Chapitre 10

830 57 2
                                    



Taehyung n'avait plus bougé ou dit un mot. Jungkook l'avait saisit par le poignet pour le ramener dans sa voiture. Depuis, Jungkook conduisait les poings serrés contre le volant sans destination précise, toujours énerve par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux.

Bien sûr, le châtain était d'avoir enfin pu extérioriser toute la frustration qu'il accumulait depuis deux ans, il avait parfaitement conscience qu'il n'avait pas à subir le mauvais traitement que lui infligeait son ancienne patronne. Car oui, il était évident qu'il venait de perdre son travail, donc il ne pourrait pas payer son loyer... Ce qui revenait à dire qu'il était à la rue. D'un geste lent, il vint se masser les tempes en soupirant. Il n'avait aucune idée de la manière dont il allait appréhender la suite.

Jungkook remarqua la réaction de Taehyung. Il se pinça les lèvres, il savait qu'il avait le défaut d'agir sur une impulsion mais il n'avait pas pu rester sans rien faire. Il ne regrettait pas.

- Tu peux me ramener chez moi ? Finit par demander le passage. On tourne en rond là, ça sert à rien.

Jungkook le regarda un instant avant d'hocher la tête. Une dizaine de minutes plus tard, il se gara devant un bâtiment qui faisait peur à voir. Le blanc qui avait du un jour le recouvrir était passé et craquelé, par endroits couvert de moisissures verdâtres.

Jungkook ne fit aucune réflexion et accompagna Taehyung sans qu'ils n'échangent aucun mot. Il fut surpris de voir que les gens qu'ils croisèrent au détours des escaliers saluaient le châtain, l'ignorant parfaitement. La plupart étaient des sans-abris étaient par effraction pour se protéger du froid, des dealers, mais il y avait aussi des enfants en bas âge à peine vêtus malgré la saison.

- C'est quoi cet endroit ? Finit par demander le brun.

- Il paraît que ça devait être un logement étudiant mais la ville a vite abandonné le projet quand on leur a annoncé qu'ils n'allaient pas être reliés à la ligne de transport qui mène à la capitale. Ils avaient déjà construit la majorité du bâtiment alors ils se sont contentés de faire le minimum et de louer ça à bas prix à un peu n'importe qui.

Jungkook hocha la tête, avisant les craquelures au mur et au plafond. Il était un peu étonné, Taehyung vivait littéralement dans une chambre, aucune porte qui donnait autre part que dans l'entrée, et moins d'un mètre séparaient les murs du lit. Un micro-onde recouvert de boîtes en tout genre gisait dans un coin, relié à ce qui semblait être la seule prise de la pièce. On voyait que les craquelures avaient soit été cachées par des petites images cartonnées d'emballages, soit recollé avec de la pâte à fixe.

Taehyung baissa la tête, un peu honteux. Il n'avait pas vraiment eu le choix... Et ça n'allait pas aller en s'arrangeant malheureusement. D'un este, il invita Jungkook à s'allonger sur le lit pendant qu'il farfouilla dans ses boîtes pour en sortir un verre et une tasse.

- Je reviens, attends-moi ici. Dit le châtain en sortant.

- Tu vas où ?

- Chercher de l'eau... La salle de bain est commune, il y en a une par étage, c'est le seul endroit où on peut en avoir, je n'ai pas vraiment pu acheter des pacs de bouteilles ce mois-ci. Lança Taehyung piteusement avant de sortir en vitesse.

Jungkook ne put que le regarder se glisser hors de la chambre, le regard baissé. Ne sachant pas quoi faire, il laissa son regard vagabonder sur les quelques objets présents. Il avait toujours vécu entouré de personnes plutôt aisées malgré sa filiation, et il se demandait sérieusement comment un être humain avait pu vivre dans un endroit pareil pendant deux ans.

Un détail l'étonna cependant : les vêtements rangés avec soin dans un coin semblait de très bonne qualité. Surpris, il pris dans ses mains une chemise qu'il regarda attentivement. Le col était plus ouvert que la norme, les manches beaucoup plus larges et la boutonnière n'avait de boutons qu'à partir du milieu de la poitrine, pourtant les coutures étaient propres, nettes. Plus intriguant encore, il n'y avait aucune étiquette, ni aucune trace qu'elle ai pu être déchirée. En regardant de plus près, le brun remarqua une légère irrégularité dans les coutures... Une chemise fait main ?

Taehyung revint à ce moment, et ne s'aperçut pas tout de suite de ce que tenait Jungkook, se contentant de mettre la tasse et le verre au micro-onde. C'est lorsqu'il se releva, après avoir plongé un sachet de thé dans chacun des récipients, qu'il remarqua ce que le brun tenait entre ses mains.

*****

Ta ta dun ! Un élément du *passé* de Tae! mwhahaha j'aime créer le doute, cet élément est précurseur, vous verrez!

Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant