Chapitre 49

336 32 4
                                    

Comme à peu près tous les après midi, Taehyung était allongé sur le dos, dans la grande pièce de Jimin. Il repassait en boucle les souvenirs qu'il retrouvait, et essayait de retrouver leur contexte, les noms des personnes présentes, le nom du lieu... Un exercice donné par sa psy qui l'ennuyait plus qu'autre chose. Il voyait sa vie d'avant comme un film qu'on lui montrerait, ou une sorte de mise en situation en image pour entrer dans la peau d'un personnage qu'il devait jouer. Il ne voulait pas, il ne se sentait pas lui.

Alors il n'avait aucune idée de la façon dont il devait remplir ce fichu dossier où un test de personnalité figurait en première page. Sa joie était descendue d'un coup en voyant cela. Est ce qu'il devait le remplir selon le caractère de celui qu'il voyait à travers ses souvenirs ? Il n'aurait pas assez d'informations de toutes manières. Pourtant, il avait vraiment essayé.

Il avait essayé d'appeler Jimin par des surnoms qu'ils utilisaient avant, mais ça sonnait tellement faux qu'ils ne se lançaient qu'un égard gêné avant de partir faire autre chose. Enfin surtout lui, parceque Jimin n'était pas souvent présent. Il partait tôt le matin, rentrait tard le soir, travaillait tous les jours de la semaine y compris les weekends et le châtain ne l'avait pas vu prendre un seul jour de congé depuis qu'il était arrivé. Le blond rentrait complètement à plat, faisait sa toilette dans le lavabo de l'entrée, s'occupait de ses chats, et se laissait tomber quelque part où il y avait des coussins pour dormir. Ils ne se voyaient pas beaucoup somme toute.

Peut être à cause de cela, des températures qui montaient, ou de Jungkook qui lui manquait trop, Taehyung avait l'impression qu'un bourgeon de froid avait pris place dans sa poitrine, qu'il s'étendait peu à peu, et il en avait peur. Il avait froid souvent, mais il se doutait que ce qu'il appelait "froid" n'en était pas vraiment.

Il était mal, il était seul, et il imaginait que le brun le rejoignait la nuit pour lui embrasser le front, il se réveillait, qui n'y avait personne, et il avait envie de pleurer, et Jimin était jamais là... Il avait du mal à sortir la tête de l'eau.

Et si il n'avait pas caché ce dossier? Les choses auraient sûrement été différentes ...

....mais pas forcément meilleures, pensa t-il amèrement en se retourna t dans son lit.

-------

Les mots de son rêve lui revinrent comme une gifle. Sous le matelas de la... chambre d'amis? Il y avait quelque chose?  Jungkook lacha ce qu'il était en train de faire, provoquant le fracas d'une demie-douzaine de verres pour se précipiter vers la chambre qu'occupait Jin et Namjoon. Il passa outre les objets bizarres et les sous vêtements qui traînaient pour frénétiquement soulever les coins du matelas.

C'était là. Une dizaine de pochettes de couleurs et d'épaisseurs différentes étaient éparpillées sur le sommier. Jungkook se déplaça jusqu'au salon et fit table rase avant d'ouvrir les dossiers. Le travail de Taehyung lui sauta aux yeux. Il y avait des dizaines de feuilles noires d'idées, de notes, de plans, de schémas, des factures, des bons de commande, de post-it. À force de l'entendre de la part de son frère, il avait fini par croire que le châtain ne s'occupait pas de grand chose quand il séjournait dans la maison, mais c'était tout le contraire. Les mains tremblantes, il ouvrit un des compte noté sur la pochette.

300 000 abonnés. Et ses dessins. Il avait posté ses dessins. Le compte s'intitulait sobrement Taekookie et le châtain s'était présenté comme le petit ami du peintre, postant en secret les croquis que celui-ci jetait parcequ'il ne les trouvait pas assez bien alors que lui les trouvait magnifique. La photo de profil était un dessin de Taehyung, avec un petit tigre qui embrassait un petit lapin. Toutes les publications étaient très soignées esthétiquement, et le châtain rajoutait un petit commentaire à chaque fois. Le dernier post attira l'attention du brun. Sur fond noir, Taehyung annonçait qu'il était malade, et qu'il allait devoir mettre le compte en pause.

Une colère sans nom s'insinua doucement dans son corps. Il rumina, bloqué devant les dossiers, jusqu'à ce que Yoongi et les autres rentrent d'il ne savait où. Ils entrèrent en rigolant mais se turent dès qu'il franchirent le pas de la porte. L'atmosphère était étrange, la joie de leur après midi s'était évaporée d'un coup. C'est à ce moment qu'ils le virent. Jungkook fixait son frère d'un regard froid de haine, qu'ils ne lui avaient jamais vu.

- Yoongi, Taehyung a laissé quelques choses pour toi. Viens voir.

Méfiant, Yoongi s'approcha, et s'assit à droite de Jungkook. Parcourant les feuilles éparpillées sur la table, ses yeux s'écarquillèrent petit à petit.

- C'est... Le travail qu'à effectué Taehyung. Parce que tu sais, il travaillait pour moi.
- écoute Kook, je pensais vraiment qu'il vivait à tes crochets et-
- C'est drôle, enfin, tu es drôle tu sais. Dit Jungkook en le coupant. J'ai assez d'épaule pour faire face à tes responsabilités familiales et quand il s'agit des miennes... Je ne suis plus capable de rien c'est ça?
- Jungkook tu le connaissais depuis 3 mois, tu ne peux pas le considérer comme faisant partie de-
- C'est nouveau ça. Et Hoseok ? Il ne fait pas partie de la famille ?

Yonngi serra les poings.

- Ce n'est pas pareil.
- À d'autres. Tu as raison, j'aurais dû demander Taehyung en mariage avant de commencer à m'attacher à lui. Ricanna Jungkook.
- Ce n'est pas pour ça que je l'ai demandé. Je l'ai demandé parceque je l'aime. Et toi tu... Tu ne sais pas n'est ce pas?

Jungkook essaya de réfréner un sourire.

- Je sais pas peut-être qu'on aurait eu le temps? Tu as voulu nous séparer et ça a bien marché, félicitations. Mais je crois que tu n'as pas assez bien réfléchi la chose. Parce qu'une autre séparation va bientôt arriver.



*****

Ouuuuu Jungkook s'impose, et ce n'est que le début ! Un gros tournant va bientôt arriver !

Et les parents de Jungkook auront un rôle assez important à y jouer !

Désolé pour le retard, j'ai complétement changé de direction, ce que j'avais prévu au départ ne me plaisait plus, peut être que je ferais un chapitre à part pour vous expliquer ce qu'il en était.

Passez une bonne journée ! 💜💜💜💜💜

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant