« Je suis surexcité. On est enfin partit du canyon, direction le nord, vers Basilisk. Dans quelque jour, on sera devant les portes de la ville. On va enfin pouvoir libérer les tribus, leur rendre leur indépendance. Elle étaient auparavant dominées par les tyrans et les chefs de guerre. À présent c'est l'empire qui les contrôle. On a juste remplacés des guerriers sanguinaire par des conseillers cupide et corrompus. En ce moment même ils doivent s'entre déchirer pour prendre le pouvoir à la place de l'Impératrice blessée. Ils ne s'attendent pas à nous voir arriver.
Pour l'instant, nous sommes trois milliers de guerriers déterminés à reprendre leur indépendance à la pointe de la lance et de l'arc, mais bientôt nous serons encore plus nombreux. Il a fallu trois jours de cheval à Calidon pour franchir en ligne droite la distance entre Basilisk et notre repaire. Il va nous falloir plus longtemps que ça pour y allez. Nous sommes bien plus nombreux, à pied, et notre itinéraire n'est pas rectiligne. Nous allons zigzaguer à travers les dunes pour rallier nos alliés. Toute nos troupes n'étaient pas regroupé au même endroit, cela nous aurait rendu trop facile à repérer. Maintenant, il est temps pour nous de nous rassembler, et de porter un coup fatal à l'empire.
J'écris ces mots sur la route, je ne marche pas moi, je suis un des chanceux assigné à la conduite des charriots de ravitaillement, alors j'ai les mains libre pour coucher mes pensés sur le papier. C'est peut être tout ce qui va rester de moi après cette campagne. »
Extrait du Carnet du Soldat Anonyme, retrouvé après la Guerre des Cents Jours.
« Oyez oyez, noble habitants d'Almyaba !
J'apporte des nouvelles de la capital !
Basilisk est sauve ! Après cent jours de siège face aux forces rebelles, L'Impératrice est victorieuse ! La cité a su tenir face aux légions séparatistes, mais non sans consentir a des sacrifices hélas. Les armées criminelles sont en déroute, et leur chef a été fait prisonnier par Sa Majesté elle-même, lors d'une dernière charge héroïque pour briser l'encerclement ! Les temps de trouble dans lesquelles les séparatistes ont plongés le désert sont désormais du passé, et l'Impératrice, par sa victoire, sa puissance, et sa sagesse, mènera notre glorieux Empire vers un nouvel age d'or !
Mais cela ne se peut si des ennemies de la paix encore libre continus de saper nos efforts, par la menace de la guerre, et la peur. Oyez habitants du désert, oyez les mots de l'impératrice. Que chacun sache que les rebelles seront traqués, et jugés pour leurs crimes, que les responsables de la guerre seront découverts, et châtiés. La révolte est un crime, contre l'empire, ses gens, et Sa Majesté. Toute personne coupable de ce crime seras emprisonnés durant cinq années dans une geôle sans fenêtre, ni porte. Toute personne coupable d'incitation à la révolte seras exécuté par pendaison par le cou sur la place publique, et son corps sera exposé pendant cinq jours et cinq nuits au gibet.
Calidon Nanlèï, accusé d'être le chef des rebelles et le meneur du siège de Basilisk, sera jugé pour ces crimes dans vingts jours au palais impériale ! Le procès sera publique, et l'Impératrice tient à garantir son équité.
Écoutez attentivement l'avertissement de notre souveraine, et allez, que tous et toutes entendent la nouvelle, et que les ennemies de l'empire d'Almyaba tremblent de peur, et craignent la puissance et le courroux de notre noble Reine, et que les honnêtes gens, modestes ou puissantes, riche ou pauvre, soit assurés de la gloire de notre future !
VOUS LISEZ
Les Contes de Styx
FantasyLe monde de Styx regorge de récits et de légendes, tantôt effrayantes, parfois merveilleuses. Elles content Les histoires de sanglantes révolte, ou nous narrent les malheurs d'âmes égarées. Ce monde est en perpétuelle mouvement, il change, pour le m...