Chapitre 34 : Une partie ?

524 32 14
                                    

La lame immaculée du scalpel s'enfonça sans difficulté dans la chair de Maeve. Une perle rouge fit surface et courut le long de son corps, terminant sa course par un plongeon mortel sur le coton blanc d'une blouse médicale.

Maeve resta fixée sur la tâche rouge qui ornait maintenant l'uniforme du Docteur Banner. Plus les heures avançaient, plus elle se sentait prête. Un long voyage l'attendait.

Bruce se saisit d'une sorte de grosse seringue dans laquelle se trouvait l'implant et l'enfonça sous la peau de la jeune fille.
Le calme olympien de cette dernière le bluffa, il ne savait pas si c'était admirable ou effrayant.

- Tu as décidé ce que tu allais faire ? Demanda le scientifique en nettoyant la plaie.

Elle répondit du tac au tac et fronça les sourcils, comme si la réponse était évidente.

- Je vais y retourner.

- Je ne savais pas que ta décision était déjà prise...

- Ce n'est pas comme si j'avais le choix. Je ne peux pas rester ici sans rien faire à attendre que Smith aille massacrer des milliers d'innocents.

Clint interrompu leur discussion en rentrant dans le labo. Son air était grave et il y avait quelque chose d'inhabituel dans son regard.

- Quand tu seras prête, Fury voudrait te voir dans son bureau.

Il jeta à peine un coup d'œil à Maeve et tourna les talons sans l'attendre. Elle remercia Bruce et appuya machinalement sur le bandage autour de son poignet. Et dire qu'ils avaient perdu tout ce temps alors qu'il aurait suffit de lui laisser ce truc dans le corps. Avec l'aide de Peter et l'assistance de Friday il n'avait fallu au docteur que quelques heures pour réinitialiser complètement la puce et la rendre nouveau opérationnelle. En tout cas en théorie.

Elle pressa le pas jusqu'au bureau du directeur où ce dernier l'attendait, sagement assis dans son grand fauteuil en cuir.

- Fermez la porte s'il vous plais.

Elle s'exécuta et prit place en face de lui. Il était toujours aussi intimidant, même après tout ce temps.

- Friday, donnez-nous un peu d'intimité s'il vous plais.

Les volets se fermèrent et un ronronnement résonna dans la pièce comme si celle-ci était tout un coup devenu parfaitement hermétique.

- Alors comme ça vous voulez nous quitter ? Demanda-t-il en s'enfonçant dans son siège.

Comment était-il déjà au courant, elle n'en avait parlé à personne mis à part le docteur Banner il y a littéralement cinq minutes.
Ce mec avait vraiment des oreilles partout c'était extrêmement flippant.

- Eh bien... Je ne crois pas avoir tellement le choix.

- Sachant ce qui vous attend là-bas, bon nombre de gens auraient choisi de rester ici.

- Je suppose que je ne suis pas comme là plupart des gens.

Elle haussa les épaules et se mit à jouer avec la chaîne autour de son cou.
C'était devenu une habitude.

- Je le sais, répondit le directeur avec un léger sourire. Et c'est tout à votre honneur. Mais je n'ai pas pour habitude de laisser tomber mes hommes.

Il se leva et pianota sur sa console numérique. Un immense écran apparu, flottant dans les airs comme par magie.
Des schémas, des esquisses et des notes manuscrites s'affichèrent et les yeux de Maeve manquèrent de sortir de leurs orbites.

- Est ce que ce sont ?

- Les plans de Stark, approuva Fury avant qu'elle ait pu finir. Vous pouvez remercier le docteur Strange et Madame Potts.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant