Jungkook le regardait, estomaqué. Il n'avait plus rien dans la tête, on lui aurait dit qu'il avait court-circuité qu'il l'aurait volontier cru. Il... l'aimait lui? Mais pourquoi ?
- Je suis désolé, je m'y prend à l'envers, j'aurais jamais dû t'embrasser avant d'avoir ta réponse. Continua le plus vieux en se détournant lentement du plus jeune.
Jungkook resta figé, encore estomaqué par ce qu'il venait d'entendre. Son esprit était torturé par des centaines de questions. Pourquoi il lui disait ça? Il voulait se mettre en couple ? Qu'est ce que cela impliquerait ? Est ce qu'il arriverait à rester avec lui? Et si il l'abandonnait ? Perdu dans ses songes, il baissa le regard quand celui du châtain croisa le sien, et ne réagit pas plus lorsqu'il ouvrit la trappe pour descendre.
Resté allongé sur le canape, Yoongi fut surpris lorsqu'il vit le châtain descendre. Il semblait perdu face à ses propres pensées, peut-être qu'en fait il ne le voyait même plus. Il portait une expression grave, et lorsqu'il s'assit sur une des chaise haute de la cuisine, c'est comme si il avait laissé tous son corps s'effondrer sur le siège. À partir d'un moment, il se passa les mains sur le visage, il avait l'air dévasté. Le plus vieux se senti soudainement très mal. Il regarda de plus en plus inquiet le châtain se diriger vers le congélateur et sortir un à un les bacs à glaçons pour les vider entièrement dans le lavabo. Taehyung ouvrit le robinet au plus froid possible avant de passer frénétiquement l'eau sur ses avant-bras, sa nuque, son visage.
Yoongi commençait à se poser des questions, il se déplaça discrètement pour entrevoir le visage du châtain. Il se figea. Il pleurait. Silencieusement, sans émettre aucun son, il pleurait.
Et puis, sans que le plus vieux ne puisse expliquer pourquoi, le châtain immergea sa tête dans l'évier. Il resta longtemps, trop longtemps pour Yoongi qui se mit à paniquer avant de le saisir par les épaules pour le sortir hors de l'eau. Il le tourna face à lui empreint d'une certaine panique.
- Ça ne va pas? Qu'est-ce qu'il t'a pris ?!
En vérité, Yoongi s'attendait à recevoir des insultes ou des accusations, sûrement les deux, mais Taehyung ne disait rien, il restait droit, à le fixer. Il le secoua un peu, pour voir si il n'était pas cassé, et le châtain se laissa tomber contre lui en l'entourant de ces bras.
- Merci, murmura le plus jeune dans son oreille. J'aurais pu faire du mal à Jungkook sans même m'en rendre compte. Je suis désolé. Je ne vous embêterai plus.
Sans rien dire de plus, Taehyung se détacha de lui, et parti dans la chambre de Jungkook, le pas lourd et les pensées sombres.
Yoongi monta à son tour les marches et hésita à monter dans l'atelier. Au moment où il se décida à ouvrir la trappe, il se rendit compte qu'elle était verrouillée, signe que le brun voulait rester seul.
Perdu, le plus vieux prépara à manger pour eux trois mais dina seul, ressassant dans sa tête les Instants où il aurait pu faire en sorte que ça se passe mieux, la manière dont il aurait pu éviter que la journée soit aussi désastreuse.
***
Le lendemain, Taehyung se réveilla à moitié. Il se sentait physiquement était opérationnel mais il sentait que son esprit s'était retranché dans une partie reculé de son être. Mais au moment de bouger, une douleur atroce lui lacéra les omoplates. Il se retourna dans un cris muet tant la douleur s'était propagée du long de sa colonne vertébrale jusqu'au reste de son corps. Il se sentait brûler, littéralement. Il essaya de bouger, au moins pour atteindre l'interrupteur de la lampe, mais ses muscles lui faisaient trop mal. C'est comme si du métal en fusion avait remplacé le sang dans ses veines. Complètement submergé par la douleur, il essaya d'appeler Jungkook, même si il savait que ça voix ne portait pas.
Pourtant, à l'autre bout du toit, Jungkook sentit un frisson désagréable lui remonter l'échine. Sa main, qui tenait le crayon posé sur le carnet de croquis où il s'acharnait depuis des heures, s'était mise à trembler avec force. En se questionnant, il essaya de prendre de grandes inspirations, de boire de l'eau, mais il continuait à sentir ses forces s'échapper, et bientôt ce furent ses jambes qui s'affaiblirent.
Il ne devait pas rester là. Il avait trop habité ses proches à ne pas s'inquiéter de son manque de nouvelles, si il lui arrivait quelque chose, personne ne viendrait le chercher. Il voulu se lever pour marcher jusqu'à la trappe, ses jambes avaient du mal à le soutenir, mais il réussi à déverrouiller la trappe avec la clé qu'il portait autour du cou. Un instant découragé devant les échelons qui s'offraient à lui, il se fit violence pour se retourner et s'accrocher fortement aux barreaux pour descendre en sécurité.
Il se dirigea vers sa chambre dans l'idée de prendre des médicaments dans la pharmacie de la salle de bien, mais le tableau de l'être dans son lit le stoppa net. Taehyung coulait presque, à moitié renversé entre le lit et le sol il respirait fort, et de dos on pouvait apercevoir au travers de son haut sa peau rouge et lacérée. Le plus jeune se précipita vers lui, oubliant complètement son état précédent, pour le replacer sur le lit.
Le châtain ne semblait pas le voir, ses yeux étaient perdus dans le vide, et rouges, son visage était maculé de larmes. Il sursauta quand Jungkook posa sa main sur son épaule et commença enfin à le regarder.
- C'e-c'es- tenta de prononcer le châtain la respiration lourde et sifflante.
- Qu'est-ce que tu as? Tu as mal? Commença à paniquer le brun en voyant l'état du châtain.Il ferma les yeux pour essayer de rassembler ses forces, mais Jungkook cru qu'il s'est évanoui. Il appela son frère en hurlant, le corps pris par la panique. Yoongi débarqua en trombe débarqua en trombe et découvrit son frère la moitié allongé au sol essayant de retenir le corps de Taehyung qui semblait être sur le point de fondre tant il était rouge.
C'était dans ce genre de situation que son sang-froid lui était utile. Il prit le temps de souffler pour analyser la situation et parvint rapidement une conclusion : il fallait amener le châtain à l'hôpital. Il s'avança vers le lit et dégagea doucement jungkook, pour prendre Taehyung contre contre lui et le porter jusqu'à la voiture.
*****
Bonjour tout le monde, je sais ça fait longtemps... J'ai eu plusieurs problèmes assez graves, je me suis un peu retrouvé dehors du jour au lendemain en pleine période de partiels et ça a été dur de tout gérer en même temps.
J'ai réussi à continuer à écrire malgré tout ça, mais très peu, je n'ai terminé ce chapitre qu'aujourd'hui d'ailleurs !
Pour l'instant je suis toujours dans le flou, j'espère que la situation va s'améliorer...
Enfin bref, je vous souhaite une bonne journée 🏵️🏵️🏵️🏵️🏵️🏵️
VOUS LISEZ
Magique - Taekook-
Fanfic*** Après les funérailles de la seule personne qui se préoccupait de lui, Jungkook s'enfuit en voiture et découvre quelqu'un allongé inconscient dans la neige.