Chapitre 8

38 4 0
                                    

-Ok, avance. Encore, doucement. Voilà. Continue.

Mon père me tendait ses bras, quant aux miens, ils étaient tous tremblant. Un pas après l'autre je réapprenais à marcher. On était le lendemain de la bataille, et tous mes alliés de la Team Captain avaient été placés à la prison Raft. Concrètement, ça c'est une prison pour les grands malades, pas juste pour des Avengers qui veulent défendre un innocent. Ok, un innocent qui a tué beaucoup de monde, mais t'inquiète. Après ma chute de la veille, les secours et les autorités ont débarqués, et tout le monde s'était mis d'accords pour dire que j'avais été de la Team Iron Man pour ne pas que j'ai des ennuis. Moi je n'étais clairement pas d'accords avec ça, et je le suis toujours pas aujourd'hui. Je dois assumer mes actes, plutôt que de me la jouer lâche et d'abandonner mes compagnons d'armes.

Et donc, après que les secours m'aient emmené, papa et Rhodey ont eu des infos concernant Bucky et le psychologue qui lui avait fait perdre la raison. J'ai pas tout compris, mais askip le vrai psy avait été tué et dans la même pièce, un masque de Bucky a été retrouvé. Ce qui veut donc dire que Bucky n'a jamais fait exploser les Nations Unis et que le psychologue, ou plutôt celui qui s'est fait passer pour le psy, à tout manigancer, pour quel but ça je sais pas. Mais du coup, en recevant ces infos Rhodey a forcé papa à partir retrouver Steve pour s'excuser et lui prêter main forte face au vrai méchant.

Mais il ne voulait pas me laisser. A ce moment-là, j'avais perdu connaissance, et j'étais aux mains des médecins, alors James a réussi à convaincre papa de partir pour la Sibérie et que s'il faisait vite, il serait de retour à mon réveil. Et en effet, il était là quand j'ai ouvert les yeux. Durant mon long sommeil, on m'avait transféré au complexe, et papa était tout de suite revenu pour me voir ouvrir les yeux ce matin. Je n'avais aucune séquelle de l'accident. A part quelque côtes de casser. C'est clairement un miracle. Mais entre l'armure que papa m'a conçue et qui résiste à mort aux coups, et mon freinage plutôt enflammé, ma chute a été amortie.

Enfin bref, j'ai peut-être pas de séquelles, mais mes membres ont quand même pris un coup. Donc je dois juste suivre quelque séance de rééducation, mais dans une semaine grand max je cours comme un lapin.

-C'est bien mon bébé, continue, tu te débrouille bien.

Malgré ce que papa me disait, je trébuchais doucement et il me rattrapa.

-Je pense qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui. Maintenant, je voudrais qu'on parle.

Aë. Vous sentez cette odeur ? Ça, ça veut dire que je vais me faire défoncer. Papa nous assis sur le canapé et prit la parole :

-Tu te rend compte ? des risques que tu as pris hier ? Ou pas du tout ?

-Oui papa. Je sais ce que j'ai fait. Et je savais ce que je faisais. Et je ne regrette rien. Je croyais vraiment en mes idées, et j'y crois toujours. Depuis les expériences de Killian, je suis destinée à devenir une Avengers.

-Oui. Je l'entends mais, je pense que tu es toujours très jeune pour ça. Putain, quinze ans. J'ai tout fait pour te garder loin de tout ça. C'est dangereux. Et... tu es mon petit bébé. C'est dur de te voir grandir. Et ça c'est... dur. Surtout que là tu étais du mauvais côté de la justice. Si je m'étais pas mis d'accords avec tout le monde, tu serais avec eux au Raft. Bon ils vont pas rester très longtemps là-bas. Mais voir ma petite fille en cellule, j'aurais pas pu. Et personne ne savait pour ton pouvoir. Je voulais que ça reste entre nous ça. Que personne ne sache pour toi. Comment je vais pouvoir te protéger maintenant ?

-Tu pourras toujours me protéger papa. Mais maintenant, je pourrais aussi me protéger moi-même.

-Mais je suis ton père. C'est mon rôle de te protéger.

-Tu seras toujours mon père. Et tu me protègeras toujours. Mais tu dois aussi accepter que je grandisse.

-C'est ta première bataille. Et tu es blessée.

-Oui papa. Mais ça arrive. Toi aussi tu t'es blessé à ta première bataille avec les Avengers. C'est rare de sortir d'un combat sans aucune égratignure.

-Je sais. Je suis quand même fière de toi. Je suis en colère, j'ai eu peur, mais je suis fière de toi. Je sais qu'à partir de maintenant, je ne pourrai plus t'empêcher de combattre, et tu finiras Avenger, ce n'est qu'une question de temps. Mais la prochaine fois, t'as intérêt à être dans mon camp.

Je riais doucement.

-Tu sais. On ne peut pas prévoir. Hier, tu as décidé de te dresser face à un ami. Face à un innocent. Moi je devais le défendre.

Son regard s'assombrie.

-Barnes était peut-être innocent hier, mais il ne l'a pas toujours été.

-Comment ça.

-Il a tué tes grands-parents.

Je fronçai les sourcils. Il doit se tromper.

-Mais, ils sont morts dans un accident de voiture.

-Et qui avait causé cet accident à ton avis ?

Mon cœur se mit à battre plus rapidement. Je peux comprendre la rage de papa. Si quelqu'un avait tué mon père, peu importe les circonstances, je lui en aurais voulu plus que tout. Mais je me suis battu pour Bucky hier, je ne peux pas changer aujourd'hui. La mort de mes parents n'a rien à voir avec les Accords de Sokovie. Je ne dois pas laisser mes sentiments prendre le dessus. Si tout le monde faisait ça, ça serait l'anarchie.

-Tu as le droit d'être en colère papa. Mais s'il ne plait, n'oublie pas qu'il ne contrôlait rien. Qu'il n'a jamais voulu ça. Et qu'il regrette. D'accords ?

Mon père me regarda droit dans les yeux.

-Ma fille. Comme tu as grandi. Je pense... qu'il est temps que je te laisse plus d'espace pour grandir. Je pense qu'il est temps que tu entre à l'école.

Nous deux contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant