Chapitre 26 : I miss you

546 38 29
                                    

Bucky ajusta le col de sa chemise face à son miroir, un soupir s'échappa de ses lèvres lorsqu'il contempla son reflet tout apprêté.
Il était étrangement nerveux à l'idée de ce rendez-vous. 
Un "rendez-vous"...Wahou. Ça lui parut tout à coup beaucoup trop formel.

Quelqu'un essaya de rentrer dans sa chambre et commença à s'acharner sur la poignée.

Il alla ouvrir et sans surprise sa tornade de meilleur ami fit irruption dans la pièce.

- Laisse ma porte tranquille tu veux ? Elle ne t'a rien fait.

- Depuis quand tu t'enfermes à double tour ?

Le soldat l'ignora et enfila ses chaussures.

- Alors, où est ce que vous allez ?

- Je ne sais pas, je l'ai laissé choisir.

- Quel gentleman. Steve avait raison alors, sous cette carapace tu es un vrai tombeur.

Son cœur se serra comme à chaque fois que quelqu'un évoquait Steve. La maison de repos où il se trouvait était à plusieurs heures de route et avec tous les récents évènements cela faisait des semaines qu'il ne lui avait pas rendu visite. Que penserait-il de tout ça ?

- C'est bien que tu sortes avec Eugénie, ça à l'air d'être une chouette fille. Je suis vraiment heureux pour toi, dit Sam en lui donnant une tape sur l'épaule.

Bucky lui adressa un sourire timide et ils échangèrent une poignée de mains fraternelle avant qu'il parte.

Il savait très bien que Sam approuverait ce rencard, c'est en partie pour ça qu'il l'avait accepté... Pas que, bien sur, mais il était certain que son ami lui laisserait un peu de répit au moins.

Il attrapa les clés qu'ils avaient laissé sur le bord du lavabo de la salle de bain et lorsqu'il revint dans la chambre, il trouva Wanda adossée à l'encadrement de la porte. Décidément, cette soirée semblait être l'évènement du siècle.

- Tu es très élégant, lança la rouquine en souriant.

Sa douceur chassa immédiatement la contrariété du soldat qui lui sourit en retour.

- Alors comme ça... Toi et Eugénie ?

Il roula les yeux en arrière.

- Quoi ? Tu crois qu'elle ne m'apprécie pas ?

- Oh si... Je suis certaine qu'elle t'apprécies. Je suis juste un peu... surprise ?... Que tu ais accepté.

- Et pourquoi pas ? Elle est gentille,  drôle, mignonne. Sam n'arrête pas de me dire qu'il faut que je pense à autre chose et ... Attends qu'est ce que tu veux dire par " Je suis certaine qu'elle t'apprécies "?

Un léger rictus se dessina sur les lèvres de la sorcière.

- Je croyais que tu évitais de te servir de tes dons sur les gens ?

Elle haussa nonchalamment les épaules.

- Je ne voulais plus les utiliser parce que j'avais fait trop de mal avec. Mais j'ai compris que m'en servir n'était pas nécessairement une mauvaise chose...

Elle se redressa face à son ami et reprit :

- J'aurais plutôt pensé que tu préfèrerais un date avec une jeune et jolie brune, un brin dérangée, venue du futur.

Bucky manqua de s'étouffer avec sa salive.

- Certainement pas. De toute façon ce serait une erreur... une grosse erreur.

Des flashs de ses mains sur le corps de Maeve se mirent à danser devant ses yeux. Il secoua la tête pour essayer de se reprendre et soudain il fut prit de panique. Il plongea son regard inquiet dans celui de Wanda.

After The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant