xix| Thorin Oakenshield : It began a long ago

169 3 0
                                    

La nuit venait de tomber lorsque les premiers nains furent arrivés chez le cambrioleur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La nuit venait de tomber lorsque les premiers nains furent arrivés chez le cambrioleur. Le jeune hobbit était totalement perdu, autant de voir tant de nains dépouiller sa maison, autant de vous voir également débarquer comme une fleur parmi eux.

- (Prénom) ? Avait-il dit. Que faites-vous ici ?

- Et bien je compte vous accompagner dans votre quête mon cher Baggins. Aviez-vous répondu avec entrain.

- M-ma quête ? Que voulez-vous dire ?

- Ne soyez pas impatient mon cher Bilbo, vous saurez les détails en temps et en heure. Aviez-vous souri avant de vous inquiéter de la faim qui tiraillait votre estomac depuis plus d'une heure déjà.

Les nains et vous aviez terminé de manger et de ranger la vaisselle quand il est arrivé, le dernier d'entre vous. Gandalf lui ouvrit la porte et le fit entrer pour directement le présenter au fameux cambrioleur. À votre grand étonnement, Bilbo était encore plus déstabilisé que la normale face au roi sous la montagne.

- Ça devrait suffire pour les questions je pense. Êtes-vous intervenue pour venir en aide à votre ami.

- Il a plus l'étoffe d'un épicier que d'un cambrioleur. Et vous, qui êtes-vous ? On ne m'a pas informé de la venue d'une femme dans la compagnie. Déclara le chef de la troupe.

- Je m'appelle (Prénom, Nom), c'est Gandalf qui m'a demandé de participer à votre quête, je n'ai fait qu'accepter. Mais après tout, si la présence d'une femme vous dérange, je pense que vous pourrez très bien vous débrouiller sans un hybride dans la compagnie, Thorin Oakenshield.

Le silence se fit suite à cette tirade, puis des murmures traversèrent la salle tandis que Thorin était réduit au silence. Les nains étaient choqués, non seulement de l'existence des hybrides, mais aussi du répondant dont vous aviez fait preuve.

Après plusieurs débats et discussions aux sujets de Bilbo, de la reconquête de la montagne et de votre présence ; le descendant de la lignée de Durin finit par accepter de vous accueillir tous les deux parmi la compagnie, jaugeant toujours de votre potentielle utilité.

¤.¤

La compagnie était donc partie au petit jour afin de ne perdre aucun instant, le roi en tête de ligne et vous juste derrière. « Je souhaite vous garder à lil. Disait-il. » vous n'en aviez pas été vexée le moins du monde, après tout, vous y étiez habituée, c'était devenu une certaine routine chez vous.

Le soir-même, sur leur campement de fortune, Thorin vous avait surprise éloignée des autres. Étonné de ce comportement, il était directement venu à votre rencontre. Il s'est assis à vos côtés, calmement, ne voulant pas vous effrayer. Seulement, grâce à vos sens aiguisés d'hybride, vous l'aviez entendu arriver, vous n'aviez simplement rien dit, puisque ce serait sûrement l'une des rares occasions durant lesquelles vous pourriez discuter tranquillement. L'ambiance fut calme durant quelques instants, ni l'un ni l'autre ne saviez quoi dire.

- (Prénom). Souffla-t-il. Que faites-vous éloignée des autres ?

- Je voulais prendre un temps pour réfléchir, seule. Aviez-vous simplement dit, votre regard se dirigeant vers la toison nocturne, légèrement parsemée de petites taches blanches.

Alors qu'il s'apprêtait à partir, vous l'aviez stoppé en reprenant ;

- La présence d'une femme vous dérange-t-elle vraiment dans la compagnie ? Soyez sincère, je ne souhaite pas vous déranger, si cela est votre souhait. Après tout, il s'agit de quelque chose d'important pour vous et votre peuple.

- Vous savez, je suis sûr que vous finirez par nous être utile, quelle que soit la raison. Et puis, pour être tout à fait sincère avec vous, notre cher Baggins est beaucoup moins habile que vous sur le terrain.

Vous soufflez du nez à ces mots, lui arrachant un léger sourire. Il se rassit à vos côtés avant de continuer ;

- Si j'ai été retissant au débout sur votre venue, c'est que j'avais peur pour vous. Ne le prenez pas mal, mais je me faisais du soucis. C'est peut-être cliché mais, un instant, je me suis dit que vous seriez plus faible face à nos adversaires. Je ne voulais pas prendre le risque de faire perdre la vie à quelqu'un d'innocent pour une quête qui ne le concerne pas.

- Je comprends votre point de vue. Après tout, nos ennemis s'attaquent toujours aux femmes en premiers lieux, vous avez raison. Même si je suis une hybride, cette particularité pourrait me porter préjudice. J'espère tout de même pouvoir vous être autant utile que possible dans cette quête. Pour le Roi sous la Montagne.

Ledit Roi sous la Montagne vous sourit et vous attira dans une étreinte qui se voulait réconfortante. Vous avez fermé les yeux, profitant de ce moment unique. Thorin vous fit la promesse de vous protéger quoi qu'il arrive si en échange, vous acceptiez de rester avec la compagnie, et avec lui.

 Thorin vous fit la promesse de vous protéger quoi qu'il arrive si en échange, vous acceptiez de rester avec la compagnie, et avec lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


816

Soul | one shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant