Comment avait-il pu être assez stupide pour croire que Zemo pourrait les aider ? Il avait toujours des idées, ah ça oui ! De mauvaises idées. Et Maeve... Comment avait-il pu imaginer une seule seconde que cette histoire allait bien finir ?
Bucky ruminait depuis quinze bonnes minutes maintenant.
A cette heure avancée de la nuit, les rues de New-York étaient relativement calmes. Il fit des détours exprès pour ne pas rentrer tout de suite à l'appartement. Il n'avait pas envie de voir qui que ce soit. Encore moins de parler.
Alors qu'il passait devant une boutique de poupées à la devanture plutôt glauque, quelqu'un le tira par le col et l'attira dans une ruelle perpendiculaire à l'avenue principale.
Malgré la pénombre il reconnu tout de suite la flamboyante chevelure de son kidnappeur.- Qu'est ce que tu fais là ?
- Et toi ? Lui répondit Wanda en relevant sa capuche. Où est Maeve ? Pourquoi elle n'est pas avec toi ?
Comme à son habitude il ne se gêna pas pour montrer son agacement, mais il devait admettre que la rouquine lui avait manqué.
- Pas de panique, elle va bien. Je ne l'ai pas encore tué si c'était ton inquiétude. Elle est en sécurité.
- Avec qui ? Zemo ? Tu parles d'une sécurité !
- Comment tu sais pour Zemo ?
- Oh je t'en pris Bucky, je sais additionner un plus un. Okoye a passé un message ce matin en disant qu'il s'était évadé. Moins de 48h après ta propre fuite. C'était pas bien compliqué de faire le rapprochement.
- Tu n'as rien dit à Fury ni aux Dora Milaje ?
- Non, soupira-t-elle. Mais si j'ai compris, ils comprendront aussi.
- En ce qui me concerne elles peuvent venir le récupérer, ce sera avec plaisir.
Il commença à faire demi tour mais elle l'en empêcha. Un halo rouge l'entourait et il était physiquement incapable de bouger.
- Sérieusement ? S'indigna-t-il.
- Bucky, tu ne peux pas continuer à fuir indéfiniment ! Pourquoi es-tu parti ?
- Maeve voulait retrouver l'homme qui l'a attaqué. Elle se serait barrée avec ou sans moi ! Au moins là je peux m'assurer qu'il ne lui arrive rien. Et crois moi c'est un boulot à plein temps.
Elle rit et le contourna pour lui faire face.
- Tu veux dire que tu as du mal à gérer "Une simple gamine" ? Le cita-t-elle en fronçant le nez.
Il leva les yeux aux ciel.
- Je te présente mes plus plates excuses. Maintenant est ce que tu peux me libérer s'il te plais ?
- Tu vas encore essayer de te sauver ?
Il fit non de la tête et elle relâcha l'emprise qu'elle exerçait sur lui.
- Comment tu as su où j'étais ?
- Peter a tracé ton téléphone, dit elle en désignant l'appareil dans sa poche.
Je ne comprends même pas que Nick ne l'ait pas encore fait.Bucky soupira. Il fit quelques pas et demanda d'un signe de tête si elle voulait le suivre.
- Sérieusement, rentrez. Nick a levé l'interdiction de circuler, vous n'avez aucune raison de rester en cavale. On recherchera les agents d'Hydra tous ensemble.
- Parce que tu crois qu'elle va accepter de rentrer dans un endroit où tout le monde la traite comme une bête de foire et où tout ce qu'elle sera autorisée à faire c'est attendre que par miracle Banner répare son bracelet ?
VOUS LISEZ
After The End
FanfictionAprès leur victoire contre Thanos, les Avengers tentent de trouver leur place de le "Monde d'après". Ils pensaient réussir à faire la paix avec leur passé. Jusqu'au soir ou une mystérieuse jeune fille du nom de Maeve pénètre dans leur base en hurlan...