93.

7.8K 1.1K 71
                                    


Toc toc toc

Hakim dormait à poings fermés en raison du stresse et angoisse qui a pesé sur lui ces derniers temps.

Toc toc toc

Il se redresse très irrité puis dégage sa couverture ensuite quitte le lit en traînant des pieds jusqu'à la porte avant de l'ouvrir.

Une Binta en voile chapelet en main se présente à lui avec un regard neutre.

Binta Faye : ( ton détaché ) il est l'heure de la prière, kaay djiité meu.

Hakim encore endormi fronce des sourcils l'impression d'être dans un rêve ou un sketch ridicule.

Binta s'impatiente en attendant que son mari capte l'info et ne décide de se bouger.

Hakim Diop : ( voix fatiguée ) va domrir petite...tu me déranges.

Il s'apprêtait à fermer la porte mais sa femme le bloque avec son pied ensuite croise les bras et jette le regard ailleurs.

Hakim se réveille totalement sur le coup puis se masse le front agacé par l'attitude de cette dernière.

Hakim Diop : je ne prie pas moi. Vas te chercher ton imam ailleurs et fou moi la paix. Il lui balance durement à la figure.

Binta ne répond rien et bloque toujours la porte puis patiente sagement.

Son mari la dévisage sous le choc et dépassé par la situation.

Hakim Diop : ( contracte ses mâchoires frustré ) tu veux quoi dis moi. Il lui demande d'un ton lasse.

Binta Faye : c'est la prière de l'aube. Mon père avait l'habitude de me diriger pour sa pratique maintenant c'est ton rôle. Je ne demande rien de plus.

Hakim laisse échapper un rire complètement sonné par sa réponse qu'il trouvait ridicule.

Hakim Diop : ta pratique ne concerne que toi, c'est pas moi qui vais t'amener en enfer ou au paradis.

Binta s'entête, son mari souffle puis rebrousse chemin et part se débarbouiller rapidement avant d'enfiler une tenue décontractée.

Il récupère le tapis de prière de sa femme disparue puis hésite un moment ne sachant pas quoi réciter comme verset ayant oublié une bonne partie.

Binta s'approche après être rentré dans la pièce puis lui tend le livre saint.

Binta Faye : ( visage ferme ) tu peux lire la traduction si tu as du mal.

Hakim se sentait un peu gêné ensuite attrappe le coran puis ensemble ils rejoignent le salon.

Après avoir terminé Hakim s'apprêtait à dire quelque chose mais sa femme lui coupe la parole.

Binta Faye : ( ton ferme ) c'était tout. Merci et bonne journée à toi. Elle lui dit avant de plier sa natte puis disparaître vers sa chambre sous le regard ébahi de ce dernier.

*******

Il était presque midi, Binta était prête pour sa formation avec madame Clark et donc elle se présente dans une des tenues traditionnelles que sa belle sœur lui avait confectionnée s'apprêtant à quitter la maison.

Hakim prenait tranquillement son petit déjeuner dans un coin du salon et l'ignore complètement. Cependant le bruit provoqué par sa tenue en mouvement et ces quelques bracelets lui rappellent tout à coup Ndeye.

Son cœur s'accélère aussitôt, il avait l'impression de suffoquer comme s'il faisait une attaque de panique.

Binta avait remarqué celà mais hésita à aller le voir, elle s'inquiétait vraiment.

Mon mariage à tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant