Ned et moi attendions dans le couloir devant le bureau du directeur. Peter avait été convoqué par ce dernier. Aucun de nous ne parlait jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur le brun.
-T'es renvoyé ? m'écriais-je.
-T'es transféré au lycée de la quarante-sixièmes rue où le proviseur à une arbalète ?! ajouta Ned.
-Ch'uis sûre que c'est une légende urbaine et non je suis pas renvoyé, répondit-il.
-Toi t'as trop de chance, affirma Ned.
-Laisse nous deux minutes, chuchotais-je à ce dernier.
-Mais euh... ok.
Il s'éloigna et j'attrapai le bras du jeune homme.
-Peter. Qu'est-ce qu'il se passe ? T'es bizarre ces derniers temps. Tu sais que tu peux tout me dire. Je suis là pour t'aider, pas pour te juger.
-C'est rien c'est juste que... j'ai... j'ai travaillé comme un dingue au stage chez ton père mais... mais ça n'a pas marché.
-Quoi ?
-Ouais. Le stage c'est fini.
-Oh non. Peter. Je suis désolé. Je peux parler à mon père si tu...
-Non. Non. Je ne veux pas qu'il me reprenne juste parce que tu lui as demandé et qu'il ne peut rien te refuser. Je veux pouvoir faire mon stage là-bas parce que je le mérite.
-Mais tu le mérite Peter. Plus que n'importe qui. T'es le garçon le plus intelligent que je connaisse.
-Sans vouloir te vexer t'as pas connu beaucoup de garçon dans ta vie, plaisanta-t-il.
-C'est vrai, riais-je.
- Du coup je suis plus intelligent que ton père ?! demanda-t-il tout fière.
-Relax, j'ai pas dit homme, j'ai dit garçon.
-Eh !! Je suis un homme ! s'outra-t-il en bombant le torse.
Je ris en lui donnant un coup dans son pect. Il est dure. Bon après il le bombe alors forcément.
-Mon père est... assez remonté en ce moment. L'accident sur le ferry ça lui a totalement fait péter un câble. Il était tellement déçu. Et je lui en veux d'avoir repris le costume de Spidey. Il était tellement important pour moi. Presque autant que toi. Et maintenant je le reverrai plus jamais. J'ai rien pour le contacter.
-J'ai peur... de pas vraiment pouvoir t'aider. Je sais pas où le trouver.
-T'inquiètes pas.
-Et hum... je voulais savoir si... tu... enfin si tu...
-Oui ? l'encourageai-je.
-Accepterais de... venir au bal... avec, avec moi.
-Oh, Peter. J'aurai adoré. Mais j'aurai quitté la ville.
-Oh. Oui c'est vrai. Le déménagement. Je savais pas que c'était, aussi tôt.
-Mon père a eu tout le temps qu'il voulait, il a préféré attendre que j'aie enfin une vie sociale et que je sois heureuse avec des amis qui comptent pour moi avant de me les arracher.
-Ne dis pas ça. Ton père t'aime.
-Trop. Ça m'étouffe.
-Dis-toi que... d'autre n'ont pas la chance d'avoir de père.
-Oh oui. Pardon. Je suis désolé. C'est pas...
-Je sais t'en fais pas.
-En tout cas tu vas me manquer. Bien plus que tu ne le crois.
-Toi aussi. Mais on se reverra.
-J'espère. Tu es mon meilleur ami Peter.
-Et tu es ma meilleure amie.
Je souris et le prix contre moi. Il me serra fortement dans ses bras, d'une force dont je ne l'aurais jamais soupçonné.
-Wow, tu vas à la salle ?!
-Non.
-T'es drôlement fort.
-Tu trouve ?
-On dirait pas. Mais tu l'es.
Il rougit et baissa la tête. Je posai mes doigts sous son menton et le relevai. Et voyant une de ses bouclettes brunes tomber sur son front, je la remis timidement en place. De son côté, il remit une de mes mèches roses derrière mon oreille. Un clic retenti et on tournait la tête au bout du couloir où se trouvait Ned et MJ, leur portable levaient vers nous. Ma main à brûler (t'as compris le jeu de mot) qu'ils nous ont pris en photo. Peter parti avec son ami et moi je rejoignai la mienne.
-T'aurais dû voir comment vous étiez mignons. Si vous aviez pas entendu ce stupide appareil photo je suis sûre que vous vous seriez embrassé. Leeds a tout fait foirer.
-Il m'aurait jamais embrassé. Il est amoureux de Liz.
-Pourtant c'est à toi qu'il a demandé d'être sa cavalière pour le bal.
-Il a dit que j'étais sa meilleure amie.
-Parce que TU avais dit juste avant qu'il était ton meilleur ami. Si tu veux qu'y est un truc entre vous va falloir y mettre du tiens.
-MJ, je quitte la ville dans moins d'une semaine. C'est mort. Et de toute façon j'ai pas envie qu'il se fasse assassiner par mon père.
-Il pourra se défendre, t'as dit qu'il était vachement fort.
-C'est pas du muscle qui va le protéger de la rage d'Iron-Man. Et puis de toute façon depuis quand tu écoutes les conversations privées ?!
-Depuis que j'ai des amis. Et qu'ils ne veulent pas s'avouer leurs sentiments réciproques.
-Je te dis que c'est pas réciproque.
-T'as beau être intelligente, tes flammes ont fini par te griller la rétine.
-Arrêtes de raconter de la merde. T'as bien vu comment il regarde Liz ?!
-Comment il regardait Liz. Ça fait des semaines qu'il ne la regarde plus comme avant.
-De toute façon, imaginons que t'aies raison...
-J'ai raison.
-Mon père l'a viré alors que ce stage c'était toute sa vie.
-Et alors. On s'en fout de ton père, il est pas amoureux de ton père, mais de toi. T'y es pour rien.
-MJ, arrête s'il te plait. Tu vas encore plus me faire regretter de partir. Tu vas tellement me manquer. Tu es ma première amie et je ne t'oublierai jamais.
-De même pour moi. T'es cheveux roses m'ont intrigué quand je t'ai vu dans les couloirs, et en te voyant je t'ai tout de suite reconnu. Avant ce jour j'étais persuadée que tu étais comme ton père, arrogante et égocentrique. Mais en te voyant, j'ai lu tout sauf ça dans tes yeux. J'ai voulu te donner une chance. J'ai fait genre de pas connaître ton père pour voir si tu allé t'en venter. Mais non. Et je suis pas déçu d'avoir fait ça. Tu m'as montré ce que c'était d'avoir une amie. Même si ça n'a pas duré longtemps.
-Je rêve ou tu me fais une déclaration d'amitié là ?
-Oui bon ça va. Je le répèterai sans doute jamais alors j'espère que t'as tout imprimer.
-Oh crois moi que ça je risque pas de l'oublier.
VOUS LISEZ
Nous deux contre le reste du monde
FanfictionHailey, une jeune fille pleine de surprise et de mystère, fera la rencontre du jeune Peter Parker, un garçon tous aussi rempli de secret qu'elle. Cependant, tant de secrets risque de les détruire. « Maintenant, c'est toi et moi... contre le reste du...