Chapitre 33

442 45 23
                                    


Jungkook, assis face à Yoongi ne savait pas quoi oui répondre. Qu'il s'excuse ou pas, le problème était toujours le même. Soit il suivait la voie tracée par ses parents, soit il se coupait d'eux et de toute sa famille par la même occasion. Certes il avait eu des différents avec des oncles, ses tantes, et ses cousines, mais il ne se voyait pas ne plus jamais les voir. Ce nœud de problèmes, c'était son frère qui aurait dû le supporter, et il l'y aurait aidé, mais Yoongi lui avait imposé ce fardeau en se désistant de la place d'héritier.

- Je veux savoir... Pourquoi tu as fait ça. Souffla faiblement Jungkook qui aurait préféré avoir Taehyung à ses côtés.

- J'ai rencontré quelqu'un. Il est chiant et a un sacré caractère, mais je suis tombé amoureux. Une agence de musique m'a proposé un stage qui débouchera sur un poste de compositeur peu après qu'on se soit mis en couple. Père s'impatientait, il voulait que je le seconde à l'entreprise, mais j'ai refusé. On s'est violemment disputés et il a menacé de me déshériter, de te mettre à la place. Je suis parti en claquant la porte, et quelques jours plus tard, c'était devenu officiel.

- Et tu ne m'as rien dit. "Il"... C'est un homme que tu as rencontré ? Tu t'es dit que j'avais plus de chance d'être hétéro, de rentrer dans le moule ? Que je serais plus heureux avec une voie toute tracée parceque l'art n'est pas un métier ? Ça tombe mal, tu vois, je n'ai pas passé mon diplôme et je suis en couple avec un homme aussi. Quant à ta fiancée, je dois en hériter aussi je suppose ? Bien sûr, c'est plus rassurant d'avoir une maison avec jardin, deux gosses et un labrador que de vivre comme on l'entend.

- Kook, je n'ai jamais pensé ça, je n'ai pas eu le courage de te dire ce qu'il s'était passé entre père et moi mais je n'ai jamais voulu t'imposer une autre vie.
- C'est ce que tu as fait pourtant.
- Ce n'est pas ce que je voulais! S'écria Yoongi dont le fort caractère commençait à refaire surface.
- Mais c'est ce qu'il s'est passé, sérieusement, tu pensais à quoi?! Répliqua Jungkook, de plus en plus énervé.
- Je pensais que tu aurais eu plus de courage que moi et que tu leur aurait tout balancé en face, voilà !
- Mais ce n'est pas à moi de le faire! Qui va s'attirer des ennuis en faisant ça, hein? Pas le petit Yoongi qui va se la filer douce avec son amant et son boulot de rêve à deux balles, même pas capable de porter ses couilles?
- Et toi tu te crois mieux à t'exiler du monde avec un inconnu malade là?! Non, sérieusement, j'aurais fait original comme excuse, tant qu'à faire autant chercher plus névrosé, je sais pas, un cancéreux ou un malade mental??!

À peine ces mots furent-ils prononcés que Yoongi sut qu'il était allé trop loin. Il vit les yeux du plus jeune s'emplir de haine, et de larmes. Il ne répliqua pas tout de suite lorsqu'il sentit le poing de Jungkook s'écraser violement contre son visage avant de l'empoigner pour le plaquer contre le mur le plus proche, sans se soucier de ce qu'il se cassait sur son passage. Yoongi répliqua par le même coup et inversa leur position, puis le pris par le col pour le jeter par terre et lui bloquer les bras pour l'empêcher de bouger.

- Je suis désolé. Souffla le plus vieux en relâchant son emprise pour étreindre Jungkook.

Celui-ci ne savait plus du tout où il en était. La tête lourde, il commença à renifler, puis il pleura, comme un enfant, contre l'épaule de Yoongi qui le tenait ferment contre lui.

- Je ne te lâcherais plus même si tu ne veux pas de moi, Kook. Tu peux compter sur moi.

Jungkook ne répondit rien, perdu dans ses pensées. Une main fraîche se posa contre son front, lui caressa les cheveux. Alors, doucement, il se laissa porter vers un sommeil étrange, rempli de souvenirs.

Il venait d'arriver chez sa grand-mère, qui vivait déjà dans la maison. Celle-ci était au téléphone, criant. Elle reposa le combiné d'un geste énervé avant de se planter devant lui et de lui prendre les joues dans ses mains déjà vieillies par le temps.

Elle l'observait en lui demandant des choses dont il ne se souvenait plus. Mais un immense sentiment de soulagement l'avait envahi, il avait sut qu'il resterait avec elle, peu importe ce qu'il arriverait.

Femme impétueuse, forte, imposante, elle avait sans le savoir étouffé sa fille, qui était partie de chez elle dès sa majorité et qui lui avait envoyé une lettre quelques mois plus tard pour lui annoncer dans le même temps ses fiançailles, son mariage et sa grossesse avec un homme qu'elle connaissait à peine. Le choc avait été grand, et le fossé entre les deux femmes n'avait qu'augmenté.

Bien qu'elle ne l'avait que très peu côtoyé, la grand mère de Jungkook avait une très mauvaise opinion de son gendre. Elle l'avait pris en grippe, et n'avait jamais hésité à embarrasser le couple à chaques fois qu'ils se voyaient, nourrissant une humiliation et une volonté de revanche grandissante chez les parents des deux frères. L'ambition avait vite pris le pas sur l'amour parental. Faire ses preuves, exister, faire une place, montrer à cette femme qui possédait une des plus grandes entreprises de Corée qu'ils n'étaient ni des bons à rien, ni des opportunistes.

La grand-mère était satisfaite de ce résultat, jusqu'à ce qu'elle voit par elle-même la conséquence de son comportement.

*****

Voici la suite, l'inspiration m'est venue d'un coup!

Est ce que vous vous y retrouvez avec les pronoms dans la dernière partie du chapitre ?

Bonne journée à vous ! 💜💜💜💜💜

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant