Chapitre 31

470 42 27
                                    

Une fois que le plus vieux était parti, une routine s'était doucement installée. Là où Jin s'était montré assez attaché aux horaires et l'organisation rigoureuse du quotidien, Jungkook était beaucoup plus souple. Il y avait certes des choses à faire, des repas à prendre, mais les heures n'existaient pas.

Taehyung aimait particulièrement aller étendre le linge, ce qu'il s'était découverte auprès de Jin. Il y avait, derrière la maison, à la lisière d'un champs, deux poteaux en métal reliés par des cordes. L'odeur de la nature venait embaumer les draps, derrière lesquels le brun venait souvent se cacher pour embêter le châtain. Depuis son retour, une petite semaine était passée, le plus jeune était beaucoup plus tactile, les bisous sur la joue le matin, les câlins... Taehyung aimait beaucoup cela mais il était un peu perdu.

Il aimait profiter de ce temps ou il pouvait être tout seul pour réfléchir à la ce qui lui torturait l'esprit. Le souffle du vent et l'immensité des vallées et des roches du paysage l'aidait à réfléchir, essayer de comprendre les différents courants qui l'animait sans qu'il ne les comprenne. Quand il y pensait trop, c'était même sa propre existence qu'il remettait en doute. N'était-il pas dans un rêve, créé par son esprit, alors qu'il était plongé dans le comas dans un hôpital quelconque ? Ce qu'il était, sa personnalité, ses goûts, étaient-ils les mêmes que dans son ancienne vie, ou dataient-ils de son réveil ? Plus que tout, son attirance pour le brun était-elle vraiment légitime ?

Il ne savait pas si le plus jeune ressentait ses doutes, mais c'était toujours dans les moments où il commençait à déprimer que Jungkook venait s'installer à ses côtés. Ils regardaient le paysage et respiraient longuement l'air chargé de l'odeur des différentes plantes aromatiques du jardin.

C'était durant un de ces moments que Taehyung lui avait confié ses doutes. Quand le plus jeune était arrivé, les larmes lui était montées aux yeux, ses mots s'étaient déplacés jusqu'au bord de ses lèvres. Avant de lui parler, Taehyung avait porté la main de Jungkook jusqu'à elles pour qu'il sente qu'ils étaient là, juste pour lui, même si il n'arrivait pas à s'exprimer.

- Parfois, j'ai l'impression que mes pensées pourrais m'immerger tout entier, que je pourrais m'y noyer. Quand, j'essaie de me rappeler ma vie d'avant,  mon corps se resserre autour de mon esprit, sans me laisser la place de respirer. Pourtant j'ai l'impression que c'est là, tout près de moi, qu'il suffirait que je tende la main pour me souvenir. J'aime être ici, je n'ai pas envie de partir, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je possédais tous mes souvenirs, j'aurais peut-être fais d'autres choix.

Jungkook serra doucement la main du châtain, qu'il tenait encore.

- D'autres choix, tu veux dire que tu ne serais pas venu avec moi ce jour là ? Demanda t-il, inquiet.
- Je... Je ne sais pas. Murmura Taehyung en baissant les yeux.

Cette réponse bouleversa le plus jeune. Leur rencontre particulière, le rêve qu'il avait fait dans son atelier à son arrivée, leur complicité, son inspiration lorsqu'il le voyait, tout cela avait peu à peu formé dans l'esprit du plus jeune l'idée que le châtain était là pour lui, était fait pour lui. Et il avait honte d'avoir pensé ce genre de chose.

Devant son manque de réponse, Taehyung avait levé les yeux et avait vu le visage du plus jeune se fermer.

- Tu sais... Je pense qu'on se serait rencontré autrement, et que le coup de foudre que j'ai eu pour toi aurait été le même.

Jungkook étouffa un rire, une pensée incongrue s'étant imposée à lui. Il repris son sérieux quand le châtain le regarda avec questionnement. Il ne savait pas si il le prendrait très bien, mais il décida de prendre le risque, sur un coup de tête.

- Ce n'est pas très... Enfin, je le disais que c'était drôle parceque tu...tu as été foudroyé quoi... Dit le plus jeune de plus en plus bas au fil des mots.

Mais Taehyung éclata de rire, son éclat était si communicatif que le plus jeune fini par le suivre, avec un certain soulagement.

Une goutte d'eau atterrit sur le nez de Taehyung, qui s'arrêta soudain. Le ciel s'était teinté d'un gris lumineux, d'où commençait à s'échapper quelques perles. Abandonnant le linge, Jungkook avait entraîné le châtain chercher des couvertures avant de s'installer sur la terrasse, blottis sous un petit bout de toit, qui recouvrait le centre du balcon.

La pluie, légère, s'était intensifiée peu à peu, jusqu'à former un rideau diaphane qui couvrait les montagnes alentours. Le son des salves de gouttes qui tombaient, s'échappaient par millier du ciel, les berçaient doucement. Hypnotisés par ce son, ils ne tardèrent pas à s'endormir.

******

Tadadam! J'espère que vous allez bien

Je me suis concentrée sur le style d'écriture, qu'en pensez-vous ?

Une petite accalmie avant l'averse!

Jungkook commencerait-il à accepter son attirance ?




Magique - Taekook-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant