Chapitre 35 : Une dernière danse

502 33 38
                                    

- Pourquoi tu n'as pas voulu qu'on se retrouve dans la grande salle ? Demanda Wanda en s'asseyant sur le canapé du salon.

Bucky secoua la tête.

- Juste envie de calme.

- Hm... C'est marrant mais je suis moyennement convaincue.

Elle tourna la tête vers un groupe d'agents du Shield en pleine partie de jeu vidéo dont les cris résonnaient dans la pièce. Il leva les yeux au ciel et ouvrit une canette de soda qu'il tendit à son amie.

- D'accord... Il y avait Eugénie et je n'avais pas envie de la voir.

- Tu lui as dit que tu ne voulais plus que vous vous fréquentiez ?

Il acquiesça, rien qu'en y repensant il eu un frisson de dégout. Rien à voir avec elle, c'était juste... Bizarre, d'imaginer qu'ils aient eu une relation à un certain moment.

- Comment elle l'a prit ?

Bucky leva un sourcil en se remémorant les insultes que la jeune femme lui avait balancé.

- Pas très bien.

Il but une gorgée de sa boisson et se passa la main dans les cheveux. Cette coupe commençait vraiment à l'agacer.

- Tu sais je suis passée devant la grande salle, je sais qu'Eugénie n'était pas la seule personne que tu voulais éviter.

Il resta muet et fit mine de lire la composition de son soda comme si c'était la chose la plus intéressante au monde.

- Tu n'as pas à t'en vouloir, la rassura-t-elle d'une voix douce. Rien de ce qui est arrivé n'était ta faute. Je suis sur que Pepper ne t'en veux pas.

Il soupira bruyamment en s'enfonçant dans le canapé.

- Tu te souviens de ce carnet que Steve trimballait tout le temps ?

Elle hocha la tête.

- Je l'ai gardé et j'y ai ajouté des ... Notes. Disons plutôt une liste. Celle de toutes mes... Victimes, expliqua-t-il péniblement. Le but était de faire amende honorable auprès de ceux que j'avais blessé en allant voir leur famille, en leur expliquant les circonstances de la mort de leur proche. Je ne sais pas si ça a pu en aider certain de savoir, mais je ne voyais pas quoi faire d'autre pour leur apporter un peu de paix.

- Ça n'a pas du être facile...

- Le fait est qu'il ne me reste plus qu'un nom sur cette liste. Howard et Maria Stark. Leur fils unique me haïssait et maintenant il est mort. Je ne pourrais jamais me racheter auprès de lui... Alors forcément risquer de croiser sa femme ne m'enchante pas vraiment.

Wanda l'observa attentivement. Le pauvre transpirait les remords et la culpabilité. Il y avait des choses qu'un millier de thérapies n'aurait su résoudre.

- Tu t'es battu à ses côtés jusqu'à la fin, je pense honnêtement que tu t'es racheté auprès de Tony, ne te torture pas avec ça.

Le super soldat haussa les épaules et changea de sujet.

- Qu'est ce qui lui arrive à Robin des bois ? Demanda-t-il en désignant Clint d'un signe de tête.

L'Avenger était en pleine discussion avec l'agent Brown mais semblait ailleurs et il faisait une tête de trois pieds de long. Ça faisait déjà plusieurs jours que Bucky avait remarqué que quelque chose ne tournait pas rond chez lui, mais ils n'étaient pas assez proches pour qu'il aille lui demander des explications.
Wanda se pinça les lèvres, le regard vers le sol.

- Allez, tu peux me le dire ! On forme une équipe, si un de mes coéquipiers a perdu l'envie de vivre j'aimerais bien le savoir avant de monter dans un jet avec lui et qu'il nous crash exprès contre une montagne.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant