient d..de faire faillite si jamais celà se sait.
Hakim Diop :...( se masse les tempes désespéré )
Oumy Diop Sylla : ( attrape sa main avec un visage désolé ) je..je ne suis pas une..une mauvaise person..je ( respire avec difficulté ) je voulais bien faire les choses.
VOUS LISEZ
Mon mariage à tout prix
RomanceLinguère une femme dynamique une architecque respectable ambitieuse et déterminée à obtenir le pouvoir et le succès sur tous ses projets, à terrasser la gente masculine en milieu d'affaires et prôner la gloire. Après avoir eu tout ce qu'elle voulait...