Chapitre 27

61 6 0
                                    

J'étais actuellement sur le parking du lycée devant le bus qui va emmener le club de décathlon à Washington pour la finale. On portait tous notre veste jaune avec le logo de Midtown. On allait monter quand une tête brune trottina vers nous.

-Eh c'est Peter ! s'écria Abe.

-Salut tout le monde ! salua-t-il.

-Peter ? s'étonna Liz.

-Euh... j'espérai pouvoir reprendre ma place dans l'équipe, dit-il.

-Nan ! Tu rêves là, cracha Flash. Quoi tu crois que tu peux nous laisser tomber et qu'on sera content de te revoir ?!!

-Ah ! Content de te revoir Peter ! s'écria Harrington en descendant du bus. Flash, tu redeviens premier remplaçant.

-Quoi ?!

-Il prend ta place ! ria Abe faisant rire le groupe.

-Euh excusez-moi, on peut décoller ? Parce que j'espérais faire un brin de manifestation devant une ambassade avant le diner, intervint MJ.

-Manifester c'est patriotique, en voiture tout le monde, demanda le prof.

Flash retira sa veste et la jeta rageusement à Peter. Alors que les autres montaient dans le bus, j'arrêtais mon ami et le pris dans mes bras.

-Je suis contente que tu sois là.

-Moi aussi.

Durant le voyage, Liz nous posait de nombreuses questions. J'intervenais de temps en temps mais restait plus calme sur mon siège. Je stressais un peu c'est mon tout premier concours. Mais si je fais partie des titulaires c'est parce qu'ils me font confiance et que je le mérite alors ça me rassure un peu. Peter se leva et parti dans le fond du bus pour répondre à un appel.

-Allo Happy ?

-Happy ? soufflais-je pour moi-même en le regardant s'éloigner.

Pourquoi Happy l'appellerait ? Ça n'a aucun sens. Je l'observais discrètement mais je ne pouvais pas entendre. Je posai mon téléphone contre mon oreille et murmurais ;

-Ally, amplificateur sensorielle sur un rayon d'un mètre autour du téléphone portable de Peter Parker.

-Êtes-vous certaine de vouloir cela ? Peter est votre ami.

-Il me cache quelque chose.

-Je suis sûre que vous n'êtes pas visée. Ne vous faites pas de billes.

-Ally, fais ce que je te... trop tard. Laisses tomber il a raccroché.

-Croyez-moi, je suis sûre que c'est mieux comme ça.

-T'as raison. Je pense pas vouloir connaitre la vérité.

-On est arrivé !! clama Harrington.

On observait la capitale américaine à travers les fenêtres. On arriva bien vite à l'hôtel où une banderole « United States Academic Decathlon » était accrochée.

-On reste groupé, demanda Liz une fois dans le hall de l'hôtel.

-Woaw ça rigole pas, c'est énorme cette endroit, s'émerveilla Abe.

-J'ai vu plus grand, se vanta Flash.

-T'as ton ordi portable j'imagine ? demanda Peter en se tournant vers Ned.

-Pourquoi ?!

~

Actuellement, il est vingt et une heure et je suis sur mon lit et MJ sur le sien.

Nous deux contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant