Les éclats de voix qu'il entendit le firent sortir de sa transe et il détacha sans plus réfléchit le dessin pour le mettre dans sa poche. Apparemment, ils montaient les escaliers. Une dispute semblait avoir éclaté, même si les mots n'étaient pas compréhensibles, Taehyung se doutait que cela avait à voir avec le sac que Jungkook lui avait confié.
Par précaution, il chercha des yeux un endroit où le cacher lorsqu'un mouvement l'alerta, on était en train d'ouvrir la trappe. Pris d'un instinct soudain, il escalada la charpente, le sac glissé contre son torse. À peine était-il arrivé en haut que la porte de la trappe fut brutalement poussée contre le sol. L'homme qui était arrivé un plus tôt montait d'un pas énervé dans la pièce.
Il analysa la pièce en tournant la tête de gestes secs, sa bouche remontant dans une grimace de dégoût en avisant les différents outils de dessins. Jungkook monta à son tour, lentement et la tête baissée.
- Je n'en reviens pas, qu'est ce qui a pu lui passer par la tête ?! Pauvre folle ! Siffla t-il.
- Elle a toujours aimé aider les autres... Répondit maladroitement Jungkook.
- Pff, delà à léguer les bijoux à des... refuges pour gays ! Je sais pas, quitte à les donner, autant faire un don à la spa, leurs pensionnaires ont moins de puces !
Là où il était, Taehyung pouvait voir les poings du brun se serrer, il pouvait le voir se mordre l
a lèvre jusqu'au sang.
- Tu dessines encore ? Tu devrais arrêter tes trucs là. Ils n'ont jamais servis à personne, ça ne t'apportera rien. L'examen de fin d'études est dans deux mois, concentre-toi dessus plutôt.
Le plus jeune hocha la tête sans un mot, toujours la tête basse. L'homme poussa un soupir, déçu de son manque d'entrain et commença à descendre l'échelle.
- Grandis un peu, c'est toi qui a des responsabilités maintenant, deviens capable de les assumer.
Une fois seul, Jungkook se mit à trembler. Rapidement, il s'assit sur son tabouret et vida d'une traite une bouteille d'eau qu'il gardait près de ses pots de pinceaux. La porte d'entrée claqua. Puis, comme si il semblait soudain s'être souvenu de quelque chose, il se leva, trop rapidement, en tournant frénétiquement la tête. Mais rapidement, des points noirs apparurent devant ses yeux et il fut obligé de se rasseoir.
- Taehyung ?
Le brun commençait à paniquer, il somatisait beaucoup et il savait qu'il n'allait pas tarder à se sentir mal. Les points noirs finirent d'envahir sa vision et sa tête commença à le lancer. Des sueurs froides le firent frissonner et il haleta pour essayer de reprendre son souffle. Il se sentait partit partir mais une main vint lui tenir le front pour remonter sa tête. À peine conscient, il reçu le froid qui se diffusait contre lui avec un infini soulagement. On l'allongea contre le sol, la tête un peu élevée pour qu'il puisse boire de l'eau. Avec soulagement, il sentit qu'on s'allongeait à côté de lui.
Une dizaine de minutes plus tard, il recommença à voir clair. Taehyung était à côté de lui en le regardant fixement. Gêné, le plus jeune évita de croiser les yeux du châtain et s'assit en tailleur.
- C'étaient tes parents ?
- J'aimerais pouvoir ne plus les appeler comme ça. Oh la la je suis dans la merde... Tu as du entendre cette histoire d'examens, ils voulaient que je fasse dans l'ingénierie parce que ça fait bien, mais j'ai toujours détesté les maths alors je me suis inscrit dans une fac d'art... Et ils ne sont pas au courant. Expliqua t-il à son homologue en espérant qu'il ne lui poserait pas de question sur ce qu'il venait de se passer.
- Est-ce que la prochaine fois que tu monteras ici tu feras encore un malaise ? Demanda le châtain de but en blanc.
Jungkook ne dit rien, il n'avait pas envie de répondre. Il savait qu'il en faisait assez souvent, et il savait très bien pourquoi. Il lui tourna le dos et se mit à ranger des choses qui n'avaient pas besoin de l'être. Il stoppa ses mouvements en entendant Taehyung se lever et redescendre par l'échelle.
Une fois descendu, Taehyung grommela en en tournant le robinet sur la température la plus froide possible. Il s'était écorché les jambes en montant, les lanières du sac lui avaient brûlé les bras mais quand il avait vu Jungkook se sentir mal, il n'avait rien dit et avait tout fait pour l'aider à se sentir mieux. Alors la réaction de Jungkook l'avait blessé et un peu énervé. Mais la colère réchauffait son corps et ce n'était pas bon.
Avec empressement , il se passa de l'eau sur les bras, le visage et la nuque, en tentant de reprendre le souffle qu'il avait perdu sous la précipitation.
*****
Les partiels sont enfin finis! Maintenant on attends les résultats... J'attends aussi les réponses des différents endroits où j'ai postulé pour travailler cet été. Beaucoup d'attentes donc, pas mal de stress, mais on avance et c'est le plus important!
VOUS LISEZ
Magique - Taekook-
Fanfiction*** Après les funérailles de la seule personne qui se préoccupait de lui, Jungkook s'enfuit en voiture et découvre quelqu'un allongé inconscient dans la neige.