Chapitre 4

57 3 0
                                    

Cela devait bien faire une heure qu'on attendait sur le parking d'un aéroport berlinois que Captain daigne enfin se ramener avec Sam et Bucky. J'avais donc réussi à convaincre Clint de m'emmener et après que je me sois rapidement changé et que moi et Wanda avions pris nos affaires, on est passé chercher un certain Scott qu'on a dû assommer au café pour qu'il arrête de parler. Pour résumer, Steve doit emmener Bucky en Sibérie, et un hélicoptère nous attends ici. Mais on sait très bien que papa ne nous laissera pas filer aussi facilement, et une bataille aura sans doute lieu sur le tarmac.

Et enfin, une voiture toute riquiqui se gara près de nous. Et même si Clint affirmait que c'était eux, moi j'y crois moyen. Comment ce petit tas de ferraille peut contenir trois gros balèzes, dont deux Super-Soldats ?

-Captain, salua Hawkeye en partant serrer la main du blond.

-j'avais pas le choix. Y'avais urgence.

-T'excuse pas, tu me rends service. Puis tu sais que, j'ai une dette, rassura Clint en désignant Wanda.

-Merci de me soutenir.

-Il était temps que je me bouge les fesses, argumenta la magicienne.

-Et notre nouvelle recrue ?

-Il est au taquet. Il a fallu le bourrer de café mais, ça devrait aller, expliqua Clint en ouvrant la camionnette, ce qui réveilla Scott.

-C'est quoi le fuseau horaire ? demanda ce dernier en émergeant tout juste de son sommeil.

Il descendit du véhicule et ses yeux s'écarquillèrent en voyant Steve. Il partit donc à sa rencontre et lui serra frénétiquement, commençant sa crise de fangirlisme à base de « Woaw Captain, quel honneur. C'est incroyable ». Puis il le remercia d'avoir pensé à lui et salua Sam qui le salua sous le nom de « Tic-Tac ».

-Et Steve... c'est pas vraiment terminé, avoua Barton. Et s'il te plait, ne m'en veux pas. Elle m'a pas laisser le choix.

Je compris donc que c'était à moi de faire mon entré, et descendis à mon tour du véhicule. Et ça me manqua pas, j'ai cru que les yeux de Steve allaient sortir de son orbite.

-Mais vous êtes complètement inconscient ?!! Je peux savoir ce que tu fais là ?!!

-Stevie...

-Non non non ! Y'a pas de Stevie ! n'essaye pas de m'avoir !! mais enfin à quoi vous pesiez tous les trois ?!! Clint ! tu t'es pas dit que ramener une gamine de quinze ans ! sans aucune expérience dans le combat ! pour affronter les Avengers ! c'était une mauvaise idée ?!!

-Si ! Mais je voulais pas la faire venir ! C'est pas faute d'avoir essayé de l'en dissuader ! Mais... Hailey, re... refais ton truc là. Tu vas voir, elle m'a pas laisser le choix.

Je me concentré. Seul papa et Pepper sont au courant de mes capacités, personne d'autre. Je fis donc apparaitre une petite boule de feu dans la paume de ma main, et la fit grossir, petit à petit, jusqu'à la faire voler au-dessus de nos têtes. Et là, j'ai bien cru que Steve allait tomber dans les pommes.

-Je peux savoir ce que c'est que cette histoire ?

-Personne ne l'a jamais su, à part moi et papa. Et Pepper. C'était, lors de l'épisode avec le Mandarin. En 2013. Il m'a kidnappée et fait des expériences sur moi pour atteindre papa. Et c'est resté. Je me suis entrainée, je sais le maitriser.

-C'est pas une raison Microbe (Steve a pris l'habitude de m'appeler par ce surnom débile). Tu es trop jeune, tu n'as jamais pris part à une bataille. Et on fait pas face à n'importe qui !

-Oh je t'en prie ! En face c'est mon père et mon parrain, tu penses vraiment qu'ils vont me faire du mal ?!

-Eux non ! Mais ils ne seront surement pas tout seul ! Je ne veux pas que tu te battes ! Et ton père va m'étriper !!

-Steve ! Je ne suis plus une enfant ! Mon père est un super-héros depuis que j'ai sept ans, et ça va faire cinq ans que je traine avec vous, des super-héros qui ont plein d'ennemis à dos. Je m'entraine souvent avec vous, je maitrise mon feu et... je voudrais... me rendre utile... moi aussi je me battre pour une cause qui me semble juste. Moi aussi je voudrais défendre le bien du mal. Comme vous. Et puis, pour commencer je pense que c'est la bonne bataille. Ce ne sont pas de vrais méchants complètement fous furieux en face. Ce sont des amis.

-Je l'entends microbe. Mais là, ton père n'est pas au courant. Je veux pas être responsable de ça. Et puis tu es du mauvais côté, si tu te fais prendre c'est avec la justice que tu auras des problèmes. Et si tu es blessé, je veux pas être responsable. Et puis tu n'as aucun matos !

-Objection ! C'est là que mon père est génial, souriais-je en sortant une valise du coffre.

-Me dis pas qu'il t'a fait une armure, souffla désespérément le héros national.

-Si. De base c'était pour me défendre, en cas d'urgence. Il la garde enfermée dans son bureau, mais j'ai l'impression qu'il oublie tout le temps que je sais pirater FRIDAY.

Le blond soupira, lançant un regard de détresse à Sam et à Bucky, qui lui firent signe qu'ils ne voulaient pas prendre part à ce débat. Il ne veut pas que je me batte, et j'avoue que c'est un peu culoté de ma part de venir comme ça à l'improviste, mais j'ai de bons arguments qu'il ne peut pas contredire, et maintenant que je suis là, je me battrais quoi qu'il fasse.

-Je te jure, que t'as intérêt à faire exactement ce que je te dis de faire. C'est-à-dire que si je te demande de te barrer, tu te casse loin. Si je te dis de me laisser faire, tu me laisse faire. C'est bien compris ?

-Promis, souriait-je.

J'ai encore gagné. Tout sourire, je me tournai vers le brun un peu à l'écart et le saluait amicalement.

-Enchanté. Hailey Stark, j'ai beaucoup entendu parler de toi, Bucky.

Il me rendit un sourire très timide, et surtout très forcé, et une voix s'éleva des hauts parleurs. En allemand bien sûr.

-Ils évacuent l'aéroport, traduit Barnes.

-C'est mon père, compris-je.

-On s'équipe, annonça Steve.

Enfin un peu d'action. 

Nous deux contre le reste du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant