Les Avengers avaient écourté leur petit déjeuner après la scène de Bucky.
Clint et Sam étaient partis de leur côté rencontrer le conseiller Davindson pour une mission gouvernementale.
D'un commun accord, le groupe avait décidé de ne pas ébruiter les récents évènements tant que Nick et Maria ne seraient pas venu constater par eux même l'ampleur de la chose.
Peter était donc parti au lycée à contrecœur, escorté plus ou moins contre son gré par Hawkeye et Captain America.
Maeve et Wanda s'étaient alors retrouvée seules pour le reste de la journée et suivaient à présent le docteur Banner jusqu'à son laboratoire pour que ce dernier puisse faire un prélèvement sanguin à la rouquine.
- Sans indiscrétion, demanda Maeve, si vous n'arrivez pas à réparer mon GPS temporel, il ne vous reste pas ceux de Tony ?
- Si seulement c'était si simple, lui répondit le scientifique en installant Wanda pour sa prise de sang. Premièrement, nous n'avons plus de particules de Pym. Deuxièmement, le gouvernement nous a confisqué les bracelets une fois que Steve a eu remis les gemmes en place.
La jeune fille écarquilla les yeux.
- Mais ils n'ont pas le droit de faire ça ! S'indigna-t-elle. Ça ne leur appartient pas !
Bruce haussa les épaules. A lui aussi cela lui avait semblé injuste à l'époque, mais avec le temps il s'était fait une raison et avait cessé d'être en colère pour tout ce que le gouvernement s'était autorisé à contrôler.
- Ils ont estimé que l'humanité n'en savait pas encore assez sur la dimension subatomique et le voyage quantique et que ce serait trop dangereux de laisser ses inventions entre nos mains. La mort de Stark n'a rien arrangée... Pepper et les avocats de Stark Industrie ont bataillé pour les récupérer, en vain.
Le médecin enfonça son aiguille dans la veine de Wanda qui grimaça.
- Tu n'as pas besoin de particules de Pym pour la tienne ? Demanda la patiente.
- Je ne crois pas. En tout cas ils ne l'ont pas mentionné.
Bruce étiqueta le petit flacon de sang qu'il venait de prélever et mis un pansement sur le bras de la sorcière qui l'en remercia d'un sourire. Espérons que cela puisse leur être utile.
- C'est justement un des points sur lesquels j'ai bloqué hier soir. Je n'ai trouvé aucune trace d'un composant se rapprochant des particules de Pym, impossible de trouver d'où le bracelet a pu tirer son énergie.
Maeve repassa en boucle les infos qu'on lui avait donné sur les prototypes mais rien qui puisse aider le docteur Banner ne lui revint.
Puisque tous ses coéquipiers avaient désertés en lui laissant le rôle de baby-sitter, Wanda décida d'optimiser la journée et proposa à sa nouvelle pupille une séance d'entrainement. Avec un peu de chance ça lui permettrai de faire plus ample connaissance avec elle et de comprendre pourquoi elle n'arrivait pas à lire son esprit.
- Si tu dois retourner affronter le Tony Stark de 2015 ET Hydra, il vaut mieux que tu sois préparée, plaisanta Wanda en traçant son chemin jusqu'à la partie du bâtiment réservée aux entrainements. Tout bien réfléchis, je ne sais pas de qui tu devrais te méfier le plus, poursuivit-elle amusée.
- Tu n'as pas l'air de porter Tony dans ton cœur.
- Tony et moi avons eu... un passé compliqué, soupira-t-elle en repensant à son frère disparu. Mais avec le temps j'ai appris à le connaitre et j'ai compris qu'il était plus qu'un playboy milliardaire arrogant. Ne t'en fais pas, je disais ça pour plaisanter, je suis sur que tout se passera bien.
VOUS LISEZ
After The End
FanfictionAprès leur victoire contre Thanos, les Avengers tentent de trouver leur place de le "Monde d'après". Ils pensaient réussir à faire la paix avec leur passé. Jusqu'au soir ou une mystérieuse jeune fille du nom de Maeve pénètre dans leur base en hurlan...