- Que faîtes-vous très chère ?
- Je décuve Gandalf...
- Ah... la soirée a-t-elle été si dure en compagnie de votre apprenti ?
- Oui...
Observant le magicien de loin, Thorin et la compagnie installaient le camp qui leur servirait pour la nuit. Chacun s'attelait à sa propre tâche, aidant les autres si besoin. Bilbo, le hobbit perdu, vint à la rencontre de cette femme qui lui était inconnue. C'était une magnifique jeune femme, mais son espèce semblait mystérieuse. Elle n'était ni Humaine, ni Elfe. Trop petite pour l'un et pas assez majestueuse pour l'autre. Et elle semblait très agréable pour être un Nain... trop agréable même.
- Bonsoir. Salua-t-il timidement.
- Oh (prénom), laissez-moi vous présenter le cambrioleur de cette compagnie ; Bilbo Baggins, présenta le magicien, il a gentiment accepté de venir en aide aux Nains des montagnes.
- Eh bien, je ne sais pas si je dois être impressionnée par votre courage ou par votre inconscience...
La remarque fit rire le magicien et quelques nains qui avaient entendu, soutirant même un sourire au Roi sous la montagne. Le pauvre Hobbit sourit maladroitement, conscient qu'il n'était pas spécialement en sécurité où qu'il soit.
- Je me présente ; (prénom, nom), humble Elfe des Lacs du Nord, en mission pour le seigneur Elrond. La (couleur) adressa un léger sourire au châtain et un hochement de tête à Thorin lorsqu'elle remarqua qu'il les fixait de sa place.
La soirée reprit son cours, laissant aux voyageurs le temps de se reposer un peu avant de repartir le lendemain. Les jumeaux Fili et Kili racontaient des anecdotes au Hobbit devant les yeux rieurs des autres Nains pendant que (prénom) et son apprenti terminaient une discussion privée.
- Tenez, on vous a gardé des parts. Balin offrit deux bols de soupe aux nouveaux venus, les accueillant dans le groupe.
- Merci mais nous avions de quoi manger...
- Ne vous inquiétez pas, nous ne manquons de rien. Balin leur sourit aimablement, les laissant s'installer parmi les nains des montagnes.
Les histoires reprirent leur cours, apportant une agréable ambiance au sein du groupe. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas amusés comme cela.
Plus tard dans la soirée, (prénom) s'écarta du groupe à la recherche de certaines plantes. Son mal de crâne persistait, la fatiguant beaucoup. Elle fit rapidement le tour du camp, trouvant les quelques plantes médicinales qui sauveraient son pauvre cerveau.
- Besoin d'aide ?
La soudaine apparition du Roi la fit sursauter. Elle sourit aimablement et s'assit sur un rocher à sa gauche.
- Sauf si vous ne pouvez supprimer ce mal de crâne par magie, il n'y a rien que vous puissiez faire, je le regrette.
Thorin rit un instant et prit place aux côtés de la jeune femme, l'observant mélanger ses plantes et les écraser pour créer son remède miracle.
- Votre apprenti est-il si doué que ça ?
Décelant l'ironie de ses paroles, (prénom) souffla en souriant, lançant un regard rieur à son compagnon.
- Il ne comprend rien à rien. Des fois j'ai même l'impression qu'il le fait exprès.
- Il me rappelle un peu mes neveux, Fili et Kili.
La (couleur) lui lança un regard interrogateur alors qu'elle mâchait son médicament. Le goût amer lui fit froncer le nez mais elle se retint de jurer contre son palet. Thorin observait de loin le feu de bois autour duquel étaient rassemblés ses compagnons.
- Avant de partir en voyage dans la Terre du Milieu, ils ne cessaient de se comporter comme des enfants. Leur père désespérait d'en faire de vrais combattants.
La jeune femme pouffa de rire, reconnaissant facilement le comportement de son propre apprenti.
- Je ne suis pas sûre qu'un voyage dans la Terre du Milieu soit suffisant à faire mûrir ce gamin. Il est avec moi depuis plus de six mois, et j'ai l'impression que sa formation recule au lieu d'avancer.
- Pourquoi ne pas nous accompagner alors ?
La pauvre s'étouffa avec sa salive. Son mal de crâne devait lui jouer des tours, ça n'était pas possible autrement. Mais le regard convaincu de Thorin lui prouva le contraire.
- Je ne sais pas... ce n'est pas une mauvaise idée mais la dernière fois qu'un Elfe a travaillé avec un Nain sous mon commandement, l'un des deux a failli y laisser la vie.
- Je reconnais que je n'apprécie pas beaucoup les Elfes d'ordre général mais il n'a pas l'air... dérangeant. Et vous non plus.
(prénom) lança un regard rieur au Roi et leva les yeux au ciel dans la seconde suivante.
- Pour votre information très cher, je suis à moitié Nain. Ma mère est originaire des Monts de fer.
- C'est pour ça que vous ne semblez pas aussi hostile que les Elfes pur sang.
Un rire léger s'échappa de la gorge de la jeune femme alors qu'elle se levait de son rocher pour rejoindre les autres.
- Si le seigneur Elrond vous entendait, il vous enverrait directement en prison.
Elle prit une pause pour tendre une main ferme au Roi sous la montagne, un sourire semi-moqueur aux lèvres.
- Soit, voyageons ensemble Oakenshield. Et voyons lequel de nous deux tuera l'apprenti en premier.
*
840
VOUS LISEZ
Soul | one shot
Fanfic[recueil en cours, publication aléatoire] "L'idée sans laquelle aucun bouquet n'existerait." - LouEffect /!\ Je tiens à préciser que ces textes m'appartiennent, je ne tolérerai aucun plagiat (partiel ou non). Je prendrai les mesures nécessaires si c...