Cela faisait maintenant quatre jours qu'Eugénie était partie direction le Honduras et elle n'avait donné aucun signe de vie depuis.
Ça n'avait rien de vraiment surprenant, ils savaient que la communication serait extrêmement réduite mais cela inquiétait tout de même Bucky. Qui plus est, ils n'avaient plus trace de Maeve depuis cette soirée au palace il y a six jours.
Les meurtres avaient cessés, tout du moins ceux que l'on auraient pu lui attribuer et il ne savait pas vraiment si c'était une bonne ou une mauvaise chose.
Il sortit du cabinet du docteur Raynor et retourna jusqu'à sa voiture. La météo automnale n'améliorait pas son humeur. Une petite pluie fine tombait en continue sur la ville depuis le matin, mais en réalité c'était surtout le comportement des gens qui l'agaçait : ils étaient là, pressés de rentrer chez eux ou de pouvoir s'abriter dans un magasin, ils bousculaient tout le monde sans jamais s'excuser. Ça avait le don de lui taper sur le système.
Il mit le contact et s'engouffra dans le dédale de rues qui le conduisit jusqu'à l'appartement de Brooklyn. Les arbres du quartier s'étaient parés de jaune et d'orange, s'accordant parfaitement avec la couleur des murs en briques.
Il avait l'impression de ne pas être revenu ici depuis une éternité et pourtant rien avait changé dans le vieil immeuble.
Après avoir fait un bref tour de l'appartement il s'affala dans le canapé, les paquets de bonbons que Maeve avait achetés trônaient encore sur le plan de travail et il sentit un léger pincement au cœur en repensant à leur séjour ici.
Il se souvint de la tête qu'elle avait faite en goutant de la pizza pour la première fois, il avait bien cru qu'elle ne s'arrêterait plus de manger. Il sourit bêtement devant le bar en y repensant et attrapa un des sachets de friandises.
Il allait se rassoir lorsqu'un frisson le parcouru des pieds à la tête avec la désagréable sensation d'être observé. Il avança prudemment, tous ses sens étaient en alerte et il était convaincu de ne pas être seul. Après une dizaines de minutes il se rendit à l'évidence, il commençait sérieusement à perdre la tête.
Il alluma la télé et monta le son.
" Ce soir au centre de conventions Jacob K. Javits se tiendra le 9ème sommet "Sciences, technologies et éthique" présidé par le Docteur Lubini. Pas moins de 900 personnes sont attendues, parmi eux certains des plus grands chefs d'états et des scientifiques les plus prometteurs de leur génération.
De quoi redonner foi en l'avenir après la vague de crimes qui a frappé le pays ces dernières semaines."Il soupira et changea de chaine pour tomber sur exactement le même programme présenté par un autre journaliste.
Cela faisait des jours que les médias tournaient en boucle avec ce foutu sommet. Comme s'il n'y avait pas plus urgent à gérer.
Un paquet de bonbons plus tard, il se décida à rentrer. Depuis qu'il s'était enfui de la base contre les instructions de Fury, il évitait de s'absenter trop longtemps.
Pour une raison qui lui échappait, le directeur ne l'avait pas sermonné outre mesure et l'avait même aidé à arranger les choses après son arrestation, tant qu'à faire il préférait éviter de se le mettre à dos maintenant. D'autant qu'il soupçonnait Sam d'y être pour quelque chose et que son ami avait suffisamment de choses à gérer avec ses nouvelles responsabilités pour lui en rajouter.
Les rues étaient bondées. Entre l'heure de pointe habituelle, les travaux et le barrage filtrant mit en place pour leur satané congrès cela faisait pratiquement une heure que Bucky était coincé et il commençait sérieusement à en avoir marre. Il tenta de s'occuper l'esprit comme il pu et alluma la radio, une fois passé la onzième avenue il serait à la maison en un rien de temps.
VOUS LISEZ
After The End
FanfictionAprès leur victoire contre Thanos, les Avengers tentent de trouver leur place de le "Monde d'après". Ils pensaient réussir à faire la paix avec leur passé. Jusqu'au soir ou une mystérieuse jeune fille du nom de Maeve pénètre dans leur base en hurlan...