-Bah tu savais pas ?
-Je t'ai pas vu les utiliser à Berlin.
-Ouais. Une fois, quand j'avais onze ans, quelque temps après la première bataille des Avengers, contre Loki et l'armée venant d'une autre planète, un terroriste est apparu, il se faisait appeler le Mandarin. Il avait fait des expériences sur des gens à qui il manquait un bras ou une jambe, dans l'espoir de les guérir. Et ça à marcher... en laissant... quelques effets secondaires. Ils prenaient feu, ils s'enflammaient, ils devenaient... des armes. Il m'a utilisé comme moyen de pression sur papa. J'ai eu droit au même traitement. Quand tout fut terminé, papa a tenté de me guérir. Il a réussi mais j'ai gardé quelques séquelles.
-Quoi comme séquelles ?
Je tendis ma main devant moi, la paume vers le ciel et une petite flamme se mit à danser à l'intérieur. Le héros vêtu de rouge et de bleu la regardait émerveiller. La flamme se transforma en boule de feu que je laissais flotter dans l'air, je fis danser mes doigts et la boule prit la forme de la petite araignée ornant le costume de Spidey. Je vis le tissu de son masque se tendre au niveau de ses lèvres, signe qu'il souriait. Je refermais mon point et l'araignée de feu s'évanouit.
-C'est merveilleux.
-J'ai pris du temps à le contrôler. Une fois j'ai mis feu à mes draps en dormant. Mon père avait ensuite conçu une pommade ininflammable. Mes mains prenaient feu constamment, quand j'éternué, ce qui se trouvait en face de moi prenait feu, et quand j'étais en colère, mon corps entier s'embrasait. J'ai dû mettre deux ou trois ans avant de pouvoir les contrôler. Maintenant je peux faire du feu à volonté, des fois quand j'éternue un peu trop fort, une petite flammèche sort de mon nez, papa trouve ça mignon. Mais quand je m'énerve, mais genre vraiment, je m'enflamme. Et là, c'est très dure d'éteindre le brasier. Ça ne m'ait arrivé que deux fois jusqu'ici. Et toi ? Comment tu as eu tes pouvoirs ?
-Je me suis fait piquer par une araignée radioactive.
-Quoi ? Mais comment tu t'es retrouvé avec une araignée radioactive ? Faut être vraiment pas doué, riais-je.
-Te fous pas de ma gueule. Toi tu t'es faites choper par un savant fou et t'es devenu un charbon alors la ramène pas.
-Oh je rigole.
-En fait une fois, j'étais allé à la Stark Expo, et y'avait des araignées radioactives. Y'en a une qui a du s'échapper, ou je sais pas. Mais du coup elle m'a piquée et voilà (NDA : Bon j'invente hein parce que y'a pas Oscorp dans Homecoming, et ça une théorie populaire chez les fans Marvel).
-Woaw. Comment une araignée a pu s'échapper ? Je me rappelle quand papa a travaillé dessus y'a super longtemps, mais c'étais un projet tout pourri qu'il a rapidement abandonné. Enfin ! On aura surement pas la réponse aujourd'hui. On ferais bien de rentrer. Mon père va se rendre compte de mon absence.
-Oh déjà ?
-Je sais. On refera ça.
-Mmh. Allé grimpe.
Je pris la même position que tout à l'heure et il s'élança à travers New York. Cette fois si je ne criai pas mais je ne regardai pas non plus. Il me reposa sur le sol de ma chambre et je claquai un baiser sur sa joue, malgré qu'elle soit emprisonnée dans le tissu rouge de son costume. Il ne s'attendait pas à ça sursauta. Il se gratta la nuque en riant nerveusement.
-Ça m'a fait plaisir de passer du temps avec toi Spider-Boy.
-Plaisir partagé miss Stark.
-Tu reviendras hein ?
-Promis.
Il reparti, voltigeant entre les arbres et disparut de ma vue. Je sortie de ma chambre et descendi les deux étages qui me séparaient du rez-de-chaussée. Pepper regardait la télé, assise sur le canapé.
-Coucou Pepp's.
-Oh ma chérie. Tu vas bien ?
-Super bien.
-Ton père m'a parlé de votre petit accro tout à l'heure.
-Oui, c'est rien. C'est ça première crise de papa poule, il finira par s'habituer.
-D'ailleurs il m'a dit de te dire, si jamais je te vois, de descendre le voir, dans son atelier.
-Oui, il veut me montrer je sais pas quoi. Du coup je vais aller le voir. A tout à l'heure.
Je me dirigeai au sous-sol. Mon père était de dos, à bricoler je ne sais quoi.
-Papa ?
-A mon bébé ! Cette fois, tu restes ! Il faut absolument que tu vois ça. Je voulais que tu sois la première au courant. Regarde bien.
Il tapota sur un petit truc triangulaire et brillant, un peu comme son cœur d'avant et des milliers de petites particules rouges et or s'en échappèrent, recouvrant son corps en entier. Une fois chose faite, je constaté qu'il s'agissait de son armure.
-Wooooooow !!!!! Nanotechnologie !! C'est super ! C'est tellement... wow !! C'est prodigieux !!
-Merci. Je suis plutôt fière de moi. Ça fait pas mal de temps que je travaille là-dessus.
-Moi aussi je suis fière de toi. T'es le meilleur papa.
-Merci mon bébé. Comme ça je pourrais toujours avoir mon armure sur moi. Maintenant il faut que je trouve le moyen pour tu aies aussi la tienne. Et je sais pas encore comment et je ne pense que ça te plairais de te trimbaler avec ce truc en cours. Et puis c'est un peu compliqué avec tes... atouts féminins. De toute façon c'est pas urgent, tu dois encore apprendre à t'en servir, et tu n'es pas encore une Averger. Pour l'instant, personne n'est au courant. Enfin, maintenant y'a tous tes copains de la Team Captain vu que tu as eu la bonne idée de leur montrer, et Rhodey, mais à la limite c'est ton parrain, ça fait rien.
-Euh... il se pourrais que... Spider-Man soit au courant.
-Comment ça ?!! Comment il l'a su ?!!
-Bah... il est passé me voir une fois. Enfin, quand on était à la tour et il m'a vu à ma fenêtre et... j'ai éternué trop fort. Il a découvert mes pouvoirs et... voilà quoi.
Oui je sais, je mens, mais il aurait jamais accepté que je traine avec lui.
-Mmh. Bon ça aurait pu être pire. Et c'est collant, on peut lui faire confiance. Je crois.
-Mais comme ça on deviendra Avengers ensemble.
-Qui a dit qu'il allait devenir Avenger ?!
-Bah je sais pas. Ça parait évident.
-Ecoutes, il ne tient pas en place, il... il n'a pas l'étoffe d'un héros, ses pouvoirs sont encore tout récent.
-Et alors ?!
-C'est dangereux.
-Alors pourquoi tu as accepté avec moi ?!!
-Parce que toi tu me tannais tous les jours depuis trois ans. J'ai fini par craquer. Et puis tu contrôles parfaitement t'es pouvoirs. Ecoutes, le jour où il aura fait ses preuves, quand il aura sauvé le monde, ou fait quelque chose de vraiment sérieux, autre qu'aider les vieilles femmes à traverser la route ou arrêter les petits voleurs de vélos, on en reparle.
-Enfaite si tu l'as aidé et que tu lui as fait un costume c'est uniquement pour que tu aies un nouveau combattant à Berlin. Quand tu as déclenché cette guerre débile et sans fondements. Il a combattu avec toi et maintenant que la bataille est finie tu l'oubli. Captain avait raison... tu es égoïste.
VOUS LISEZ
Nous deux contre le reste du monde
FanfictionHailey, une jeune fille pleine de surprise et de mystère, fera la rencontre du jeune Peter Parker, un garçon tous aussi rempli de secret qu'elle. Cependant, tant de secrets risque de les détruire. « Maintenant, c'est toi et moi... contre le reste du...