- Tu l'as encadré finalement ? Demanda Yoongi en voyant son frère descendre avec le portrait de Taehyung qu'il avait présenté à l'examen.
- Oui, je voudrais l'accrocher quelque part...
- Bon courage alors! Mamie disait toujours que les murs n'avaient pas assez de place ! Dit le plus vieux en rigolant avant de retourner à son logiciel de montage sur son ordinateur.Jungkook rigola à ce souvenir et se dirigea dans le salon. Effectivement. Les murs étaient pleins à craquer. Des photos, des plantes séchés encadrées, des dessins de Jungkook quand il était petit, des poèmes, des cieux billets d'avions ou de musée... Il y en avait littéralement partout et on distinguait à peine par endroit le mur qu'il y avait en dessous. Jungkook grogna. Lui qui voyait voir son dessin dans la pièce à vivre, il était embêté.
Il le fut encore plus quand, tourné dans la cuisine, il se heurta à un mur de plantes aromatiques, de bocaux de baies séchées, de racines étranges qui pendaient du plafond. Il n'allait pas l'afficher contre une porte de placard quand même...?
.....
.....Non, Taehyung lui en voudrait.
Il fallait qu'il trouve un bel endroit. Il trottina dans toute la maison, à la recherche d'une place, sans jamais en trouver, à part dans la chambre d'amis qui était la seule pièce aux murs entièrement vierges, mais, encore une fois, il n'était pas satisfait. Ses pensées tournaient à toute allure. Et ce sentiment d'avoir oublié quelque chose d'important qui lui tordait l'estomac.
De retour à son point de départ dans le salon, assis sur le canapé avec son dessin encadré blotti contre lui, il se senti mal. Il appela Jin d'une petite voix, mais il n'était pas là. Cependant, quelqu'un d'autre vint s'asseoir à ses côtés pour passer une main maladroite autour de ses épaules.
- Il est parti pour quelques jours. On s'est tous arrangés pour prendre des vacances ou être se mettre en télé travail. Jin beaucoup insisté auprès de ses patrons pour pouvoir rester ici plus longtemps et arrêter de courrir aux quatre coins du monde. Dit Namjoon en souriant. Je dois t'avouer que ça m'arrange bien aussi! Je ne suis sûrement pas aussi bon que lui pour consoler, mais tu peux compter sur moi si tu as besoin.
Jungkook lui donna un sourire timide.
- Il n'y a pas de place... Pour Tae. Commença le plus jeune doucement. Et la place qu'on m'a donné ne me convient pas. Je ne sais plus vraiment quoi faire.
- Je vois à peu près. Moi j'ai tout plaqué mais encore aujourd'hui je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne décision. J'ai un grand frère à qui je ne parle plus et une petite soeur à qui j'envoie des messages de temps en temps. J'ai coupé les ponts du jour au lendemain dès que j'ai pu, mais je me suis aussi retrouvé très seul. Je ne sais pas où je serais si je n'avais pas Jin à mes côtés.Jungkook hocha la tête. Il remonta dans la chambre de sa grand mère, qu'il occupait, sans un regard pour son atelier. Il avait besoin de réfléchir.
Il lista dans sa tête toute une série de problèmes. Tout d'abord, son rêve étrange, qui semblait être la suite de tous ceux qu'il avait fait depuis l'apparition de Taehyung dans sa vie. En y repensant, toutes leurs interactions étaient étranges, et il n'avait jamais voulu distinguer le normal du... Magique? Il n'avait jamais cherché non plus à mettre des mots sur leur relation. Mais il ne voulait pas. Il ne connaissait aucun couple heureux, celui de Jin et Namjoon était tout nouveau, et celui de son frère et bien... Il ne voulait pas y penser.
Sa grand mère lui avait toujours répeté qu'être en couple n'était qu'une norme de la société qui finissait toujours par rendre malheureux les participants, qui freinait leur liberté et qui les empêchait d'être eux même. Elle execrait plus que tout les couples hétérosexuels et criait au scandales dès que quelqu'un qu'elle connaissait se mariait. En y repensant, ce n'était peut-être pas si étonnant que ça que Jin, lui et son frère n'aient jamais été attirés par les femmes. Mais contrairement à lui, ses aînés ne s'étaient sûrement pas figés comme des pierres quand ils avaient reçus ou donné leur déclaration.
Quoique... Il n'avait aucun mal à imaginer son frère dans une situation gênante, lui qui n'arrivait jamais à sortir une seule phrase sur ses émotions... Il allait faire son enquête, la tête un peu moins lourde.
*****
Taehyung revenait de sa scéance de psy, un dossier d'une bonne quinzaine de pages dans les mains. Cela faisait quelques temps maintenant qu'il s'était installé dans la seule pièce murée de l'appartement de Jimin, et même si tout se passait bien, il avait l'impression de décliner de jours en jours. Le blond avait décidé de demander à avoir un emploi du temps moins chargé, mais la demande avait été refusée, et le châtain se retrouvait contraint de rester de longues après midi seul, sans rien avoir à faire.
Quand il était chez Jungkook, il ne s'ennuyait pas. Il avait créé un compte à Jungkook sur tous les réseaux sociaux, y postait les dessins qu'il arrivait à lui chipper, répondait aux commentaires, organisait des FAQ, faisait quelques stories, arrangeait un blog... Il avait tout appris tout seul en regardant des tuto, il avait même commencé un projet de boutique en ligne, qui n'avait malheureusement pas aboutit. Taehyung soupira. Il avait bien aimé s'occuper de ça, mais tout semblait lointain et inaccessible. Enfin... Pas tout à fait. Le dossier qu'il serrait contre lui était en réalité un questionnaire de réhabilitation. Il avait passé avec succès tous les test des médecins et psychanalystes, grâce à ce dernier dossier, il allait pouvoir débuter une formation et s'engager sur la voie du travail.
Il avait toujours ce petit rêve, construit en secret, ce compte en ligne sur lequel il avait commencé à poster ses corquis.- Tu as l'air heureux, Tae, ça fait plaisir. Lui dit Jimin depuis l'autre côté de la voiture qu'il conduisait.
Taehyung lui sourit. Il avait besoin d'encore un peu de temps pour s'ouvrir à Jimin, un peu de temps pour accepter, qu'il avait été un autre, et qu'il ne le serait plus.
*****
Voici le nouveau chapitre,
Enjoy ^^
🌸🌸🌸🌸🌸
VOUS LISEZ
Magique - Taekook-
Fanfic*** Après les funérailles de la seule personne qui se préoccupait de lui, Jungkook s'enfuit en voiture et découvre quelqu'un allongé inconscient dans la neige.