𝕔𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕚𝕟𝕫𝕖

1.3K 72 14
                                    

- Puis nous avons ici une portée de cinq jeunes chatons, nous informe le propriétaire du refuge.

- Alors t'en trouve un qui te plaît, me demande Yoongi, irrité par ma lenteur.

- J'en trouve aucun avec qui il y a la petite étincelle, lui dis-je en observant les chatons entrain de se battre.

- Non mais je te demande pas de trouver ton âme sœur Yun. Je te demande juste de choisir un chat qu'on ramènera ici dès qu'on aura terminé notre mission.

Je lui lance un regard outré et il se détourne en soupirant. Le propriétaire continue la visite mais je m'arrête devant une cage ou est couché un chat au pelage noir. Il m'observe calmement depuis son coin, ses yeux jaunes me scrutes. Je m'agenouille devant les barreau.

- Monsieur pourquoi êtes-vous passé devant ce chat, je demande au vendeur sans lever les yeux de l'animal.

- Ah... je ne pensais pas qu'il vous intéresserait.

- Détrompez vous !

L'homme me regarde mi-surpris mi-gêné.

- Et bien... c'est un vieux chat qui est ici depuis plusieurs années. Il a un affreux caractère donc je le déconseille à un jeune couple comme vous qui voudrait peut-être des enfants.

- Vous en faites pas pour ça, marmonne Yoongi.

- On sait pas grand chose sur ce chat, seulement que c'est un mâle. Il est très calme et dors beaucoup. Il aime encore bien la compagnie des humains, tant qu'ils sont calmes et pas trop bruyants.

- Yoongi, je m'exclame, on dirais toi !

- Tais toi, viens on continue la visite.

Je fais la moue puis dis d'un ton décidé:

- Monsieur, on le prend !

Les deux hommes me regardent stupéfaits.

- On le prend, j'insiste devant leurs manque de réaction.

- B-bien, balbute le vendeur.

Après que l'homme ai attrapé le vieux chat, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom, et l'a enfermé dans une caisse de transport, Yoongi s'occupe de signer les papiers.

Une fois arrivé chez nous j'ouvre la boite au félin qui en sors avec précaution, tout en observant avec attention son tout nouvel environnement.

- Je comprend vraiment pas ce que tu lui trouve, me dit Yoongi adossé contre le mur.

- Moi je le trouve mignon.

- J'aurais plutôt dis malade.

- Yoongi, je m'exclame, dis pas ça ! Il pourrait te comprendre !

Alors que je suis occupé à arranger le panier du chat que j'ai acheté la veille, j'entends mon colocataire quitter la pièce en marmonnant des paroles comme quoi ma santé mentale ne s'arrangeait pas.

Je me lève finalement et décide de laisser le nouvel arrivant s'habituer à son nouveau chez lui et pars préparer le repas. Après une demi heure on passe à table et je lance immédiatement le sujet du prénom.

- Faut lui trouver un joli nom, le pauvre en a même pas.

- Je m'en fout complètement Yun.

- Qu'est ce que tu pense de... Simba ou de... Biscotte?

- C'est moche, trouve autre chose.

Je soupire, il était pas sensé s'en foutre du prénom du chat ?

- OK... Gentleman ?

- Nul...

- T'es chiant, une idée me traverse l'esprit, Je sais, Kuroo !

Il lève les yeux de son assiette et me toisse pendant quelques instants.

- Si tu veux...

- Parfait ! Trinquons à l'arrivé de Kuroo alors, dis-je en levant mon verre de jus d'orange.

- Je vais pas trinquer l'arrivé d'un chat bordel, s'irrite t'il.

- Quel rabat jo-

La sonnerie d'un téléphone me coupe.

- Désolé... je pensais l'avoir éteint, marmonne Yoongi.

Il sors l'appareil de sa poche et l'écran s'allume, me permettant de lire le nom de son contact.

- Yoongi...

Je relève les yeux vers lui.

- Pourquoi Lana t'appelle ?

Undercover  [m.yg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant