- Je me fou qu'elle vienne de Jupiter, de Mars ou de la quatrième dimension ! Hurla le gouverneur. Vous allez la livrer et elle sera jugée pour les crimes qu'elle a commis ! On ne peut pas laisser des assassins en liberté sous prétexte qu'ils ne sont pas de chez nous. Vous vous rendez compte du nombre de famille endeuillées à qui je dois rendre des comptes ? Les gens réclament la justice et elle sera rendue avec ou sans votre consentement !
- Sauf votre respect, répondit Fury, j'aimerais bien savoir comment vous comptez expliquer à nos concitoyens que vous allez condamner une jeune fille, mais qu'elle ne purgera pas sa peine car elle doit retourner dans un autre espace temps.
L'hologramme du vieil homme vacilla lorsqu'il tapa du poing sur son bureau.
- Elle ne s'en sortira pas comme ça.
Sam, qui jusque là était resté muet, ne pu se contenir plus longtemps. Bucky lui jeta un regard de mise en garde mais il n'en tint pas compte.
- Elle ne peut pas rester indéfiniment ici et vous le savez. Pourquoi vouloir organiser toute cette mise en scène ? Les gens finiront forcement par apprendre que c'était bidon.
- Votre prédécesseur est bien retourné vivre sa vie dans le passé Captain Wilson, je me trompe ? Alors croyez-moi qu'elle aussi va séjourner chez nous plus longtemps que ce qu'elle avait prévu.
Le super soldat au bras métallique leva les yeux au ciel et prit la parole sans daigner se lever de son siège.
- Elle n'était pas elle-même. Si vous cherchez un coupable c'est les dirigeants d'Hydra qu'il faut enfermer. J'ai été dans la même situation et on m'a accordé la grâce présidentielle, vous n'avez qu'à faire pareil avec elle.
- Quand on voit ce que ça a donné... répondit le politicien avec dédains. La grâce présidentielle, comme son nom l'indique ne peut être donnée que par Monsieur le Président, je vous souhaite donc bien du courage...
Nick le coupa net.
- Si je comprends bien vous ne nous serez d'aucune utilité Monsieur le Gouverneur, nous n'allons donc pas vous ennuyer plus longtemps.
Le directeur appuya rageusement sur un bouton et mit fin à la communication juste à temps avant d'entendre les injures proférées par le vieux bonhomme aux cheveux blancs.
*******************
- Vous saviez que le gouverneur avait menacé le directeur Fury ce matin ? Demanda Jérémy en piquant dans ses frites.
- Pitié, on pourrait arrêter de parler de ça, supplia Sam en se massant les tempes.
Bucky fusilla l'agent Tucker du regard, ce que seule Wanda sembla remarquer.
Elle lui fit les gros yeux et il leva les siens au ciel.Il était sincèrement content que son amie se laisse aller à de nouvelles rencontres, mais ce n'est pas pour autant qu'il était disposé à les supporter autour de sa table.
L'agent continua à parler malgré l'exaspération apparente du super soldat. Avec ce débit de parole il pourrait presque faire concurrence à Wilson. Il se tourna vers la sorcière qui lui adressa un discret sourire avant de reporter son attention sur son assiette. Elle n'avait pas l'air de l'écouter non plus et Bucky se demanda pourquoi elle l'avait invité à manger avec eux.
En même temps, il était plutôt mal placé pour juger, Eugénie était assise à côté de lui et il lui avait à peine adressé la parole depuis le début du repas. A noter tout de même que dans son cas, la jeune femme s'était invitée elle-même à leur table.
La rousse en face de lui releva la tête et croisa son regard, il détestait quand elle faisait ça, il ne savait jamais si c'était une coïncidence ou si elle lisait dans ses pensées.
Elle leva un sourcil interrogateur dans sa direction mais il l'ignora.
Elle n'avait pas intérêt à rentrer dans sa tête.
VOUS LISEZ
After The End
Fiksi PenggemarAprès leur victoire contre Thanos, les Avengers tentent de trouver leur place de le "Monde d'après". Ils pensaient réussir à faire la paix avec leur passé. Jusqu'au soir ou une mystérieuse jeune fille du nom de Maeve pénètre dans leur base en hurlan...