Attablé, Jimin avait fixé le châtain pendant tout le repas, guettant ses moindres réactions. Taehyung en avait conscience, mais ne savait pas vraiment quoi faire.- C'est assez bon... Dit-il, gêné.
- C'était ton plat préféré avant. Tu aimes?Pas vraiment. Mais ça lui rappelait des choses. Et Jimin semblait vraiment attendre une réponse positive, alors il hocha la tête.
- J'ai cuisiné le chat. Dit le blond tout sourire.
Taehyung s'étouffa avant que Jimin n'éclate de rire. Ses yeux disparaissaient sous son sourire.
Des sortes de flashs traversèrent l'esprit du châtain. Ces yeux... Il les avait déjà vu. Des images se superposent dans son esprit. Plusieurs Jimin se succèdèrent, tous d'âges différents, mais toujours avec le même sourire.
- Tae? Je plaisantais tu sais? Je ne pourrai jamais cuisiner Toast et Steak je les aime trop. On les avait choisi ensemble. Murmura t-il d'une petite voix.
- Jimin, on se connais depuis longtemps pas vrai?
Le blond se figea. Se souvenait-il de quelque chose?
- Oui, on n'habitait pas la même région, mais nos parents ont eu la même idée, nous envoyer dans un foyer à Séoul pour suivre nos études. Ils ont fait ça très tôt, on avait dans les dix ans. Comme tout le monde était plus âgé au foyer, on s'est rapproché et on est toujours resté ensemble. On n'avait jamais été séparés aussi longtemps. Ajouta t-il d'une petite voix.
- Et est-ce qu'on était quelque chose tout les deux... Comme un couple? Demanda le châtain peu sûr de lui.
Jimin le regarda les yeux rond en s'éttouffant. Ce n'est qu'après que le châtain se soit levé pour lui tapoter le dos qu'il réussi à répondre.
- Non non non, ne t'en fais pas, on tenait beaucoup beaucoup l'un à l'autre mais on n'etait pas en couple. O-On s'embrassait juste quelques fois mais-
- Euh...
- Rien de sentimental ! Enfin si, mais non! En fait on était très très proche et des fois quand l'un de nous se sentait seul, hum... Bon, voilà tu as compri- Steak ne fait pas tes griffes sur le rideau! Reviens là !! S'écria Jimin en se sauvant à l'autre bout de l'appartement alors que Steak attendait qu'on lui donne un bout de nourriture sous la table.Taehyung se perdit dans ses pensées. Il voyait que Jimin avait l'air vraiment très attaché à lui, mais sans qu'il n'ait de geste déplacé ou quoi que ce soit. Mais quel genre d'ami on embrassait quand on se sentait seul? Il était un peu perdu. Jimin aussi, il avait l'impression. Il lui demanderait plus tard, quand le blond aura eu le temps de réfléchir. Et vu la façon dont il avait disparu quelque part entre ses coussins, le sujet avait l'air assez important pour lui tourner dans la tête encore un moment.
Distraitement, le châtain finit son assiette. Oui, comme Jimin ne revenait pas, il finit par piocher dans celle de son "ami" avant de la terminer.
Il s'essuya la bouche et pensa au brun, comme souvent depuis qu'ils s'étaient éloignés. Une lourde pense submergea son cœur, comme à chaque fois.
Il espérait juste que Jungkook ait gardé un souvenir de lui, un souffle, une impression, peut être lui avait-il gardé une place près de son coeur? Il espérait qu'il pense à lui quand il voyait les étoiles. Il espérait que son souvenir lui soit agréable, pour qu'il n'ait pas envie de l'oublier, parce qu'égoïstement il voulait rester à ses côtés.
Alors il joignit les mains et murmura un voeu.
-------
Jungkook se réveilla en sursaut, en sueur, au beau milieu de la nuit. Il mit quelques temps à se calmer, avant de remarquer qu'il avait oublié de fermer la fenêtre. Il soupira. Il rejoua en boucle l'espèce de vision qu'il avait eu, juste après l'arrivée du châtain. La lumière, la lune, la danse, et... La... Désintégration de Taehyung ? Le mot lui faisait plus penser à Iron Man qu'autre chose, et il eut envie de rire, puis de pleurer. Et sa toile immense qui n'avançait pas.
Elle ne ressemblait à rien, d'ailleurs. Il était passé par tellement d'émotions à la fois qu'il avait changé d'idée presque chaque jour, il avait peint sans brouillon, ni repères, avec des matières différentes à chaque fois. Le sol était jonché de pinceaux sales, secs pour certains qu'il ne pourrait pas récupérer. Il s'était tellement acharné qu'il avait vidé la plupart de ses tubes, mais il n'en avait rien à faire.
Une sorte d'angoisse le pris soudain. Si il ne terminait pas maintenant son tableau, il n'allait jamais sortir. Il ne savait pas vraiment de quoi, mais il devait le faire. Il se ferait submerger, étouffer, et il perdrait quelque chose de précieux.
Jungkook se leva en chancelant, ne sachant plus trop depuis quand il avait commencé à ignorer les plateaux repas que son frère ou Jin lui portait. Il se tint devant la toile et renifla de mépris. Toutes ces émotions qu'il avait jeté aveuglément sur la toile, il n'y avait rien à en sauver.
Il prit un couteau et s'avança doucement vers un autre coin de la pièce. Il saisit un gros bidon de peinture blanche et se coupa en voulant l'ouvrir. De rage, il balança la lame à l'autre bout de la pièce. Sa paume était entaillée sur plusieurs centimètres de longueur , du sang s'en échappait abondement. Il le regarda se noyer dans la peinture, avant de brutalement saisir le bidon pour le projeter durement contre la toile. L'odeur épaisse de la peinture le prit à la gorge, mais il continua, jusqu'à ce que la toile entière disparaisse.
Il se sentait mieux, il respirait. Il sortit de leur cartons les ventilateurs qui attendaient l'été et les brancha en face de la toile.
Le brun s'assit de l'autre côté, et attendit. Il essaya de se représenter ce qu'il allait faire, si il allait devoir descendre parler aux autres pour s'acheter de nouveaux tubes de peintures,ou si il allait pouvoir les éviter. Mais de ce qu'il entendait quand il descendait la nuit, ils étaient encore tous les quatres à la maison, le risque était trop élevé. Il pourrait tout faire venir, mais au fond, le problème était me même : le temps.
Que pouvait-il bien utiliser ? Ses yeux s'arrêtèrent sur un sac. Les souvenir défilèrent, malgré lui, devant ses yeux. Il y avait jeté tous les objets précieux de sa grand mère quand il avait entendu ses parents arriver, et avait caché Taehyung avec le sac. Enfin non, il avait demandé à Taehyung de se cacher avec le sac. Taehyung s'était caché de lui même avec le sac? Il ne se souvenait plus trop, mais il savait qu'il s'en était voulu.
D'un geste l'as, il attrapa le sac et le visa sur le sol. Des broches, des bagues, des colliers, un vieil appareil photo, des carnets, des photos, encore des photos, et... Une pierre d'encre?
Il devait bien avoir des pinceaux de calligraphie quelque part...
Il ne savait pas.
Il ne savait toujours pas ce qu'il avait faire, mais un sentiment d'empressement avait refait surface.Parfois il fallait juste se laisser porter n'est-ce pas ?
*****
Bon, c'est un peu plus sombre du côté de Jungkook c'est sûr 😅
Que pensez vous des chats de Jimin?
Finalement j'ai fait un hybride, comme ça on peut continuer d'avancer des deux côtés.
VOUS LISEZ
Magique - Taekook-
Fanfiction*** Après les funérailles de la seule personne qui se préoccupait de lui, Jungkook s'enfuit en voiture et découvre quelqu'un allongé inconscient dans la neige.