Chapitre 22

514 42 27
                                    

Jin avait répondu presque immédiatement, d'un simple « j'arrive » qui laissait sous-entendre qu'il le rejoindrait dans la journée du lendemain. Satisfait, Jungkook s'attela à rassembler les différents documents demandés par son université. La tâche lui prenait déjà la tête, et savoir qu'il allait devoir re-photoshopper un certificat médical n'aidait pas. Il devait donner une copie du certificat de décès. Il refoula le malaise qu'il sentait monter en lui et se dirigea vers un des tiroir de la commode près de l'entrée. Ses mains tremblaient lorsqu'il prit la feuille et qu'il la numérisa. C'est ce moment que Taehyung choisit pour rentrer et passer ses bras autour de sa taille. Jungkook voulut se dégager mais le châtain resserra sa prise autour de lui.

- Taehyung lâche-moi. Murmura t-il rapidement, sentant sa voix dérailler.

Il sentit le plus vieux secouer la tête dans son dos avant de venir doucement lui caresser la nuque avec son nez.

- Pourquoi tu fais ça...

- Tu en as besoin. Répondit le châtain. Tu as besoin de te reposer.

Il accompagna ses paroles en entraînant Jungkook avec lui dans le canapé, où il le poussa à s'allonger.

- Je ne vais rien te faire. Soupira Taehyung en voyant le regard interrogateur du brun. Je sais que tu ne dors presque pas, que tu rentres de ton atelier juste avant l'aube. Tu sais, tu as le droit d'être là, en vie, et tu as le droit de choisir ton chemin. Même si il sort des clou, même si il n'est pas pavé, ça restera ton chemin, mais il faut que tu fasse le tri... Et que tu définisse ce que toi tu veux.

La tendresse qu'il lisait dans les yeux de son homologue déstabilisait complètement Jungkook, qui se trouva à cour de mots. Tandis que le discours du plus vieux s'ancrait doucement dans son esprit, le châtain le couvrit d'une couverture qu'il était parti chercher à l'étage et rigola doucement en voyant Jungkook perdu dans ses pensées.

- Il n'est que 18 heures, je ne vais pas dormir maintenant... Tenta t-il de négocier, sorti de sa rêverie.

- C'est sûr que pour quelqu'un qui a l'habitude de s'endormir vers 5 heures... Allez, dors mon petit léporidé, je m'occupe de tout.

Jungkook se retourna en bougonnant mais resta allongé malgré tout. Il ferma les yeux et e détendit. La couverture lui apportait assez de chaleur pour qu'il apprécie respirer l'air frais de la pièce. Il entendait Taehyung taper sur son ordinateur, le son des touches ne tarda pas à le bercer. Juste avant de s'endormir, il eut le temps de sentir Taehyung lui chuchoter quelque chose, avant de lui embrasser l'oreille.

Il n'avait pas rêvé depuis longtemps, pourtant, il avait l'étrange conviction qu'il allait se passer quelque chose.

Il était dans une plaine, couverte de neige, face à un lac, il faisait nuit. L'halo de l'astre se reflétait sur l'onde en ondulations brillantes, dessinant la silhouette d'un bateau qui s'approchait de la lune comme pour la rejoindre, s'éloignant de son reflet.  



*****

Je me suis sentie inspirée pour ce rêve... Encore une fois, il donne des indices quant à la suite, Tout n'est que métaphore!

J'ai eu mes résultats de partiels, je passe en deuxième année! 

J'espère que vous avez reçu de bonnes nouvelles de votre côté, que vous n'avez pas fondu

Hydratez vous bien!

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant