Le village est en pleine ébullition. Cette nuit, c'est la nuit de la Haute Lune, et donc de la Yudas'sAsno. Cette nuit, c'est la nuit la plus importante de ma vie. Car c'est cette nuit que je vais être appelé à l' Attribution.
Tous les ans, lors de cette fête, les jeunes dont les crocs viennent de pousser sont appelés par le prêtre pour se voir attribuer leur futur rôle dans la colonie, puis leur mentor. Dans mon cas, je sais déjà qui seras mon maître. Je possède des don divinatoires exceptionnellement puissant, ce qui me prédestine à succéder Astao au poste de prêtre. Mes amis m'envie tellement, après tous, dans quelque années, je serais le gor le plus respecté du village. Après la Cheffe, évidemment.
Toute la tribu est rassemblée devant le temple. La lune est gigantesque aujourd'hui, et brille plus fort que d'habitude. Deux flambeaux encadrent les marches du temple, sur lesquelles se tient Astao. Il est habillé de sa toge de cérémonie, blanche, avec des liserés bleu marin. Tous le monde est suspendus à ses lèvres pendant qu'il répètes une nouvelle fois l'histoire de cette nuit, et de notre race :
« Il y a bien longtemps, notre peuple vivait dans la peur, le chagrin, et la pauvreté. Les dieux, et les dragons, cruelles et violents, nous envoyaient leurs créatures maudites, bourreaux des marins et des pécheurs, pour nous tourmenter. Les Sscars, puisse qu'il mefaut les nommer, ces monstres tueurs, dormant dans les abysses et les falaises, attaquaient nos demeures, et dévoraient les nôtres.
Amlyas, la mère des premier d'entre nous, nous abandonnas aux crocs de ces atrocités, et sans un regard en arrière, condamnas ses enfants, comme une mère ne devrait jamais le faire.
Au frontières de la mort, harcelées par les créatures maléfique des Dragons, les dernières gorgones se retranchèrent au Mont Des Lamentations, implorants pour le salut. C'est alors que, descendant du ciel, masquant la Haute Lune de ses ailes sombres, Yudas, le dragons sauveur chassas les Sscars, et nous confia son savoirs.
Il enseignas aux guerriers les secrets de la métamorphose, et appris aux prêtres les arts de l'écriture et de la divinations. Il prêchas la parole de notre véritable Dieu, prisonnier de la cruauté des Dragons, et nous appris à prier pour son réveil, et pour celui de ses fidèles alliés, les invincibles Léviathans.
La premières des apôtres, sur une tablette de pierre, nous transmis l'histoire de cette nuit salvatrice, et sur les parois du Mont des Lamentations, elle gravas les lois unissant toute les Gorgones, ainsi que les châtiments des criminelles.
Depuis, nous prions pour le retours de nos maîtres, qui annonceras le début de la croisade contre les Dragons, leur Dieux et de leurs créatures. Après notre triomphe, le monde seras enfin unis ! Unis dans la foi, et le respect des traditions divine et océane.
Mais pour celas, il nous faut prier camarades ! Prions pour le retour de Maëlstrom ! Prions pour le retour de Yudas ! Prions pour le retour des Léviathans ! »
Après le conte, nous entamons la prière traditionnel, puis, lorsque la lune est à son plus haut dans le ciel, nous commençons l'Attribution. Les jeunes sont appelés les uns après les autres. Ceux qui sont nommé monte au coté d'Astao, qui leur attribut leur rôle et leur mentor. Ils passeront au moins trois ans ensemble, puis, si il est près, l'apprenti tenteras de réaliser une tache confier par son maître. Selon les professeurs, cette tache peu aller de faire un pèlerinage au Mont des Lamentation, à tuer un Sscars en combat singulier.
Lorsque ce fut mon tour, Astao déclarât solennellement et avec fierté : « Rarement dans l'histoire je n'ai vu de pareil don inné pour la divination et la sorcellerie. Je ne suis pas capable de t'aider à t'éveiller à ton potentiel maximum Padis. C'est pourquoi, ton maître seras le Grand Prêtre Stalros, qui a accepté ma demande de te prendre sous son aile après que je lui ai parlé de tes pouvoirs. Il n'a pas eu d'apprenti depuis de nombreuse années, et tu seras probablement le dernier qu'il auras. C'est un immense honneur qu'il fait à tous le village, et surtout, à toi. J'espère que tu sauras profiter de cette chance. »
VOUS LISEZ
Les Contes de Styx
FantasyLe monde de Styx regorge de récits et de légendes, tantôt effrayantes, parfois merveilleuses. Elles content Les histoires de sanglantes révolte, ou nous narrent les malheurs d'âmes égarées. Ce monde est en perpétuelle mouvement, il change, pour le m...