Chapitre 5

41 3 0
                                    

Steve s'avança vers l'hélicoptère, mais un drone, que j'identifiai comme made in Stark, se planta dessus, le rendant inutilisable. Et bien sûr, l'auteur de ce détraquement apparu dans le ciel, dans son armure rouge et or, accompagnait d'un second individu dans une armure cette fois noire. Mon père et mon parrain se posèrent face au Captain et rétractèrent leur masque.

-C'est fou ce qu'on croise de gens dans les aéroports. C'est bizarre tu trouves pas Rhodey ? ironisa papa.

-Très bizarre.

-Ecoutez-moi Tony. Le seul coupable c'est le psychiatre. Il a manigancé tout ça.

L'homme au costume de chat arrêté à Bucarest en train de se fight avec Bucky sauta derrière Steve et atterrie avec discrétion et agilité.

-Captain, salua le roi T'Challa.

-Altesse, répondit le blond.

-Trêve de mondanités ! trancha Stark. Ross ne m'a donné que trente-six heures pour vous arrêter. Et il y'a déjà vingt heure de ça. Ne me rendez pas la tâche plus compliquée.

-Vous commettez une erreur.

-Vous n'êtes pas à même d'en juger. Votre vieux copain, à encore tué beaucoup d'innocents.

-Et il y'a encore au moins cinq Supersoldats comme lui. Il faut qu'on les trouve avant le psychiatre Tony, sinon...

-Steve, le coupa la Veuve Noire. Tu sais très bien comment tout ça va se terminer. Tu tiens vraiment à te battre ? Tu es sûr ?

Face au silence de Steve, qui signifiait clairement « Non je veux pas me battre mais je veux pas non plus livrer mon pote » papa s'énerva :

-Bien, ma patiente à des limites. Collant à toi !

Soudain, les mains de Steve se retrouvèrent attachées entre elle sont bouclier décolla et fut attrapé en vol par un gars dans un costume rouge et bleu qui atterrie sur le toit d'une voiture en faisant des pirouettes.

-Bien joué mon grand, le félicita Iron-Man.

-Merci. J'aurais pu être un petit peu plus souple à la réception. C'est à cause du costume neuf. Mais c'est pas grave m'sieux Stark. Il est parfait merci beaucoup.

Ce nouveau venu, je sais pas qui sait, ni d'où il vient, mais à en croire sa voix, il doit pas être bien plus âgé que moi. Ce qui me fais une excuse en plus pour que je vienne me battre moi-aussi.

-Oui euh, si on pouvait s'abstenir de parler chiffon, le pressa papa.

-D'accord, Cap... Captain. Spider-Man je suis un de vos fans, se présenta le nouveau venu en faisant un salut militaire.

Spider-Man, l'homme araignée. Ça explique l'arachnéen qui orne son costume et la toile qui retient les points de Steve.

-Oui bon plus tard d'accord, ralla mon père. Contente-toi de...

-Salut tout le monde, continua-t-il.

-Alors lui il est excellent, riait-je.

-Vous n'avez pas perdu de temps, constata Steve. Mais, moi aussi je ramène quelqu'un. Apparemment, votre Spider-Man n'est pas plus vieux que ma recrue. Ça lui fera un copain de jeu. Et je tiens à préciser que c'est pas mon idée et que j'ai pas eu le choix.

Je compris que là, c'est mon entrée. J'ouvris donc la valise, et une armure parfaitement basique mais incroyable en même temps me recouvra complètement. Presque comme celle de mon père mais elle était rose et gris clair à la place du rouge et or. Elle a les mêmes fonctionnalités que celles de papa, à l'exception que les gants peuvent se retirer de manière à ce que je puisse utiliser mon pouvoir facilement. Une fois équipée, je parti me poster près de Captain et la réaction de mon père ne se fit pas attendre.

-Mais vous êtes complètement inconscient ?!! hurla papa. Vous avez ramené ma petite fille de quinze ans ici !! Mais enfin elle n'a aucune expérience dans les batailles !! Elle n'a rien à voir avec tout ça !!

-Je doute que ton Spider-Boy en ait plus que moi. Et je doute aussi qu'il soit plus âgé. Je pense également être plus impliquée dans cette affaire que lui. Et lui t'as aucuns scrupules à le ramener ici.

-Hailey ! T'as intérêt à ranger cette armure, que tu avais interdiction d'utiliser sans mon accord, et rentrer tout de suite à la maison. Et crois-moi, ça ne restera pas sans conséquences. Dès mon retour on aura une petite discussion.

-Je suis désolée papa. Mais mon choix est fait. Je pense être assez grande pour décider dans quel camp je suis. Et il est temps que je me batte pour défendre mes idées. Je crois en Steve, quand il dit que Bucky est innocent, et je ne le laisserai pas payer pour un crime qu'il n'a pas commis. Tu peux me punir ça changera rien. Ça fait trois ans que je me prépare à ça. Dommage que ma première bataille nous oppose.

-Je savais que ce jour finirait par arriver. Mais tu as mal choisi ta bataille. Et ton camp. Ce qui me prouve que tu n'es définitivement pas prête pour rejoindre ce monde. Et vous vous êtes complètement inconscient, s'énerva papa envers Steve. Vous êtes allé chercher Clint ! Vous avez fait sortir Wanda d'un lieu qu'elle ne voulait même pas quitter, un lieu sûr. Et vous avez fait venir mon petit bébé ici !!! Alors que nous sommes d'accords depuis le début pour la tenir éloignée de tout ça !! Vous l'avez mise en mauvaise posture vis à vis de la justice ! Vous venez faire d'elle une criminelle !! J'essaie de préserver... !! Je perds du temps à vous empêcher de diviser les Avengers !!

-Il aurait fallu ne pas signer.

-Ça suffit. De deux choses l'une ! Soit, vous nous livrez tout de suite Barnes sans conditions !! Et vous me rendez ma fille ! Soit, vous résistez ! Auquel cas vous aurez à faire à des commandos des opérations spéciales ! qui seront nettement moins aimable que nous !! Captain.

-On l'a trouvé, annonça Sam dans l'oreillette. Leur Quinjet est dans le hangar cinq face à la piste nord-ouest.

Steve leva ses mains en l'air et Barton lança une flèche sur lui, coupant la toile qui les entravait.

-Vas-y Lang, ordonna le blond.

Ant-Man retrouva sa taille normale en donnant un coup de pied à Spider-Man et reprit le bouclier qu'il s'empressa de rendre à Captain.

-Ah d'accord. Bon ils sont deux sur le parking dont Wanda Maximoff, je m'occupe d'elle, annonça papa en refermant son casque et activant ses réacteurs afin de s'envoler. James, tu te charges du Captain. Et personne ne touche à ma petite fille !!

-Y'en a deux dans le terminal, Wilson et Barnes, informa Rhodey.

-Barnes est pour moi, s'écria le Wakandai.

-M'sieux Stark, je fais quoi ?! demanda l'homme araignée.

-Essaye d'immobiliser ma fille dans ta toile, sans la blesser. Je veux pas une seule goute de son sang par terre. Et fais attention, elle est coriace.

-Bien reçu !! 

Nous deux contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant