« Pourquoi on va assister à un match féminin ?
- Ce sont des amies de léquipe Gion, je crois...
- Il y aussi la petite-amie de Kamo dans léquipe. »
Une plainte venant de larrière de la troupe se fait entendre suivie des rires des dernières années. Le concerné rougit, toujours aussi peu habitué à sa relation avec la jeune femme, et accélère le pas pour arriver avant les autres près des terrains. Les exclamations des joueurs sonnent vides lorsquil aperçoit enfin sa belle sur son banc avec son équipe. Elle tourne les yeux en entendant un brouhaha parvenir à ses oreilles et sourit en voyant les joueurs de Jinkô arriver vers les gradins. Se précipitant vers son petit-ami, elle lui saute dessus de tout son poids, les envoyant au sol. Ils rient rapidement et se relèvent pour s'embrasser légèrement et saluer les autres joueurs arrivant. Les présentations se font rapides avec les premières années, la (couleur) doit rejoindre son équipe pour le match.
Les jeunes femmes se mettent ensuite en place sur le terrain, face à leurs opposantes, mais quelque chose chiffonne plusieurs membres de l'équipe masculine. « Vous avez dit que la petite-amie de Kamo était dans l'équipe. Mais pourquoi n'est-elle pas sur le terrain alors ? » à cette question, tous les dernières années se tendent et tentent d'éviter d'y répondre au maximum. Ils font mine d'observer la mise en jeu du match, ignorant royalement leurs propres coéquipiers. C'est finalement le demi de mêlée qui explique la situation. « (Prénom) s'est blessée au genou l'an dernier. La rééducation prend beaucoup de temps alors elle doit rester sur le banc jusqu'à sa guérison complète. » Les joueurs hochent la tête en signe de compréhension, se concentrant sur le sifflet de l'arbitre.
« Raita est en retard aujourd'hui... » Mutsumi, vice-capitaine, vérifie les vestiaires pour s'assurer de ne pas avoir rater son coéquipier mais le petit noiraud reste introuvable. « Il a prévenu le coach qu'il serait probablement en retard. Il doit être avec (prénom). » Sekizan intime son ami à sortir des vestiaires pour commencer l'entraînement. Les deux rugbymans entrent sur le terrain et débutent les exercices expliqués.
Et alors qu'ils prennent une pause au milieu de l'entraînement, ils ont le plaisir de voir débarquer leur demi de mêlée à moitié essoufflé. « Désolé du retard, je devais accompagner quelqu'un à l'hôpital. » Les plus jeunes de l'équipe lui lancent des regards inquiets mais n'expriment pas leurs questionnements. « Tu nous expliquera plus tard, on doit finir l'entraînement. » Il hoche la tête aux dires de son capitaine et file se changer pour rejoindre les autres sur le terrain.
VOUS LISEZ
Soul | one shot
Fanfiction[recueil en cours, publication aléatoire] "L'idée sans laquelle aucun bouquet n'existerait." - LouEffect /!\ Je tiens à préciser que ces textes m'appartiennent, je ne tolérerai aucun plagiat (partiel ou non). Je prendrai les mesures nécessaires si c...