[LE 20MARS – HIGASHIOSAKA]L'équipe et moi-même étions retournés dans la préfecture d'Higashiosaka. Cela faisait trois jours que nous étions rentrés. Aujourd'hui, c'était un jour spécial, ce 20 mars était, comme dirait Alice, « le jour de la mort »... Ou, autrement dit : le jour des résultats d'examen.
Je m'étais levée aux aurores, laissant les garçons derrière moi. Cela m'arrangeait bien de les laisser ; ils seraient venus avec moi, sans aucuns doutes... Et, pour être franche, avoir avec moi une poignée de joueurs tels les garçons dans l'enceinte de ma faculté, ça risque d'attirer les regards... Et les questions... Et les photos... Et les articles bidons... Et tout un tas de bêtises dont je ne souhaite absolument pas être témoin...
Alice – TOGATA !!!
Un léger frisson traversa mon corps à l'entente de cette voix féminine.
Moi – Alice Bott... Soupirai-je.
Alice – C'est le moment !!! Notre destin est entre les mains de cette fac...
Moi – C'est plutôt nous qui avons notre destin entre nos mains, depuis deux ans...
Alice – Erine. Me coupa-t-elle. Pas dès le matin !!!
Je me mis à rire. Elle se mit à sourire avant de me rejoindre dans ma bonne humeur de ce bon matin de mars.
Bras dessus, bras dessous, nous avions emprunté l'entrée de notre faculté qui était bombée de monde. Kyo et Tom nous avaient rejoins sur le trajet qui semblait être une éternité, contrairement à d'habitude...
Alice – Au fait Erine, ça te fait quoi de retrouver la fac ?
Tom – Oui c'est vrai ça ! Ton ressenti ?
Moi – Vous savez que pour les examens j'étais là, hein...
Alice – Hum, oui... C'est vrai... Mais tu n'étais pas là pour les cours !!! Rappelles-toi la salle de madame Pomfsh.
Kyo –E t de l'odeur de transpiration...
Je laissa apparaître un sourire amusé.
Moi – Ca ne m'a pas manqué !
Tom – Tu m'étonnes...
Alice – Grosse lâcheuse !!!
Kyo – Tu n'étais pas malheureuse avec nous...
Alice – Mfff... Vous n'êtes pas Erine, les mecs.
Tom – Qui pourrait prendre la place d'Erine aussi...
Alice – HAHA ! Je ne te le fais pas dire !
Je n'avais pas revu les garçons depuis le dernier examen écrit. J'avais profité de cette petite retrouvaille pour leur demander comment s'était passé l'oral final. Ils avaient tous les deux dit qu'ils verront selon le résultat final... Mais, globalement, ils n'étaient pas si blasés, contrairement à Alice qui, elle, était terrifié...
Tom – Y'en a qui pleurent déjà...
Alice – De joie ? De tristesse ? TELLE EST LA QUESTION !!!
Moi – Tu es lourde.
Alice - Ce n'est pas ma faute, je suis comme ça pour les résultats d'examens...
VOUS LISEZ
C'EST UNE FILLE ! TOME FINAL (Haikyuu)
FanficTOME 5 | TOME FINAL | ARC FINAL | SPOIL SCANS Un nouveau départ pour la jeune Erine Togata, étudiante en journalisme, qui s'envole pour Osaka. Une nouvelle ville, une nouvelle école, une nouvelle vie. Depuis sa séparation brutale avec son premier a...