Chapitre 17 : Zemo

598 42 0
                                    

Les rayons du soleil vinent caresser le visage de Maeve. Elle geignit du soudain afflux de lumière sous ses paupières et se refugiât la tête dans son oreiller. Elle était si bien, elle aurait voulu rester ici toute la journée sous la chaleur réconfortante du linge en coton. Dans un long soupir elle resserra son étreinte autour du coussin et une délicieuse odeur boisée emplit ses narines. Elle avait rarement ressenti une si grande sérénité, c'était clairement une sensation à laquelle elle pourrait s'habituer. Elle ouvrit les paupières l'une après l'autre en regardant le jour se lever par la fenêtre de la chambre. C'est alors qu'elle baissa les yeux et poussa un cri horrifié. Elle tira les draps sur elle et se recula du côté opposé du lit. L'oreiller si doux et si confortable sur lequel elle s'était réveillée n'était autre que Bucky, torse nu et endormi dans son lit. L'agitation lui fit ouvrir les yeux et il s'étira lentement dans un râle de satisfaction.

- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda la jeune fille.

- Bonjour à toi aussi ma belle. 

Elle tressaillit devant la marque d'affection mais n'en montra rien. Bucky se leva et étira ses bras derrière son dos. Son short de jogging tombait bas sur ses hanches, laissant apparaître ses muscles saillants. Elle ne pu s'empêcher de contempler le torse parfait sur lequel elle avait dormi, mais détourna le regard lorsqu'elle remarqua les yeux bleus de l'homme posés sur elle.  

- Tu as crié dans ton sommeil hier soir, je suis venu, on a discuté et tu t'es endormie, expliqua-t-il.

- D'accord... Mais tu aurais quand même pu retourner dans ta chambre quand tu as vu que je m'étais endormie.

- Eh, on se calme. C'est toi qui est venue te coller à moi comme si j'étais un putain d'ours en peluche ! Si je suis resté c'est simplement pour ne pas te réveiller.

- Et bien la prochaine fois abstient toi et reste en dehors de ma chambre ! Hurla-t-elle.

Furieux, il quitta la pièce et alla s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte.

Ce n'est que vers onze heures qu'il réapparu dans l'encadrement de la porte, son air morose toujours scotché sur son visage. Maeve était assise en tailleur sur son lit, les yeux fermés. Il se raclât la gorge pour attirer son attention. 

- Quoi ? Articula-t-elle sans ouvrir les yeux.

- Qu'est ce que tu fais ? 

- Je médite. Ça m'aide à mieux ressentir mes pouvoirs. Tu voulais ?

- Te dire que si tu as faim une assiette t'attends dans la cuisine.

Devant l'absence de réaction, Bucky finit par faire demi-tour. Lorsqu'elle entendit ses pas s'éloigner elle ouvrit un œil et le regarda marcher vers la cuisine. Un sourire se dessina sur ses lèvres roses. Elle mourait de faim !

Une assiette de spaghetti plus tard, la communication semblait rétablie entre les deux colocataires. 

- Depuis quand as-tu retrouvé tes pouvoirs ? Demanda l'Avenger en essuyant la vaisselle.

- Ça ne rouille pas ton truc ? Dit-elle en désignant son bras.

Il leva les yeux au ciel et reposa la casserole qu'il venait de laver.

- Ne change pas de sujet.

- Je ne les ai jamais perdus. Disons qu'ils étaient en latence...

- Ça ne répond pas à ma question.

Maeve poussa un soupir. Elle savait qu'elle ne pourrait pas échapper indéfiniment à ses interrogations de toute façon.

- Depuis la fois dans le parc où j'ai failli tous vous blesser.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant