lvi| Good Omens : Non-existant (iii)

23 1 0
                                    

NDA : Et enfin la troisième et dernière partie ! En espérant que ça vous plaise autant que j'ai apprécié l'écrire. :)

Partie 03

Tous trois assis dans la boutique de l'angelot, ils contemplaient le livre en silence.

Une heure était passée sans qu'ils ne disent rien.

Soixante minutes depuis les derniers mots prononcés de la journée.

Trois-milles six-cents secondes durant lesquelles chacun put aisément réfléchir à la situation.

N'y tenant plus, Aziraphale reprit la parole : « Pourquoi ? » Ce n'était qu'un simple mot, une simple question. Mais pour l'ange, il était compliqué d'exprimer les nombreux sentiments qui le submergeaient.

La pianiste détacha ses yeux de l'ouvrage, plantant un regard peiné sur son vis-à-vis. « Il risque de déclencher l'Apocalypse. » Faisant fi des réactions obtenues, elle reporta son regard sur la table. « Je risque de détruire le monde si on ne réduit pas ce livre en cendres. » Aziraphale et Rampa échangèrent un regard.

Pour le démon, cette femme était folle à lié. Mais pour son ami, elle faisait preuve d'une immense sincérité.

« Pourriez-vous nous en expliquer d'avantage ? Je crains ne pas comprendre ce que vous impliquez, ma chère. » D'une voix douce, le blond intima à la jeune femme de saisir le livre. « Vous ne me croiriez pas. » De nouveau cette tristesse sans bornes. Aziraphale resservit du thé à son vis-à-vis.

La tasse chaude entre ses mains, la jeune femme fixa son regard dans le vide avant de finalement se lancer. Il n'y avait plus de temps à perdre de toutes manières.

« Vous l'avez sûrement compris mais je dois bien commencer quelque part... je suis ce qu'on appelle un non-existant. » Le regard de l'ange s'illumina à ces mots. Il avait raison. Devant lui se trouvait un être si rare qu'on le croyait légendaire.

« La plupart des non-existants sont apparus durant la rébellion de Lucifer. Nous sommes des êtres ni ange, ni démon, oubliés pendant leur chute vers les Enfers. » Prenant une gorgée de thé, la pianiste reprit. « Lorsque je suis tombée, j'ai atterri sur Terre. J'ai été adoptée par une famille de musiciens, et j'ai entamé une vie de mortelle. Je savais que je n'étais pas comme mes parents. Ils vieillissaient à vue d'œil ; et je restais là, en pleine forme, incapable de les aider. » Les souvenirs affluant, elle continua : « Ils ont fini par mourir de la peste, et je me suis cachée. »

» J'ai entamé des recherches sur les anges et les démons. J'en avais quelques souvenirs mais il me fallait un déclic pour réveiller la totalité de ma mémoire. » Une nouvelle gorgée de thé glissa la long de sa gorge. « Et quand ce fut fait, je suis entrée dans une colère si noire que j'ai commencé la rédaction d'un grimoire. » Trois regards convergèrent vers le livre au centre de la table. « Je voulais me venger de Dieu pour m'avoir bannie. Je n'ai fait que poser une simple question, et elle m'a renié comme si je n'étais rien de moins qu'une mouche sur un pare-brise. »

» Alors j'ai écrit toutes sortes de sortilèges capable de détruire l'humanité et la globalité du monde avec.

» Il faut comprendre que je n'avais pas la patience d'attendre l'Apocalypse. J'avais besoin que les choses soient faites rapidement, tant que la colère était grande. Tant que la tristesse était inconsolable.

» J'ai passé trois-cents ans de ma vie à rédiger ce manuscrit. Et lorsque je l'ai terminé... je n'ai rien pu faire. » La jeune femme serra la tasse entre ses doigts et fronça les sourcils.

Soul | one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant