Chapitre 2 : Time Traveler (part 2)

1.3K 74 10
                                    

- Ça va faire 20 minutes qu'ils sont enfermés là dedans, grommela Sam.

- Et ça fait 20 minutes que tu nous casses les oreilles, change de disque tu veux ? Lui répondit Bucky, la tête entre les mains.

- Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre qu'elle ait voulu le voir seul à seul ? 

- Non, répondit Clint. Mais on ne peut pas dire qu'elle nous ai laissé une grande marge de manœuvre, ajouta-t-il en regardant le super soldat.

- Elle m'a pris par surprise.

- Je ne savais pas que c'était possible se moqua l'archer. Tu t'es quand même fait botter le cul par une gamine. Vous autres supers soldats n'êtes pas censés avoir un 6ème sens ou un truc comme ça ?

Sam se retourna vers son ami tout en continuant à faire les 100 pas.

- Tu crois que ça en est une ? 

Il soupira bruyamment et lutta pour garder le semblant de calme qu'il lui restait. 

- C'est des conneries ! Il n'y a plus de super soldat et ça n'en est pas une. J'ai été distrait et elle en a profité, fin de l'histoire.

L'homme au bras métallique était passablement énervé de s'être fait mettre à terre par la créature au visage d'ange.

Bruce avait raison, il ne fallait pas se fier aux apparences.

Certes, elle n'était pas assez forte pour être un super soldat, mais il était évident qu'elle avait été entrainée.

En vérité, Bucky s'en voulait surtout à lui même de s'être laissé surprendre, ce genre de chose ne lui arrivait jamais. 

- S'ils ne sont pas revenus d'ici 5 minutes je défonce cette porte.

Sam continua à arpenter la pièce de long en large.

Cette histoire ne lui disait rien qu'il vaille.

Il avait l'impression que cela faisait une éternité qu'ils attendaient assis là à ne rien faire. Il scruta ses coéquipiers. Même si personne n'osait le dire, ces histoires de voyage dans le temps leur rappelait de mauvais souvenirs.

Il se résigna finalement à s'asseoir, puisqu'apparemment il n'y avait rien d'autre à faire.

- Ça va ? Demanda-t-il à Wanda.

La jeune femme était assise par terre, les genoux repliés contre sa poitrine et le regard perdu dans le vide.

Cette dernière hocha la tête sans un regard pour son interlocuteur. 

Clint s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés. Il connaissait assez bien la sorcière pour savoir que quelque chose clochait.

- Qu'est ce qu'il se passe ? lui demanda-t-il doucement, pour ne pas la brusquer.

Elle finit par tourner la tête vers celui qu'elle considérait comme un de ses plus proches amis. Ses yeux brillaient et elle luttait pour contenir ses larmes.

- Je crois que je n'y arrive plus...

- Comment ça, de quoi tu parles ?

- Mes pouvoirs. Je crois que je les ai perdus, en tout cas la télépathie. 

Elle marqua une pause avant de reprendre. 

- Quand Vision a été tué j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait une partie de moi, littéralement. Je crois qu'en fin de compte c'était plus qu'une simple impression.

- Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Wanda renifla et tira sur les manches de son gilet, refusant d'affronter le regard de son ami.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant