Chapitre 6

1.3K 83 18
                                    

Les dessins se succédaient, l'un plus empreint de tristesse que le précédent. Plus aucune couleur, la lumière rendait cadavérique tout ce qu'elle inondait. Certaines scènes n'avaient aucun sens, mais elles transpiraient une angoisse presque suffocante. Taehyung sentait sa gorge se serrer au fur et à mesure que les images se succédaient. La dernière esquisse était sans doute la plus terrible. Son frère, la moitié du visage distordue dans une grimace perverse de victoire détournait les yeux d'un petit lapin que Taehyung retrouvait dans la signature de ces dessins.

Il leva les yeux vers le plus jeune qui se tenait debout devant lui, l'air nerveux, jouant avec ses mains. Sans attendre, il se leva et vint le serrer contre lui. Jungkook se laissa aller contre le châtain, laissant des tremblements gagner peu à peu son corps.

- Je-je n'ai pas redessiné depuis, je suis incapable de tenir un crayon sans trembler. Murmura t-il avec tristesse. J'ai essayé, je te jure que j'ai essayé. Continua t-il en ne s'adressant plus vraiment à Taehyung.

Après encore quelques instants, Jungkook se dégagea du châtain en bredouillant des mots que Taehyung ne cherchait pas à comprendre. Le châtain sourit et posa sa main sur l'épaule de Jungkook avant de l'inviter d'un regard malicieux à regarder par la fenêtre.

Le plus jeune fut alors inondé par la lumière de la lune qui occupait tout l'espace, majestueuse et inaccessible. Subjugué, il ne remarqua pas que Taehyung s'était glissé jusqu'à son oreille.

- C'est là d'où je viens. Murmura t-il.

À ces mots, Jungkook se retourna violemment vers lui, mais il ne put prononcer un mot. Car la peau de Taehyung était devenue translucide, ornée d'entrelacs d'argent jusqu'à son visage, encadré par ses cheveux devenus blancs. Mais rien n'avait vraiment d'importance, car Taehyung fixait ses yeux magnifiquement clairs dans les siens, effaçant tout ce qui se trouvait autour.

Jungkook sentit une main froide prendre la sienne et le tirer contre le châtain qui vint poser son autre main sur sa taille. Étourdi, il fit de même et se laissa entraîner dans une lente danse où chacun de leur pas était ponctué d'un étrange tintement de clochettes. Il ne pouvait détacher ses yeux de ceux de l'argenté, qui lui souriait doucement. Presque inconsciemment il ralentit ses pas. Il se sentait juste bien.

Jungkook détacha sa main de la hanche de l'argenté, ralentissant encore leurs pas. Délicatement, ses doigts effleurèrent la joue glacée de Taehyung. Il ferma les yeux. Il laissa son visage s'approcher du sien, et sentit leurs lèvres se frôler. Une tendresse sans nom explosa en lui quand il le sentit se rapprocher. Il voulut encercler Taehyung de ses bras mais il ne rencontra que du vide. Il ouvrit brusquement les yeux pour voir une traînée de lumières s'échapper des vêtements que l'argentée portait. Quelques parties de son corps subsistaient, mais elles s'effritaient à une vitesse affolante.

Le souffle de Jungkook se fit erratique. Il vit Taehyung tenter de le rassurer, mais sa main se désagrégea au contact de sa peau. Alors, l'argenté regarda la lune, Jungkook le suivit et vit que les lumières s'envolaient vers l'astre, sans se soucier des barrières physiques.

Le plus jeune arrivait de moins en moins à respirer, plus que Taehyung, c'était toute la pièce autour de lui qui fondait en poussière sous ses yeux impuissants, plus rien ne subsistait, et bientôt il se retrouva seul. Seule la lune régnait seule dans le ciel, continuant de l'imprégner de ses rayons alors que même la neige semblait l'abandonner.

Ses muscles le lâchèrent et il tomba à genoux sur le sol, il se sentait désespérément vide. Il était seul.  





*****

J'ai adoré écrire ce chapitre ! 

Que pensez-vous de l'attitude de Jungkook? Taehyung s'est-il réellement désintégré?

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant