Noah – Je t'avais dit, en début de stage, que je réfléchirais à quelque chose pour toi... Dit-il en me tendant le fameux dossier. C'est un dossier à compléter... Je me le suis procuré pour toi.Moi – Qu'est-ce que c'est ? Dis-je en attrapant le dossier et ses feuilles.
Noah – Un dossier d'inscription pour devenir la manageuse de l'équipe de volleyball du Japon.
Je me mis à regarder Noah avec des yeux ronds.
Moi – Pardon ? Lançai-je choquée.
Noah – Es-tu au courant que le recrutement du staff pour l'équipe du Japon se fait grâce aux entraineurs professionnels et aux instructeurs des commissions sportives ?
Je resta silencieuse.
Noah – Les inscriptions pour rejoindre l'équipe du Japon, en ce qui concerne le staff, se fait grâce à nous. On transmets des dossiers d'inscription pour les différents postes à pourvoir aux personnes que l'on considère capable. Le recrutement se fait à chaque nouvelle session. Là, la nouvelle équipe est en train de se construire, aussi bien pour les joueurs que pour le staff.
Moi – Le personnel change aussi ?
Noah – Et oui ! Tu veux continuer dans ce monde qui est le volleyball, sans pour autant pratiquer... Si ça te tente, renseigne toutes les infos dans ce dossier et envoie-le à la fin du mois. Inscris mon nom dans le dossier, je me ferais un plaisir d'expliquer à monsieur Hibarida ô combien mademoiselle Togata est faite pour le rôle de manageuse !
Moi – Moi ? Manageuse de l'équipe du Japon ? Lançai-je surprise d'entendre ça.
Je me mis à réfléchir, puis -
Moi – Mais c'est pour les J-O ?!
Noah se mit à rire.
Noah – Longue sur la détente mademoiselle Togata. Oui, pour les J-O effectivement, et je crois que certains des chacals ont postulés pour les J-O. Je me trompe ?
Moi – Si, si, je les ai accompagné un à un.
Noah – Ca m'aurait étonné.
Il se mit à rire avant de reprendre son sérieux -
Noah – Réfléchis, mais tu devrais tenter l'expérience. Ex-joueuse, entraineuse des juniors, manageuse et journaliste... Quel palmarès !
Moi – C'est une proposition intéressante... Mais, quitter les chacals...
Noah – Tu sais Erine, dans la vie il faut avancer. Tu te sentais bien avec les corbeaux à Karasuno, je me trompe ?
Moi – Bien sûr.
Noah – Mais tu les as quitté pour tes projets.
Moi – Oui... Mais c'est parce que je n'avais pas le choix.
Noah – On a toujours le choix.
Noah me faisait comprendre beaucoup de choses tout à coup. Il se mit à sourire et m'expliqua que, même si j'allais quitter quelques uns des chacals, il y en aura forcément un qui m'accompagnerait si jamais j'étais retenue pour le poste.
Le coach Foster est arrivé quelques temps après, lui et Noah avaient échangés sur mon séjour à la commission.
Foster – Et qu'en est-il de la réponse de la commission ? Erine aura-t-elle la validation ?
VOUS LISEZ
C'EST UNE FILLE ! TOME FINAL (Haikyuu)
FanficTOME 5 | TOME FINAL | ARC FINAL | SPOIL SCANS Un nouveau départ pour la jeune Erine Togata, étudiante en journalisme, qui s'envole pour Osaka. Une nouvelle ville, une nouvelle école, une nouvelle vie. Depuis sa séparation brutale avec son premier a...