Bucky avait entrelacé ses doigts dans ceux de Maeve, laissant à son autre main tout le loisir de vagabonder dans la chevelure brune de la jeune fille.
Elle lui avait pardonné.
Rien au monde ne pouvait avoir plus d'importance à ses yeux.
Elle lui avait fait le plus beau des cadeaux et pourtant il sentait la frustration grandir en lui.
Aucun mot ne suffirait jamais à la remercier, il avait envie de la serrer dans ses bras pour l'éternité, de se noyer dans le parfait vert de ses iris, de la protéger envers et contre tout, de lui décrocher la lune si elle le lui demandait.
Il devait être perdu dans ses pensées depuis un moment, parce qu'elle se mordit les lèvres pour refreiner un sourire amusé.
- A quoi tu penses ?
Il secoua la tête, incapable de la lâcher des yeux.
- Je fais la liste de toutes les choses dingues que je serai prêt à faire pour toi.
Ses joues prirent une délicieuse teinte rougeoyante, était-ce sa faute ou celle du froid ?
- Il n'y en a qu'une qui me ferait plaisir et tu ne pourras jamais me l'accorder, répondit-elle avec une mine triste.
Si elle savait. S'il fallait que la terre s'arrête de tourner il était prêt à s'atteler à la tâche dès maintenant.
A bien y réfléchir, c'était peut être ce qu'il s'était passé. La terre s'était arrêtée de tourner lorsqu'elle était rentrée dans sa vie.
A moins qu'au contraire elle ne se soit mise à tourbillonner comme une toupie dans le cosmos, ce qui expliquerait pourquoi il se sentait pris de vertiges chaque fois qu'il posait les yeux sur elle.
- La terre appelle le sergent Barnes, lança Maeve en claquant des doigts devant lui.
Il cligna trois fois avant de reprendre ses esprits.
- Ne m'appelle pas comme ça.
- Je ne peux plus t'appeler James, je ne peux pas t'appeler Sergent Barnes non plus, comment veux tu que je t'appelle ?
Il réprima un sourire tandis qu'un milliers d'idées inavouables lui traversaient l'esprit.
- Je ne t'interdis pas de m'appeler comme ça. Seulement....
Il s'approcha un peu plus près et se pencha à son oreille.
- Je ne peux pas garantir la suite des événements si tu le fais.
La brune déglutit avec peine et sentit son visage s'empourprer pendant que le reste de son corps luttait pour la maintenir debout.
Il lui lança un regard de défi, comme s'il attendait qu'elle lance les hostilités. Après tout, la provocation c'était son truc.
La façon dont il passa sa langue sur ses lèvres sans la quitter des yeux suffit à faire faire des montagnes russes à son estomac.
Pitié.
Heureusement pour lui, elle n'était effectivement pas du genre à se laisser impressionner par ces menaces.
- Je prend note... Sergent.
Les mots s'étaient échappés de sa bouche avec une douceur et une innocence qui dénotaient particulièrement avec la manière dont elle le regardait sans même redresser la tête.
Ses yeux de jade, brillants et indomptables lui riaient au nez.
Tout chez elle était capable de le rendre fou.
VOUS LISEZ
After The End
FanfictionAprès leur victoire contre Thanos, les Avengers tentent de trouver leur place de le "Monde d'après". Ils pensaient réussir à faire la paix avec leur passé. Jusqu'au soir ou une mystérieuse jeune fille du nom de Maeve pénètre dans leur base en hurlan...