La gorge un peu serrée, Jungkook passa devant les chambres, suivit de Taehyung qui l'observait avec curiosité. La première chambre du couloir était la sienne, suivit de celle de sa grand-mère, d'une salle de bain, puis de la chambre d'amis, dans l'angle. Repasser devant nouait la gorge du brun, qui n'avait rouvert la chambre de la défunte depuis l'inhumation.
Avec des mots peu distincts, il indiqua à son invité où se trouvait quoi, et lui montra où se trouvaient les couvertures en plus si il avait froid pendant la nuit. Fatigué, il ne pensa pas à l'heure qu'il était et s'écroula directement dans son lit, sans plus penser à Taehyung qui n'avait pas comprit grand-chose.
Resté au milieu de la pièce, le châtain regarda autour de lui. La chambre était très confortable, le sol était recouverte de moquette, en plus d'un tapis en grosse laine grise qui devait sûrement éviter de se geler les pieds aux réveil. Le lit était dans la même optique, couvert de plusieurs couvertures en polaire et en fausse fourrure, pour accompagner l'épaisse couette et les dizaines de cousins. Taehyung grimaça à cette vue. Il hésitait à retourner en bas dormir sur le carrelage. Après plusieurs secondes d'hésitation, il attrapa une fine couverture et descendit dans le salon, faisant bien attention à ce que Jungkook se soit endormi.
Même avec toutes les lumières éteintes, la pièce restait rassurante. Le châtain en profita pour détailler un peu plus la pièce. Les murs avaient pour la plupart gardé leur pierre brute, alors que certains avaient été recouverts d'enduit partiellement peints. Un vieux parquet couvrait le sol, une petite marche séparait l'entrée du salon, formant un espace à la japonaise pour y laisser ses chaussures.
Taehyung soupira de bien-être en se glissant dans le canapé frais. Les volets n'avaient pas été fermés, et la lune rayonnait dans la plus grande partie de la pièce, apaisant le châtain. À présent seul, il pouvait réfléchir sur ce qui lui était arrivé depuis son réveil. C'est vrai qu'il n'avait pas été très méfiant, mais il voyait mal Jungkook le séquestrer de force. Bien sûr il aurait pu se retrouver chez un vieux pervers dégueulasse, mais il croyait au destin, si le brun l'avait trouvé, c'est qu'il devait en être ainsi. Cette pensée lui serra le cœur. Le destin était la seule chose qu'il lui restait, la seule chose en laquelle il pouvait encore croire après avoir perdu tous ses souvenirs. Il y avait forcément une raison, peut-être la même que celle qui avait poussé Jungkook à le trouver dans la neige.
Alors il pria, même si il ne savait pas trop qui, pour que le destin agisse encore, pour trouver une raison à son existence, pour que sa vie devienne un peu moins dure à supporter.
Un instant encore, il fixa la cheminée vide de feu d'un air ravi avant de poser sur lui la couverture qu'il n'avait ramené que pour avoir la sensation d'être protégé par quelquechose. Il regarda une dernière fois la lune avant de fermer les yeux et de s'endormir à son tour.
Quelqu'un frappait à la porte, c'était gênant.
Il frappait fort.
En plus il insistait.
Pourtant le châtain était sûr d'avoir payé son loyer.
Taehyung bougonna mais finit par se lever, bien décidé à engueuler son propriétaire. Dans cette optique, il ouvrit brusquement la porte avant de se rendre compte que l'homme en face de lui n'était absolument pas celui qu'il attendait.
C'est vrai, il n'était pas chez lui. À cette constatation, Taehyung finit par se réveiller et se rappela tous les événements de la veille. Il ne remarqua pas que son vis-à-vis avait commencé à lui parler et attendait une réponse. Ce ne fut que lorsqu'il répéta un peu plus fort que le châtain releva la tête vers lui.
- Je savais pas que Kook était sérieux quand je lui ai parlé d'adopter un animal de compagnie. Ricana le jeune homme devant lui.
Des cheveux blonds, un sourire en coin, un style de rebelle, deux anneaux en argent sur l'oreille droite... Il correspondait en tous points au grand frère de Jungkook sur les dessins que le brun lui avait montré la veille, Yoongi.
- Mais... Il a eu raison, t'es pas mal, tu dois avoir bon goût, tu ne voudrais pas me laisser goûter... ? Ajouta t-il en se rapprochant beaucoup trop de Taehyung.
Pris d'une pulsion soudaine, le châtain envoya son genoux entre les jambes du blond avant de refermer brutalement la porte. Le bruit fut apparemment assez fort, puisque quelques secondes plus tard Jungkook descendit, l'air endormi et tout ébouriffé.
- C'était quoi ? Demanda t-il, encore dans les vapes.
- Ton frère, répondit Taehyung énervé, qui me prends pour un animal de compagnie et qui me sort des propositions dégueulasses !
À ces propos, les yeux de Jungkook s'agrandirent et il se précipita à la fenêtre. Son frère se tenait recroquevillé contre la porte, semblant gémir de douleur en se tenant l'entre-jambe. Le brun ne mit pas longtemps à faire le lien entre l'état de Yoongi et l'énervement de Taehyung. Il ne put s'empêcher de ricaner face à son aîné.
Le voyant faire, Taehyung le rejoignit, un peu curieux. À ce moment, le blond tourna la tête vers eux et voulut venir se prostrer devant la fenêtre, mais Jungkook fut le plus rapide. Il attrapa possessivement le châtain par la taille en plantant bien ses yeux dans ceux de son frère, avant de tirer le rideau.
Consterné, Yoongi se rappuya sur la porte en s'insultant.
- Pourquoi je gâche toujours tout... Soupira t-il.
******
Seconde entrée en scène de Yoongi! Que pensez-vous de lui pour l'instant? Il aura une grande importance pour la suite
VOUS LISEZ
Magique - Taekook-
Fanfiction*** Après les funérailles de la seule personne qui se préoccupait de lui, Jungkook s'enfuit en voiture et découvre quelqu'un allongé inconscient dans la neige.