« Je suis pitoyable... » Assise sur les fauteuils du Centre Pokémon,( prénom) se morfond depuis plusieurs longues heures. Timmy, son grand ami aux mèches couleur menthe, lui offre un sourire compatissant de sa place.
Ils ont tous les deux perdus dans un combat les opposant à des champions pour remporter leurs premier et dernier badges respectifs. La jeune femme, alors dans une mauvaise période, avale mal l'incroyable défaite subite plus tôt dans la journée.
« Tu t'es bien battue, (prénom)... mais ils étaient trop forts pour nous... » La pauvre se roule en boule sur son siège rouge et retient un sanglot. « Comment dois-je prétendre au titre de Maître avec des capacités pareilles ? » Posant sa tête sur le haut de ses genoux, elle dirige un regard fatigué sur le garçonnet. « Mes pokémons sont doués, je les aime sincèrement. Et je sais que je ne serai arrivée à rien sans Nymphali... » Son nez et ses joues rougissent alors qu'elle avoue à demi-mots. « Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable de notre défaite. » Un léger sourire étire les lèvres de Timmy devant cette gêne infondée.
(Prénom) est une excellente dresseuse, possédant une harmonie rare avec son équipe. Le problème, c'est qu'elle a du mal à se voir de la sorte. Et ça, le jeune homme ne le supporte plus.
Il prend alors son air le plus convainquant et tente de lui remonter le moral. « (prénom), tu sais que je t'adore mais t'es quand même une idiote quand tu t'y mets. » La remarque lui fait gonfler les joues d'agacement. « Mais tu sais aussi bien que moi que tu seras bientôt la meilleure dresseuse du monde ! Nymphali et les autres ne regretteront jamais de t'avoir choisie comme dresseuse. Alors ne doute jamais de toi. »
De légères larmes se forment aux coins de ses yeux. La jeune femme sourit doucement, le cœur soudainement léger. « Je ne regretterai jamais de t'avoir comme mentor et meilleure amie. »
*
322
VOUS LISEZ
Soul | one shot
Fiksi Penggemar[recueil en cours, publication aléatoire] "L'idée sans laquelle aucun bouquet n'existerait." - LouEffect /!\ Je tiens à préciser que ces textes m'appartiennent, je ne tolérerai aucun plagiat (partiel ou non). Je prendrai les mesures nécessaires si c...