Chapitre 10

122 8 27
                                    

-Alors ta journée ?! demanda mon père en me voyant arriver dans son atelier.

-Tranquille.

-Mais encore ?

-Bah une journée normale quoi.

-Mais tu ne sais pas ce qu'est une journée normale au lycée.

-Maintenant je sais.

-Tu t'es fait des amis ?!

-Oui, Michelle.

-Michelle masculin ou féminin ?

-Féminin.

-Ok tout va bien alors. Et les autres élèves ne t'ont pas vu comme la fille à papa bourgeoise et multimilliardaire ?

-Et bien, j'ai bien entendu plusieurs chuchotements sur mon passage et quelques lèches-cul sont venu me voir pour savoir s'ils pouvaient rencontrer les Avengers mais à part ça, ça a été.

-Et pas de crises de feu ? Je sais que tu peux parfois perdre le contrôle sous le stresse et la pression.

-Non ! Le secret est toujours aussi bien gardé.

-Tant mieux. Mais à part ça, tu es heureuse ? Tu t'es senti bien là-bas ?

-Oh mon dieu papa ! Tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de sortir, voire de nouvelles têtes, de nouveaux paysages ! De se sentir parfaitement normale.

-Mais tu ne seras jamais normale. Car tu es exceptionnelle. Unique en ton genre, y'en a pas deux comme toi. Je suis content que tu sois heureuse.

-Merci papa.

-Je t'aime fort mon bébé.

-Moi aussi papa, plus que trois fois mille.

-Allé, vas rassurer Pepper, elle a stressé toute la journée.

-Ça marche, à tout à l'heure papa.

Je gravi les marches menant au salon et demandais à FRIDAY, l'intelligence artificielle de la maison depuis qu'une autre intelligence artificielle appelait Ultron a détruit JARVIS, mais ça c'est une autre histoire. Donc oui, je demandais à FRIDAY où se trouvait la petite-amie de mon père. Il m'apprit qu'elle était dans son bureau et je m'y précipitai. En me voyant entrer elle me prit immédiatement dans ses bras.

-Alors ma chérie, ce premier jour ?

-Trop bien, je me suis faite une amie, je suis sûre que tu l'adorerais.

-Ah oui ? Comment elle s'appelle ?

-Michelle, mais tout le monde l'appelle MJ.

Bon je vous épargne la conversation en gros c'est la même que celle avec mon père trois minutes avant.

~

-Du coup, y'a quoi à faire dans ce bahut ? demandais-je.

-Bah, pas grand-chose. Enfin y'a quand même des activités, des équipes de sport. Perso je fais partie de l'équipe académique de décathlon.

-Vraiment ?

-Mm.

-Et... comment on y entre ?

-Tous les ans, en début d'année, y'a les tests d'admission. Il n'y en que trois nouveaux max par an. Et parfois, il y'en a aucun si les résultats ne sont pas assez bons.

-Ok. Il faut que tu m'aide à intégrer l'équipe. Et ne me sort pas l'excuse de ; Ton père c'est Tony Stark, tu vas forcement y arriver.

-J'ai jamais dit ça. Et je comptais pas le dire. Mais en attendant, le concours pour entrer dans le décathlon est assez difficile. Enfin c'est ce que dise les gens. Moi j'ai trouvé ça simple.

-Et y'a qui dans l'équipe ?

-Moi, Cindy Moon, Flash Thompson, Abe Brown, Charles Murphy et Liz Toomes. Oh ! Ned Leeds et Peter Parker aussi. C'est encadré par Harrington.

-Le prof de science ?!

-Ouais.

-En tout cas, si même Flash Thompson a pu rejoindre l'équipe, c'est que ça ne devait pas être si compliqué.

-Tu le connais ?!

-Oh hum, mouais vite fait. Il est venu me faire chier hier alors... je peux te dire que c'est un sacré imbécile.

-Je confirme. Mais celui qui sera le plus d'accord avec toi c'est Peter Parker. Flash aime bien l'emmerder à longueur de journée. J'ai jamais comprit pourquoi Peter en particulier.

-C'est qui ?

Elle me désigna un garçon au loin, pas super grand, plutôt gringalet et des cheveux bruns parfaitement coiffés. C'est celui qui était seul avec son ami à ma table hier midi.

-Peter Parker, murmurais-je.

Ce sentant observé, il releva la tête et regarda autour de lui mais je détournais le regard avant qu'il ne comprenne que c'est moi qui le fixais.

-Et sinon, ça fait quoi de vivre avec les Avengers et d'être la fille du chef.

-Et bien, ça a des avantages et inconvénients. Tu vis dans un milieu de super-héros et tu les côtoie, mais ces super-héros ont des ennemis. Tu peux être en danger à n'importe quel moment. Et puis du coup, comme t'es en danger, papa à peur et il t'empêche de sortir. Mais sinon, je ne manque de rien et en soit je suis quand même protégée avec eux. Mais bon, être uniquement entourée de robots de super-héros, toujours en mission pour sauver le monde, et d'intelligence artificiel c'est pesant. Ça manque d'humains normaux.

-Et bin ne t'en fais pas pour ça, je suis on ne peut plus normale.

-Ah tu me rassure. Je pensais que t'étais une mutante, riais-je.

-Sinon t'as quoi là.

-Euh... sciences. Et toi ?

-Maths. Du coup on se voit plus tard.

-Mais ça n'a pas encore...

Je fus coupé dans ma phrase par le bruit de la cloche annonçant le démarrage des cours.

-...sonné.

Mon amie ria avant de partir dans sa salle de classe. Je me dirigeai vers la mienne et m'assis, comme à mon habitude, dans le fond. En attendant que les élèves se taisent et que le cours commence, je croisais mes bars sur la table et enfouit mon visage à l'intérieur. Un raclement de chaise contre le sol me fit relever la tête. La chaise à côté de moi venait d'être tirée et un garçon s'y était assis. En le voyant, je reconnus Peter Parker.

-Salut, je... c'est la seule place libre. Ça te dérange pas ?!

-Non. T'inquiètes.

-Tu... tu es... Hailey Stark.

-Ouais. Pourquoi ?

-Oh ! Pour rien.

-Et toi Peter Parker ?

-Euh... ouais.

Je fronçai les sourcils. Si encore son physique ne me dit rien, j'ai quand même l'impression de l'avoir déjà croisé.

-Dis ?

-Euh... Ou.. oui ?

-On se serait pas déjà vu ?

-Euh... non... non je... je pense, je pense pas.

-Ok.

C'est un grand timide lui. C'est mignon. Pendant un tier de second, je pensai avoir reconnu sa voix. Mais je n'arrive pas à lui coller un visage. Et de toute façon, je suis pas sûr de l'avoir déjà entendu, mais je suis encore moins sûr de l'avoir déjà entendu bégayer comme ça. 

Nous deux contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant