Chapitre 14

658 53 3
                                    


Enfin, de l'espoir ! Jungkook venait probablement sans le savoir de lui ouvrir une voie vers l'avenir.

Immédiatement après ses mots, le châtain se leva et commença à empaqueter ses affaires, vite suivit par Jungkook qui se proposa pour l'aider. En deux heures ils avaient tout fourré dans un grand sac de sport et un sac à dos. Jungkook repensa à l'année de ses 8 ans, quand il avait décidé de partir de chez lui. Il vivait encore chez ses parents à l'époque.

Tous les mercredi après midi, il y avait un moment qu'il détestait, le bilan. C'était toujours avant le dessert, Yoongi se rapprochait de lui et lui serrait secrètement la main sous la table. Et le bilan commençait. Les parents énuméraient une liste du comportement de leurs enfant, consigné soigneusement par tous ceux qu'ils croisaient. Leurs professeurs, leurs domestiques et même les membres de leur famille. Ainsi, si Jungkook avait bégayé en classe, il perdait des points. Si Yoongi avait fait tomber sa cuillère lors du petit déjeuner, il perdait des points. Leurs parents se fichaient bien du pourquoi ou du comment, ils s'étaient montrés faibles et c'était interdit. Celui qui avait le moins de point était ignoré durant une période plus ou moins longue en fonction de ses « fautes ». Mais leurs parents n'étaient pas neutres, Jungkook était toujours celui qui perdait, il n'en connu la raison que bien plus tard.

Ce mercredi là avait été particulièrement dur, dès que le repas s'était terminé, il était monté en pleurant dans sa grande chambre. Yoongi l'avait rejoins et ils s'était serrés l'un contre l'autre toute la nuit, sans dormir. Juste après le lever du soleil, Jungkook avait décidé de partir. Yoongi avait acquiescé et ils avaient rassemblés toutes ses affaires dans un grand et un petit sac. Il l'avait raccompagné jusqu'au portail de la maison et lui avait donné sa tirelire en guise d'adieu. Jungkook avait alors été pris d'un énorme doute. Il avait alors demandé à son grand frère quand est-ce qu'il allait le rejoindre.

Le brun revoyait encore les yeux de son frère se baisser. Il avait fait son choix. Ça avait été très dur mais Jungkook n'avait rien dit, s'était retourné et était parti. En demandant aux gens, il avait réussi à trouver la gare, et il s'était glissé dans un train qui partait tout au nord de la Corée du sud, chez sa grand-mère.

- Jungkook ? Demanda une petite voix, le faisant sortir de sa rêverie.

- Ce n'est rien, allons-y.

Encore un peu dans ses pensées, Jungkook attrapa les différents sacs de Taehyung et sortit, laissant le châtain fermer définitivement la porte à clés. Une étrange haie d'honneur se dressait devant eux, tout le monde était venu, attisé par la curiosité, voir ce qu'il advenait à une personne qu'ils considéraient presque comme un des siens. Et lorsqu'il fut installé dans la voiture de Jungkook, Taehyung sût que tous ces regards étaient bienveillant, et trahissant un au revoir muet que l'on osait formuler.

Taehyung pensait à ces deux ans passés à Geumgangsan, sans parvenir à savoir quoi en penser. Et comme Jungkook avait le cœur lourd, et la tête ailleurs, il ne discutèrent pas du trajet.  


*****

Je ne sais pas vous mais en ce moment je mange comme 4, c'est pas top pour le budget... Mais bon, comme on hiberne pas, je me dis que c'est une manière de se tenir en forme! 

Je ne sais pas si ce chapitre est très vlair, notamment au niveau de la réaction des gens qui sont dans l'immeuble?

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant