Chapitre 55 : Maeve 2.0

321 23 12
                                    

Il ne lui fallut pas plus de sept minutes pour se retrouver devant le portail indiqué par Peter.

Maeve était toujours harnachée à lui, il maintenait son corp et sa tête en place comme il pouvait.

On lui avait toujours appris à ne pas déplacer une victime. Si il lui arrivait quelque chose.... De toute manière il savait déjà que jamais il ne se pardonnerait l'accident.

Il posa pied à terre et tapota le boîtier. Il lui fallut trois essais avant d'avoir la combinaison dans le bon ordre.

Les grilles s'ouvrirent et il conduisit le long du chemin arboré jusqu'à une grande maison en bois.

Pas de trace de Peter.

Il coupa le moteur, détacha la blessée et la porta jusqu'au perron.

Des rideaux blancs aux fenêtres, des jouets d'enfants par terre, où le gamin l'avait-il envoyé ?

Il tambourina à la porte et devant l'absence de réponse s'apprêta à l'enfoncer lorsque celle-ci s'ouvrit.

Une petite tête brune lui fit face et le regarda de ses grands yeux verts.

Il n'avait quand même pas osé ?

Bucky balbutiait un semblant d'excuse lorsque Pepper apparue derrière sa fille.

Son regard passa du soldat déboussolé à la jeune femme inerte dans ses bras.

- Ma puce si tu retournais terminer ton coloriage.

La fillette obtempéra et laissa sa mère avec l'étrange inconnu.

- Qu'est ce que vous faites ici ? Comment...

- Peter, répondit-il pour couper court.

Elle regarda le visage endormie de la sorcière et détailla ses habits déchirés.

- Suivez-moi.

Ils s'enfoncèrent dans la maison jusqu'à atteindre la dernière pièce. C'était encore plus grand que ce qu'il n'y paraissait de l'extérieur.

Ils descendirent deux marches et arrivèrent dans ce qui ressemblaient à un laboratoire ou un atelier. Des dizaines de machines Stark Industrie étaient stockées là, attendant d'être remises en service.

Pepper les alluma une à une et indiqua à Bucky où allonger Maeve.

Elle devait avoir l'habitude de cette technologie car il eut à peine le temps de dire ouf qu'elle avait déjà relié la patiente à deux appareils et consultait les données sur l'écran.

- Vous pouvez l'aider ?

Elle secoua la tête l'air ahuri.

- Je... Je ne suis pas médecin. Je sais me servir des machines mais ça s'arrête là.

Il dégaina son portable et composa le numéro de Bruce.

Répond. Répond. Répond.

- Bucky ! Je suis en chemin, le jet va bientôt décoller et Peter est déjà parti. Comment va Maeve ?

- Toujours inconsciente. Je suis chez...

Il regarda Pepper qui fit mine de ne pas écouter la conversation et secoua vigoureusement la tête.

- On a plein de machines auxquelles je comprends rien, qu'est ce que je dois faire ?

Le médecin lui donna tout un tas d'informations qu'il énuméra à haute voix à l'intention de la blonde qui s'afférait autour des appareils.

Le scanner révéla une hémorragie interne au niveau de l'abdomen comme le préssentait Bruce.

Bucky lui envoya les résultats sur son téléphone et le silence qui s'en suivit n'avait rien de bon.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant