Attention au personne sensible, ce chapitre est particulièrement dégueux.
Pour le seigneur, je suis un criminel, pour les chevaliers, je suis un exemple à faire, pour mon peuple, je suis un idéal de liberté, ou un idiot croyant trop fort en ces rêves. Pour mes amis, je suis un leader, pour mes hommes, je suis un héros tragique, mais bientôt, je serais un souvenir.
Debout, sur une falaise, face à la mer, face à l'est, face au soleil levant, je me tiens. C'est là que je mourrai, avec Sora, Jelinn, et Firmin. Mais mes rêves, mes ambitions, et l'espoir d'une nation libre, tout cela perdureras, et prospéreras après notre mort. Nous ne sommes que les martyres de l'histoire, des figures légendaires et fantomatiques, inspirant le respect et la volonté de ce battre aux prochaines générations. Ce seront elles qui continueront le combat, ce sont elles qui vaincront. Nous, nous allons mourir, exécutés par la tyrannie des chevaliers, sans jamais voir le jours glorieux de la victoire. Et j'en suis fier.
Je vois nos bourreaux. Ils s'approchent, vêtue de leur armure noir comme les ténèbres, cachant leur visage, leur corps, leurs émotions. Un seul est reconnaissable : Leur chef. Haut de deux mètres, aux épaule large, à l'armure brillant sous les premier rayon du soleil, et à l'épée au coté, une épée qui a tué tant des miens. Il a enlevé son casque, nous montrant son visage, le visage de l'oppression, le visage d'un homme dit immortel, tant ces prouesses martial impressionne. Nul ne peut le tuer en combat, et j'en ai fait l'expérience, cet homme n'est plus humain. Mais quelque chose ne va pas. Plutôt que des cordes pour nous pendre, ou des hache pour nous décapiter, ils transportent de grande croix d'acier lisse et gris.
Ils nous alignent, devant le soleil, et plantent ces croix dans le sol, derrière nous. L'Immortel se poste devant nous, occultant la lumière, et commence à énoncer la liste des sois disant crimes que nous avons commis de sa voix, grave, puissante, assuré et orgueilleuse, emplissant le désert entier, résonnant dans mon crâne comme dans son casque ouvert, portant son discours aux résonance métallique encore plus loin dans cette plaine de sable vide.
« Firmin Janiss, pour vous être révolté contre la couronne de Médiéva, avoir occupé le poste de générale en second de l'armée de libération Drunnète, avoir combattus contre les armées royales, avoir occupé pendant plusieurs mois la ville de Cannyar, la soustrayant ainsi à l'autorité de la couronne, et avoir tué plusieurs chevalier en fonction, la couronne, l'Ordre des Chevalier Mystique vous condamne à mort.
Sora Corbra, pour vous être révoltée contre la couronne de Médiéva, avoir incitée la population à la révolte, avoir complotée contre la vie du seigneur de Drunn, avoir tenue des propos dégradant injurieux et mensonger envers la couronne, avoir tué plusieurs chevalier en fonction, et avoir entretenue une relation avec le chef de insurrection, l'Ordre des Chevalier Mystique vous condamne à mort.
Jelinn Janiss, pour vous être révoltée contre la couronne de Médiéva, avoir occupée le poste de générale en chef de l'armée de libération Drunnète, avoir combattue contre les armées royales, avoir occupée pendant plusieurs mois la ville de Fanyon, la soustrayant ainsi à l'autorité de la couronne, avoir tué plusieurs chevalier en fonction, et avoir participé activement à la chasse à l'homme dont le seigneur de Drunn à été victime, l'Ordre des Chevalier Mystique vous condamne à mort.
Aven Corbra, pour être à l'origine de la révolte de la région de Drunn contre la couronne, avoir tué plusieurs chevalier en fonction, et avoir été à la tête du mouvement insurrectionnel le plus meurtrier et virulent de l'histoire de Médiéva, l'Ordre des Chevalier Mystique vous condamne à mort.
VOUS LISEZ
Les Contes de Styx
FantasyLe monde de Styx regorge de récits et de légendes, tantôt effrayantes, parfois merveilleuses. Elles content Les histoires de sanglantes révolte, ou nous narrent les malheurs d'âmes égarées. Ce monde est en perpétuelle mouvement, il change, pour le m...