𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝕔𝕚𝕟𝕢

1.5K 80 16
                                    

Je laisse échapper un cri de joie en découvrant l'appartement. La porte d'entrée donne sur une grande pièce peinte en couleurs claires -éclairée par une grande baie vitrée qui donne sur la rue au contre bas- qui fait à la fois salon, salle à manger et cuisine. Contre le mur de gauche se trouvent trois portes qui donnent respectivement sur deux chambres et une salle de bain.

- Je prend celle là, dis-je en courant vers une chambre avec un double lit et une grande armoire.

Je crois entendre un "je m'en fout" mais je suis déjà trop loin. Je ramasse un énorme carton où est écrit mon nom et qui contient des vêtements et me dépêche de l'amener dans ma nouvelle chambre.

- Les placards sont vides, me dit Yoongi depuis la cuisine, on devrait aller acheter à manger.

Avant que j'ai pu lui demander si il me demandait imperceptiblement de faire les courses, il ajoute:

- Tu veux que je m'en occupe? Écris moi sur une liste ce dont t'as besoin.

Je suis prise au dépourvu.

- Euh... et si on y allait ensemble ? Ça nous permettrait de se familiariser avec les environs et comme ça tu n'es pas obligé de tout faire tout seul.

- Si tu veux, dit-il en haussant les épaules d'un air désintéressé.

~

Après une heure de courses, on rentre enfin et on range la nourriture dans les placards. Moi qui pensais que j'aurais pu profiter de l'occasion pour apprendre à mieux connaître Min Yoongi, mais la seule fois où il m'a adressé la parole c'était pour me demander de lui passer la brique de jus de fruit qui se trouvait derrière moi.

J'ai souvent partagé un dortoir ou un appartement avec quelqu'un d'autre à cause de mon métier, mais c'est bien la première fois que l'ambiance est aussi lourde. C'est seulement pendant le repas, composé de pâtes et de quelques légumes faciles à cuire, qu'il me dit:

- Honnêtement je travail pas souvent avec d'autres agents, j'espère que tu gâcheras pas tout. J'ai franchement envie d'être débarrassé de cette mission au plus vite.

- T'es prié de pas me sous-estimer, dis-je légèrement vexée, je suis une des meilleurs agents de Monsieur Jong. D'ailleurs qui me dis que c'est pas toi qui va tout gâcher hein?

Il me fait un sourire narquois.

- Ça risque pas non.

Magnifique argument.

Il m'énerve ce mec.

- J'ai facilement réussi à m'intégrer dans le groupe d'amis du fils Jeon, reprend il tout d'un coup, et de ton côté comment ça avance?

- Euh..., je suis prise de court par son soudain changement de sujet, Je pense qu'elle me considère presque comme une amie...

Il hoche la tête puis se remet à manger en silence, comme plongé dans ses pensées.

- Mon voisin d'anglais, Hoseok, m'as invité à une soirée qui aura lieu dans un mois, dit-il finalement, le fils Jeon sera là alors fait en sorte de te faire inviter.

J'acquisse en me retenant de lever les yeux au ciel.

Ce garçon m'intrigue énormément, il est constamment froid, silencieux et distant. Et puis il change de personnalité avec une telle facilité qu'il est si difficile de le cerner.

Je pense savoir pourquoi il m'intrigue autant. Par ce qu'on est pareil lui et moi, on offre des sourire faux au monde entier, on n'est pas franchement digne de confiance et on manipule et on trahis comme on respire.
Enfaîte, on est tout les deux tristement seul.

Undercover  [m.yg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant