Chapitre 17

84 7 16
                                    

-Spidey, déjà de retour, dis-je en ouvrant ma fenêtre. Je t'ai t'en manqué que ça ?

-C'est moi qui t'ai manqué.

-Alors là, pas le moins du monde. Comment tu sais où j'habite ? Une minute ! Laisse-moi deviner. Peter Parker ?

-Je ne vais pas dévoiler mes sources de peur que tu ne les élimines.

-Oui c'est Peter Parker.

-Ok t'as deviné. Ça va ?

-C'est mon père. Il fait fuir le seul ami humain que j'ai jamais eu.

-C'est qui ?

-Peter.

-T'es pote avec Peter maintenant.

-Bah... je pense, oui. En tout cas je le vois comme tel.

-Laisses lui du temps. À ton père. Tu n'as jamais eu d'amis, la première personne que tu ramènes c'est un mec. Et pas le plus moche du bahut en plus de ça.

-Tu m'aurais caché t'es penchant sexuels ? le taquinais-je.

-Quoi ?! Non !! Non beurk ! De toute façon, personne ne peut dire qu'il est moche. T'es une fille toi. T'en pense quoi ?

-J'avoue, il est pas mal. Mais tu sais, j'ai jamais connu de garçons de mon âge, je suis jamais tombée amoureuse, c'est surement mes hormones resté enfermés qui ressortent en flèches.

-On va dire que je te crois. T'en a parlé de ça à Michelle ?

-Pourquoi ?

-C'est ta pote.

-Comment tu sais.

-Je te rappelle que je suis à Midtown.

-C'est vrai. Et tu connais son nom. C'est un indice.

-Y'en a plein qui la connaisse, son caractère merdique passe pas inaperçu. C'est pas méchant.

-C'est vrai. Mais j'aime son caractère. Et pour répondre à ta question, non je lui en ai pas parlé...

-Oooooooh tu me fais plus confiance !!

-Non j'ai pas fini ma phrase. Donc je vais la reprendre là où tu m'as coupé, non je lui en pas parlé pour la simple et bonne raison que je m'en suis rendu compte tout à l'heure.

-Tu me fais pas confiance ?!! s'exclama-t-il ironiquement. 

-Cris pas mon père va t'entendre. Il m'a gueulé dessus à propos de Peter il va me gueuler dessus à propos de toi aussi.

-Mais moi il me connait.

-Il connait aussi Peter ducon.

-C'est vrai. Je sais où on peut parler pour être tranquille. Enfile ton armure.

-Je pense pas que mon père soit d'accord.

-Tu fais toujours ce que dit ton père ? Il n'en saura rien.

-Les gens vont voir un nouveau super-héros ressemblant étrangement à Iron-Man. Tu pense pas qu'on va prendre des photos qui se retrouveront sur le net ou bien qu'on lui posera des questions ?

-Ouais c'est vrai. 

Il réfléchi quelque secondes avant de se tourner.

-Grimpe.

-Sur ton dos ?!

-Ouais.

-C'est pas que je te fais pas confiance hein mais... je tiens à la vie. Surtout, qu'elle vient seulement de commencer.

-Je te jure je te fait pas tomber.

-T'as déjà pris quelqu'un avec toi ?

-Non jamais. Mais il faut une première à tout.

-Ok. Je peux pas croire que je m'apprête à faire ça.

-Ça va bien se passer.

-Si je meurs, je reviendrais pour te brûler vif.

-Ça me va. Accroche-toi.

J'enroulais mes bras autour de son coup et mes jambes autour de sa taille alors qu'il entourait la mienne de son bras. Je me serrais fortement contre lui par pure protection évidemment.

-Prête mademoiselle Stark ?

-On va dire que oui. Maintenant décolle avant que je change d'avis.

Il tissa une toile sur un arbre et se laissa tomber dans le vide. J'enfonçai ma tête dans son coup pour ne pas crier et alerter mon père par la même occasion. Une fois sortie du domaine, il se déplaça par le biais des lampadaires jusqu'à ce que les buildings reviennent. Ah ce moment, il redoubla de vitesse et s'éloigna considérablement du sol. Et c'est à ce moment-là, que je me mis à crier. Il fonçait droit sur les buildings et s'écartait au dernier moment, juste pour me faire chier je suis sûre. Il stoppa enfin sa course et se posa.

-T'as aimé la balade ?!

Je ne répondis pas, toujours serré contre lui, le visage dans le creux de son coup en tremblant sa mère.

-Hailey ? C'est fini. Tu peux descendre, ria le héros.

Je desserrais mes jambes et les posais au sol. A peine décollée de lui, je me laissai tomber au sol.

-J'ai vu ma vie défiler là.

-M'en fous t'es toujours vivante. Fais gaffe tu saigne du nez.

-Ouais ça m'arrive souvent.

-T'en a pas mis sur mon costume j'espère.

-Donc son costume est plus important que moi. Super.

-Mais non. Allé viens et regardes.

-Regarder quoi ?!

-Viens voir ! C'est magnifique.

Je me redressai et parti m'assoir à ses côtés, les jambes dans le vide.

Le soleil se couchait sur New York, illuminant la ville de ses rayons oranges. Sous nos pieds, les klaxons et les cris des passants raisonnaient faiblement, apportant un fond sonore.

-C'est magnifique. Tu dois avoir l'habitude de voir ça.

-Oui. Mais d'habitude je suis seul. Ce soir c'est encore mieux. Bon, on est venu ici pour parler. Donc tu vas devenir une Avenger officiellement.

-Oui. J'ai mis longtemps à convaincre mon père, depuis mes douze ans en fait.

-Pourquoi tu as voulu rejoindre l'équipe ?

-Quand on a des pouvoirs et qu'on s'en sert pas, quand on voit toutes les horreurs et les tragédies qui se passent, partout dans le monde, on se dit qu'on pourrait les éviter. On est pas beaucoup à pouvoir rendre le monde meilleur. Enfin, si, chacun de nous peut mettre un peu du siens, mais ce que je veux dire, c'est qu'on est pas beaucoup à posséder des pouvoirs, c'est comme... un cadeau des dieux pour contribuer à la protection de tous.

-Attends ! T'as des pouvoirs ?!!

Nous deux contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant