Chapitre 33 : Echec et mat

532 34 22
                                    

Bucky et Wanda s'engouffrèrent dans le hangar à la recherche des deux jeunes.

Des agents allaient et venaient entre le bâtiment principal et les engins mais aucune trace d'eux. Wanda interrogea une femme en uniforme qui lui indiqua un coin un peu plus isolé dans le fond.

Au fur et à mesure qu'ils s'en approchèrent, ils distinguèrent plus clairement les voix de Maeve et Justin en pleine dispute.

- Comment veux-tu que je te fasse confiance ?!

- Je suis désolé Maeve, je t'en prie écoute moi !

- Je croyais que tu étais mon ami, comment... Comment j'ai pu être aussi aveugle ?

- Arrête, ne dis pas ça. Au début c'est vrai, je n'ai fais que suivre les ordres, mais quand j'ai appris à te connaître je... C'était réel ! Je te promets que ce n'était plus du cinéma.

- Putain mais comment tu peux dire ça ? Tu as essayé de me tuer Justin ! Je... Et le tir que tu t'es pris ? Pourquoi est ce qu'ils t'auraient mis une balle dans la tête si tu étais avec eux ?

- C'était un avertissement... Quand ils ont pénétré dans la base la première fois j'ai descendu un des hommes de Smith pour garder ma couverture et pendant le bal je devais te faire venir jusqu'à lui mais... au dernier moment je n'ai pas pu. Il savait très bien où et comment tirer pour que ce ne soit pas mortel, c'était une leçon, pas une exécution.

Avant qu'elle ait eu le temps de réaliser ce qu'il se passait, elle vit Justin s'effondrer par terre. Bucky s'était jeté sur lui et lui assénait des coups de poings à répétition. Wanda se précipita vers elle et lui demanda si elle allait bien. Elle hocha la tête, encore un peu sonnée.

- Il faut l'arrêter, il va le tuer !

La petite rousse parut surprise de sa réaction mais ne broncha pas. D'un tour de main dans les airs elle sépara les deux hommes sans prendre en compte les protestations du soldat.

Sam débarqua, suivi de près par une dizaine d'agents dont Clint et Peter. La première réaction de celui-ci lorsqu'il vit le visage ensanglanté de Justin, fut de vérifier que Maeve allait bien. Sam attrapa le blond sous le bras et le força à se maintenir debout.

- Toi espèce d'enfoiré tu vas venir avec moi.

Il n'en revenait pas de s'être fait berner à ce point, s'il y avait bien une chose qu'il ne supportait pas c'était la trahison.
Clint adressa un regard inquiet à Wanda qui lui fit signe de suivre Sam et de ne pas s'en faire.

- Pourquoi tu n'es pas venu m'en parler ? Demanda-t-elle à la jeune fille.

- Il voulait s'expliquer et je voulais entendre à ce qu'il avait à me dire avant d'alerter tout le monde.

- Mais tu es complètement inconsciente ! Hurla Bucky. Ce connard fait partie d'Hydra ! Comment tu peux être assez idiote pour penser qu'il te veux autre chose que du mal !

- Arrête de me traiter comme une gamine écervelée Bucky ! Je ne lui ai pas donné rendez-vous dans un endroit désert en plein milieu de la nuit ! Tu crois vraiment qu'il serait revenu ici sachant ce qu'il l'attendait s'il voulait me faire du mal ? Et quand bien même ! Je suis assez forte pour me défendre toute seule !

L'Avenger lui lança un regard noir, tous ses muscles étaient contractés et elle pouvait voir sa respiration s'accélérer sous l'effet de la colère. Il l'attrapa par le bras et la tira derrière-lui.

- Tu viens avec moi. MAINTENANT.

- Qu'est ce que tu fais ? S'alarma Maeve.

Elle adressa un regard de détresse à Wanda qui l'évita avec soin. Il fallait qu'ils règlent le problème Justin et au moins avec Bucky elle était sur que la jeune fille ne risquerai rien.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant