- Qu'es-ce qu'on fait, je lui demande en observant la rangée de clés, On les prend toutes ?
- C'est absolument pas discret ça.
On soupire à l'unisson.
Je le regarde froncer les sourcils puis enfiler une paire de gants et commencer à fouiller une armoire. Tout d'un coup, des flashback des minutes précédentes me reviennent en mémoire. Je pousse un cri et me couvre immédiatement le visage, morte de honte.
- Yun ? Qu'es-ce qu'il y à, s'inquiète t'il.
- J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte !
- T'as fini oui ? C'était juste pour le travail ok ?
- Quand même ! S'il-vous-plaît, que quelqu'un m'enterre !
- J'aimerais bien mais c'est pas vraiment le moment.
Mes mains couvrent toujours mon visage et je ne l'entend pas approcher. Ses deux paumes viennent attraper mes joues dans un claquement sonore.
- Mais aïeu !
Je relève les yeux et fait la moue. Malgré le fait qu'il me lance un regard noir, ses joues à lui aussi sont légèrement colorées. Il est également gêné ?
- Met toi au travail plutôt que de perdre du temps.
Malgré son air froid je remarque bel et bien sa gêne. Un sourire narquois naît sur mes lèvres, pour une raison qui m'échappe encore, le fait de réussir à lui faire de l'effet remonte mon estime.
- T'as utilisé quelle excuse pour couvrir ton absence en bas, je le questionne en enfilant mes propres gants.
- Je leur ai dit que je voulais m'assurer que tout se passait bien, dit il sur un ton neutre.
Je retient un sourire et me met à mon travail.
A vrai dire aucun de nous deux ne pense que la clé est parmi celles exposées, on est absolument certains qu'elle est ailleurs. Il nous suffit simplement de trouver où.
Alors que je soulève plusieurs livres, une notification résonne sur le téléphone de Yoongi. On se regarde étonné, puis il le déverrouille et lis le message fraîchement reçu. Je vois ses sourcil se froncer au fur et à mesure et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.
- Tout vas bien, je l'interroge.
- On a cinq putain de minutes pour trouver cette clé et pour nous barrer d'ici, explique t'il nerveusement.
J'attrape son téléphone, confuse, et lis le message que mon partenaire venait de lire à l'instant.
Mr. Jeon vient d'arriver et est entrain de monter les escaliers en direction de son bureau. Vous avez 5 minutes pour vous barrer.
A. J.
Je relis le message avec incompréhension puis me rappelle à quel point l'horloge tourne et me remet immédiatement à mes recherches.
5 minutes restantes et la panique commence à me prendre au tripes.
En fouillant un tiroir du bureau je découvre un double fond que je me dépêche d'ouvrir.
4 minutes restantes, mon doigt heurte un objet métallique et je trouve avec incrédulité la clé tant recherchée.
Je remercie silencieusement le ciel puis me dépêche de prévenir Yoongi.
3 minutes restantes, Yoongi attrape une chaise et explose une des vitres de la pièce.
À son signal je renverse des tas immenses de feuilles pour que le sol en soit entièrement recouvert.
2 minutes restantes, on sors de la pièce en courant.
Puis on prend la direction de la bibliothèque.
1 minute restante, on referme derrière nous. On s'effondre au sol, le dos contre la porte.
Mon sang frappe si fort contre mes tempes que j'en ai mal à la tête.
Malgré tout j'entends très clairement ce qui ce passe dans le couloir. Des bruits de pas me proviennent depuis l'autre côté du mur, je les entend dépasser notre planque et se diriger tout droit vers la scène du crime.
VOUS LISEZ
Undercover [m.yg]
FanfictionMin Yoongi et Choi Yun sont deux jeunes agents réputés au sein des services secrets Sud Coréens. Leurs toute nouvelle mission: infiltrer une des plus grandes et prestigieuses écoles privées de tout Séoul et se faire passer pour un jeune couple d'étu...