Chapitre 24

505 44 26
                                    

Jin se figea en entendant deux personnes descendre les escaliers. Il appréhendait de rencontrer le camarade de Jungkook, qui ne lui avait jamais présenté personne. Il fut rassuré dès qu'il les vit ensemble devant lui. Ils se tenaient encore la main et paraissaient complices.

- Jin hyung, je te présente Taehyung, on se connait depuis un peu moins d'un mois maintenant.
- Vous avez l'air de bien vous entendre ! Ça fait plaisir à voir.
- On pourrait s'entendre encore mieux mais Jungkook ne veux pas devenir mon petit ami... Dit Taehyung pour taquiner le plus jeune qui se retourna, gêné.

Jin sourit et les invita d'un geste à s'asseoir au bar où il avait fait du thé chaud.

- Alors, Taehyung, parle moi un peu de toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie? Commença t-il.
- Je suis assistant, je m'occupe de tout ce qui est gestion emploi du temps, organisation des tâches...
- C'est intéressant ! Tu assistes un directeur d'entreprise? Tu as fais quoi comme études pour faire ce genre de métier, je suis curieux.

Jungkook cachait comme on pouvait son stress en se dissimulant dans sa tasse, il ne sentait même plus le goût du thé.

- J'assiste un artiste, je l'aide à rentabiliser son temps pour qu'il se concentre sur ses créations. Pour les études... Je n'en ai pas vraiment fait en fait, j'ai rencontré cet homme par hasard et on s'est bien entendus. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il m'a engagé.
- Hyung, et si tu lui expliquais ton métier ? Je suis sûr que ça va l'intéresser ! Intervint le plus jeune des trois.
- Très bonne idée Kookie! Taehyung, mon visage ne te dit-il pas quelque chose?
- Je crois mais je ne sais pas où je t'aurais vu. Répondit-il évasivement pour ne pas le vexer.
- Aha, figure toi que je suis l'étoile montante du cinéma Coréen ! Le dernier train pour Busan, Parasite, Memories of murders... J'ai joué dans tous les récents films à succès ! Je leur ai permis de briller!
- Ah bon...
- Mais oui! Je suis allé faire une école de cinéma en Allemagne, mais je m'ennuyait, alors je suis rentrée en Corée et je me suis pointé dans les studios qui m'ont tout de suite engagés !
- Impressionnant... Souffla Taehyung.
- Tu travailles pour qui alors? Tu m'a dis un artiste, peut être que je le connais? Revint à la charge Jin, au rand désespoir du plus jeune qui ne savais plus quoi faire.

Jin connaissais leur famille depuis très longtemps et ils avaient vite sympathisé, il était très proche des deux frères, les voir se disputer ainsi le déchirait. Il tenait beaucoup à ses cadets , et il avait parfois tendance à réagir un peu trop fortement quand il pensait que ses protégés avaient des problèmes, ce pourquoi Jungkook craignait qu'il 'e découvre comment il avait réellement rencontré Taehyung.

Cependant, le fait que ni le châtain, ni le brun ne répondent mit la puce à l'oreille de Jin.

- C'est Jungkook n'est ce pas?
- Oui, c'est moi, c'est mon assistant. Répondit le brun, ne voulant pas que le châtain ait des problèmes.
- Bien, maintenant qu'on est clairs entre nous, je veux savoir comment vous vous êtes rencontrés.

Jungkook déglutit, se resservit du thé et s'approcha imperceptiblement de Taehyung avant de commencer à parler.

- Ce soir là, après que Yoongi ai fait l'annonce, j'ai pris ce qu'il me restait d'affaires et je suis parti. Mais il s'est mis à me suivre, et je ne voulais pas qu'il vienne dans la maison, alors je me suis garé au milieu de nulle part et je me suis enfoncé dans la forêt en le voyant s'arrêter aussi. C'est là que j'ai trouvé Tae... Je suis rentré, je l'ai oublié dans la voiture, je l'ai ramené et l'ai réchauffé jusqu'à ce qu'il se réveille. Il devait travailler le lendemain alors je l'ai ramené, mais il a perdu son travail parce-que Yoongi nous a mit en retard. On s'est revu le lendemain et je l'ai engagé. Raconta Jungkook du bout des lèvres.
- Tu l'as trouvé c'est à dire ?
- En fait il était évanoui...
- Tu ne l'as pas emmené chez le médecin?
- Non parce qu'il faisait ça souvent...?

Le plus jeune déglutit et regarda Taehyung en coin.

- J'ai perdu la mémoire depuis deux ans, j'avais l'habitude de dormir dans cet endroit car je crois que c'est par là que je me suis réveillé. Dit le châtain, reprenant la discussion en main.
- Mais... Quand tu t'es réveillé, tu n'es pas allé au commissariat ou chez le médecin ? Demanda Jin avec suspicion.
- Non, en fait... Je sais à peu près quand je me suis réveillé mais il y a une grande période de flou où j'ai été quelque part où mon m'a soigné, mais pas un hôpital. Je suis resté à peu près 4 mois là bas. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai un jour je me suis retrouvé seul en pleine rue. Quant au commissariat... Ils ne m'ont pas cru, j'ai tellement insisté qu'ils m'ont interdit l'entrée au bâtiment, je pense qu'ils croyaient que je faisais ça pour obtenir de l'argent, ou que j'étais un addict.

Jin le regardait dans les yeux, tentant de le déchiffrer. L'air se teintait de tension, que le plus vieux accentua en demandant à parler seul à seul avec Jungkook.

******

Beaucoup de révélations! Le "passé" de Tae se précise...

Est-ce que le tout était assez clair? Et ce que ce format vous convient pour les dialogues où est ce que vous préférez que ce soit plus aéré ?

Alors sachez qu'on peut ne pas mourir d'un foudroiement, il laisse une cicatrice assez particulière, j'en parlerai sûrement plus en détail dans un autre chapitre...😎

Passez une bonne journée ! Bisous!

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant