Je quittais encore un fois le bureau de mon père et me rendis à ma chambre en passant par le salon pour récupérer mon sac. Je m'installais à mon bureau faisant face à la fenêtre et l'immense ville de New York, la ville qui ne dort jamais. Après une demi-heure de travail, j'avais presque fini. Faut que je profite que ce soit la rentrée et qui est pas beaucoup de devoirs parce que je sens que ça va vite monter en flèche. Un toc à ma vitre me fit lever la tête. Je tombais nez à nez avec deux yeux blancs mécanique. J'ouvrit la fenêtre en fronçant les sourcils.
-Spider-Man. Que me veut cet honneur ? Cela fait bien deux ou trois mois qu'on sait pas vu.
-Honneur partagé Hailey Stark. Je t'ai vu à ta fenêtre et j'ai eu envie de venir. Et puis, je voulais savoir comment tu allé depuis la chute.
-Je m'en suis vite remise. Alors, toujours à défendre le Queens ?!
-Toujours.
-C'est comment d'être la petite araignée sympa du quartier ?
-C'est cool. J'aime bien aider les gens. Mais je fais pas grand-chose. En fait j'attends que ton père me recontacte pour un vrai truc. Tu fais quoi là ? Tu travailles ?
-Oui.
-Tu vas au lycée maintenant ?!
-Enfin !!
-Tu vas où.
-Lycée scientifique et technologique de Midtown.
-Y parait que c'est un bon lycée.
-Et toi tu vas où ?!
-Je vais pas au lycée.
-Au collège alors ?!
-Non je... je vais plus à l'école.
-Me fais pas croire que t'es un homme. T'es encore un ado comme moi Spider-Boy.
-C'est pas vrai.
Je levais un sourcil en signe de ; C'est ça, aller avoue.
-Bon ok.
-Tu vas où ?
-Si je te le dis c'est pas drôle. Tu vas me démasquer trop rapidement.
-Et alors ? Je connais tous les Avengers sauf toi.
-Je suis pas encore tout à fait un Avenger. Enfin pas encore.
-Allez dis-moi. Ça ne m'aidera pas tant que ça, je ne connaitrai toujours pas ton âge, ta classe, ton nom. Il y'a des tas d'élèves dans un lycée.
-Ok, je te le dis, mais alors tu me dis un secret sur toi.
-Je n'ai aucun secret.
-Et moi je suis la reine d'Angleterre.
-C'est vrai ? Truc de ouf. Votre altesse, vous pourriez vous briser le dos, plaisantai-je en faisant une révérence un peu bancale.
-Allé, tout le monde à des secrets.
-J'ai des secrets, mais trop lourds pour les révéler à quelqu'un que je n'ai vu que deux fois dans ma vie.
-Ok, mais alors si je te le dis, tu m'autorise à venir te voir quand je veux.
-Tu viendras toujours me voir à l'improviste, que je sois d'accord ou non.
-Ah mais tu m'énerves. Ok alors, je te le dis, mais en échange tu devras me dire un secret quand on sera plus proche.
-Mmmmm... deal.
-Midtown.
-Quoi ?!
-Je vais à Midtown.
-Tu déconne ?!
-Non.
-Mais je t'ai déjà vu ?!
-Je t'ai dit quel lycée j'étais, je te dirais pas plus.
-Allééééééééé. Dis-moi Spidey.
-Comment savoir si tu m'as déjà vu ? Il y'a tellement de monde dans ce lycée.
-Mais est-ce qu'on s'est déjà parler ?!
-Tu es ici depuis une semaine, si jamais tu m'as déjà parler, ta liste serait courte.
-Bah... ça pourrait être MJ, Flash Thompson, Peter Parker, Ned Leeds... ouais t'as raison. Je t'ai jamais parlé.
Il y eut, soudain, un blanc, le genre de blanc pesant que l'on veut faire cesser à tout prix. L'araignée (NDA : j'ai l'impression de parler de Lord Varys) avait l'air vexée, mais après je ne pourrais pas voir son visage, ça ne devait être qu'une simple impression.
-Tu connais Peter Parker ? demanda-t-il hésitant.
-Oui. C'est un stagiaire de mon père, je lui ai déjà parler quelque fois. C'est un gentil garçon mais extrêmement timide.
-C'est un crime.
-Oh non, au contraire, c'est mignon.
-Tu en pince pour Peter ?!
-Nan mais ! Je le trouve mignon ! Mais ça veut pas dire que j'en pince pour lui. Je n'ai pas dit que je ressentais quoi que ce soit, j'ai dit que je trouvais sa timidité mignonne. Et toi ? Comment tu le connais ?
-Je l'ai déjà croisé ici. On est potes si je puis dire. Enfin, on s'est croisé deux trois fois quoi.
-Tu n'es tout de même pas Ned Leeds ?!
-Non. J'ai dit qu'on était potes, pas meilleurs amis. De toutes façons il pourrait jamais rentré dans le costume.
-Oh tu sais, c'est la technologie de mon père, il est capable de tout.
-Je pense pas qu'il soit encore arrivé à un tel niveau. Ça fait quoi de grandir avec lui ?
-C'est plutôt dur.
-Pourquoi ?
-Spidey...
-Tu me dois un secret.
-Je te dois un secret, ça ne veut pas dire, dans l'immédiat.
-Tu as raison excuses moi. Je ferais bien d'y aller.
-Désolé si je t'ai blessé.
-C'est pas ça, c'est juste que, je suis censé protéger le Queens. Comment faire si je suis à Manhattan en compagnie d'une très charmante jeune fille qui n'a nullement besoin de ma protection.
-Et pourquoi donc, n'ai-je pas besoin de ta protection ?
-Ton père est Iron-Man, tes meilleurs amis des super-héros. Et puis toi aussi tu te bats. Tu m'as pas battu, mais t'es quasi une Avenger.
-Je ne veux peut-être pas qu'ils me protègent, je désire peut-être, une protection, plus... particulière.
-T'es en train de me draguer là.
-C'est bon je rigole. Panique pas, riais-je en le voyant mal à l'aise. Allé ma petite araignée, va protéger ton quartier.
-Mademoiselle Stark, au plaisir de vous revoir.
-J'espère bien, mais je ne serais pas toujours ici.
-Je trouverais un moyen de te retrouver. Je suis Spider-Man, dit-il fière de lui en bombant le torse.
-Spider-Man dis-tu ? Et pourtant, que ce passe-t-il si je fais ceci ? dis-je en le poussant de ma fenêtre.
Il bascula en arrière en criant et lança une toile sur la cadre de ma vitre.
-Tu ne paye rien pour attendre !!! me cria-t-il en s'envolant vers d'autres immeubles.
Je me mis à rire seule et refermais ma fenêtre.
VOUS LISEZ
Nous deux contre le reste du monde
FanfictionHailey, une jeune fille pleine de surprise et de mystère, fera la rencontre du jeune Peter Parker, un garçon tous aussi rempli de secret qu'elle. Cependant, tant de secrets risque de les détruire. « Maintenant, c'est toi et moi... contre le reste du...